PREVIEW - Mario Maker : nos impressions sur le bac à sable de Nintendo
Super Minecraft 3D World ?
À l'occasion de l'E3, Nintendo a dévoilé de tout nouveaux jeux. Nous avons eu l'occasion d'en essayer certains, à l'instar de Mario Maker, le bac à sable de la firme japonaise qui reprend l'univers si particulier du plus célèbre des plombiers moustachus.
Le principe du jeu est de pouvoir créer des niveaux de Mario du bout du doigt ou du stylet pour ensuite y jouer, avec des graphismes à l'ancienne (8-bits), ou plus modernes (de type New Super Mario Bros. U). Si cette transition se fait d'un clic en mode création, il est impossible de passer de l'un à l'autre lors d'une partie sans réinitialiser tout le niveau. Dommage.
Malheureusement, sur la version que nous avons essayée, un seul décor était disponible pour un total de 14 éléments à ajouter aux niveaux, comprenant blocs de brique, tuyaux, sol, pièces et ennemis. Exit les châteaux, la lave, les paysages aquatiques ou neigeux… et bonjour la monotonie. Si les quelques niveaux pré-enregistrés montrent qu'il est possible de faire de grandes choses, notamment avec des jeux de carapace ou des énormes espaces à traverser en sautant de koopa ailé en koopa ailé, le tour complet des possibilités est rapidement atteint. En l'état, l'idée semble plutôt intéressante, mais manque clairement de contenu.
Espérons que les prochains ajouts apportés au titre d'ici à sa sortie définitive nous fassent mentir, mais ce premier contact nous laisse pour l'instant très sceptiques. À moins bien sûr qu'il ne soit disponible pour quelques euros seulement sur l'eShop…