Actualité iPhone / iPad

Des sommets pour les ventes de tablettes tactiles en 2015 ?

par

L'iPad et ses concurrents battront-ils les netbooks et les ordinateurs de bureau en termes de chiffres de ventes ? Une étude se projetant en 2015 l'affirme.

ponggbJustice


cette newsForrester Researchaux États-Unisthéorique


en 2011 les 13 %17 %18 % en 201223 % en 2015





45 % en 200818 % en 201542 %





Source9 To 5 Mac



Commenter 11 commentaires

Zek
Impossible que la vente d'ordinateur baisse à ce point face à des tablettes tactiles. L'ordinateur à un alliée de poids c'est l'industrie du jeu vidéo. Des franchises comme Crysis, The Witcher et à l'avenir les futurs jeux permet un renouvellement des machines chez les particuliers. Un élément important aussi à prendre en compte le téléchargement illégale et la haute définition et surtout l'ergonomie qui est bien plus pratique qu'une tablette tactile.

Pour les netbook et mini-pc je pense que ce sont des produits qui ont le plus d'avenir que les tablettes tactiles déjà sur le choix des modèles mais surtout niveau matériel, clavier physique ... bref un vrai ordinateur de poche.
Citer
Ron2x
C'est formidable en 2012 et 2014 ils prévoient un total de vente informatique de 101%, surement pour rattraper le % qui s'était volatilisé en 2008 ... ^^
Ceci dit c'est vrai que je vois mal les tablettes tactiles remplacer les netbook ... Un Ipad c'est comme un gros iPhone finalement, si on excepte le fait que l'on ne puisse pas téléphoner avec ..
Citer
3.1.Max
Pour moi, le tactile va révolutionner l'ère de l'ordinateur, et bientôt les touche seront rétro !! C'est futuriste et si ça tourne aussi bien qu'un bon PC pourquoi s'en passer ?
Un tactile précis, pratique et bien pensé remplacerais facilement la souris! Les claviers tactile de l'Iphone remplacerais volontiers mes touches d'ordinateurs... !
Citer
arasium
Les stats pourris......

Et on fait quoi de toutes les application d'entreprises..
Il ne faut pas croire ques les société actuels vont changer leurs logiciels et leurs acquis
en developpement comme ca. Pour info, il existe encore des société sous IE5 (très peu) et IE6 (deja un peu plus) tout simplement parce qu'il ne veulent pas redevelopper une partie de l'intranet.....
Alors si on leurs dit => passez au tablet pc.......... On risque de se faire rire au nez.


Des fois on voit vraiement des stats pourris. On a l'impression que les mecs font des stats sur tout et n'importe quoi et qu'ils prennent uniquement en compte les resultat qui les interessent.
Citer
Zek
3.1.Max Wrote:Pour moi, le tactile va révolutionner l'ère de l'ordinateur, et bientôt les touche seront rétro !! C'est futuriste et si ça tourne aussi bien qu'un bon PC pourquoi s'en passer ?
Un tactile précis, pratique et bien pensé remplacerais facilement la souris! Les claviers tactile de l'Iphone remplacerais volontiers mes touches d'ordinateurs... !



Excuse moi mais c'est comique ton commentaire.

Je n'imagine même pas par exemple un Unreal Tournament entièrement en tactile et sans clavier et souris à part si tu veux détruire ton écran à force de jouer comme un barbare sur ce style de jeu et je ne parle même pas de la précision, maniabilité ... il sera vraiment plus difficile de jouer à un FPS ce n'est qu'un exemple. La vraie révolution sera l'hologramme palpable une fois qui sera au point même si des travaux sont déjà en cours et un prototype qui existe déjà il va quand même falloir encore attendre un long moment avant d'avoir ceci à la maison.
Citer
ponggb
@arasium : ce sont les sociétés qui obéissent aux attentes des clients et non l'inverse, donc si ces dernières voient que les tablettes commencent à dominer le marché et bien elle seront bien obligées de réagir en passant au tablet pc ^^

De toute façon ces statistiques ne sont que théoriques ! Donc bien qu'elles aient été faites par des spécialistes du marché elles sont peut-être complètement fausses, seul l'avenir nous le dira...
Citer
LaVerole
Perso j ai pas encore croisé une seule personne avec l ipad dans les transport alors pour un produit ayant cartonné a son lancement en France va falloir me dire qui en a acheté. Parce que des iphones ça en revanche j en vois partout.
Citer