Actualité Switch

Ultra Street Fighter II: The Final Challengers - Surprise, Shin Akuma est jouable : voici comment le débloquer

par
Source: DFG

Le boss secret du mode Arcade de Ultra Street Fighter II: The Final Challengers peut finalement être joué, en suivant une petite marche à suivre.

À l'heure où tous les bonus passent par l'achat de DLC et où les surprises sont rares dans les jeux avant même leur lancement, voir du contenu à débloquer par une méthode invraisemblable nous ramène directement dans le passé. Pourtant, Ultra Street Fighter II: The Final Challengers nous invite bien à débloquer un personnage inédit, ou presque, en réalisant une manipulation sortie de nulle part.

C'est lors de son panel pour les 30 ans de Street Fighter que Capcom a dévoilé que Shin Akuma, version démoniaque d'Akuma qui servait de boss secret à ceux qui terminaient le mode Arcade sans mourir, pouvait être obtenu sans frais dans le jeu. Pour cela, il faut effectuer la manipulation suivante, à l'écran de sélection du personnage.

  • Sélectionnez Ryu, annulez sur la Couleur 1
  • Sélectionnez Ken, annulez sur la Couleur 9
  • Sélectionnez Sagat, annulez sur la Couleur 8
  • Sélectionnez M. Bison, annulez sur la Couleur 7
  • Placez le curseur sur Aléatoire, appuyez sur L et R en même temps

Et voilà, vous pouvez vous lancer dans un combat avec Shin Akuma ! Vous noterez que la méthode ne marche que dans les modes classiques, et pas pour les parties en ligne ou en local.

TEST - Ultra Street Fighter II: The Final Challengers - Violent Ken explose-t-il nos Switch ?

 Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur :

Commenter 2 commentaires

Zer01neDev
Archimondice Wrote:Ce qui donne 1987 pas mal
Par contre la raison du choix de ces personnages la ne m'a pas sauté au yeux mais je doute que ça soit totalement par hasard

Ou c'est tout simplement de la manipulation mémoire comme pour faire apparaitre Mew dans Pokemon.
Citer