Actualité

PREVIEW - LEGO The Hobbit : la compagnie des nains pose la première brique

par

Nos premières impressions sur le prochain titre de TT Games.

Toujours du côté des nouveautés de gameplay, des mini-jeux viennent désormais ponctuer l'aventure, avec par exemple une séquence de QTE au début de celle-ci lorsque les nains lavent la vaisselle de Bilbon. Autre point inédit, les personnages possèdent désormais une super-attaque spéciale en plus de leur aptitude particulière. De quoi enrichir le gameplay souvent très minimaliste des précédents opus.

Sans surprise, l'histoire retrace celles des films (les deux premiers tout du moins) et nous suivons donc les péripéties d'une colonie de nains et d'un hobbit à travers 16 niveaux. La multiplication des personnages jouables à l'écran rend néanmoins la lecture assez brouillonne, d'autant plus que rien ne ressemble plus à un nain qu'un autre nain, et ce même malgré leurs traits particuliers qui permettent - fort heureusement - de les différencier en y regardant à deux fois. Pour éviter de devoir switcher trop souvent de l'un à l'autre, un système d'inventaire plus poussé que dans LEGO Le Seigneur des Anneaux est désormais disponible, permettant ainsi de choisir quel objet utiliser parmi la panoplie de chaque personnage.

Un deuxième inventaire, commun cette fois-ci, fait également son apparition, celui-ci permet de stocker tout un lot de matières premières en tous genres, comme de la corde ou des planches, qui permettront par la suite de construire des objets au cours du niveau. Fini les briques à simplement déconstruire et reconstruire, il faudra désormais posséder le nécessaire.

En définitive, LEGO The Hobbit souhaite apporter un vent nouveau à une série qui stagnait relativement en termes de gameplay depuis quelques épisodes. De très nombreux mécanismes inédits font ainsi leur apparition pour casser la monotonie du cycle destruction/reconstruction, mais à vouloir en faire plus, Traveller's Tales pourrait bien en faire trop. Si nous ne doutons pas que ce volet sera à nouveau un véritable régal à parcourir, soutenu par une licence qui se prête parfaitement au jeu, il est dommage de voir que la saga perd peu à peu ce qui faisait également une partie de son charme, à savoir une accessibilité possible à tous, y compris aux plus jeunes. Les amateurs du genre et les fans de l'œuvre de Tolkien peuvent néanmoins se jeter dessus, ils ne seront pas déçus.

Commenter 2 commentaires

Ichimaru777
Comme tout jeux LEGO, je le prendrai.

Par contre, c'est bête de pas attendre le troisième film pour faire un jeu directement sur la trilogie.
Pour la nouvelle façon de construire, c'est la même chose que dans LEGO The Movie non ??
Je trouve ça pas plus mal d'ailleurs.

Faut que je pense à regarder le deuxième film avant de prendre le jeu ^^
Citer