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XCOM: Chimera Squad, un nouvel épisode entre tactique et infiltration annoncé et daté sur PC, et il ne coûtera pas cher

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La saga XCOM va se poursuivre avec une suite inattendue disponible dès la semaine prochaine.

AXIOM, BRISEUR GOLIATH

  • DÉGÂTS ÉLEVÉS

Né et entraîné sur un vaisseau de transport de l'invasion, Axiom a atterri sur Terre en 2015, et a fait partie de la première vague d'envahisseurs extraterrestres. Au cours de l'invasion, il a été le garde du corps de VIP au sein de nombreuses villes et infrastructures d'ADVENT. À la suite de leur reddition, il a joué un rôle crucial dans l'endiguement d'un débordement de Chrysalis tout en limitant les pertes humaines, ce qui lui a valu la reconnaissance d'XCOM, puis une place dans leurs rangs.

Axiom a un contrôle total sur son tempérament, et il utilise sa rage pour accroître sa force au combat. Il peut détruire des couvertures, effrayer les ennemis au cours d'une infiltration et provoquer une secousse dévastatrice qui inflige des dégâts à toutes les cibles proches. Ne le mettez pas en colère.

SHELTER, PSION HUMAINE

  • PSIONIQUE
  • BONUS ALLIÉS
  • ATTAQUES MENTALES

Shelter a été séparé de sa famille pendant l'invasion, puis envoyé dans un camp de relocalisation. Lorsqu'il a commencé à faire preuve d'aptitudes psioniques, ADVENT l'a déplacé dans un complexe de recherche dédié aux Psions nés humains. ADVENT l'a ensuite forcé à utiliser ses capacités à des fins de violence, jusqu'à ce qu'il parvienne à fuir leur contrôle.

Shelter fait désormais partie de l'escouade Chimère d'XCOM, et il préfère utiliser ses aptitudes psioniques défensivement. Il octroie des bonus à ses alliés, déplace les unités des deux camps, et peut même créer un clone psionique aux pouvoirs identiques aux siens.

ZEPHYR, PERTURBATEUR HYBRIDE

  • CORPS À CORPS UNIQUEMENT
  • COMBAT RAPPROCHÉ
  • MOBILITÉ ÉLEVÉE

Officiellement « créée » en 2021 selon les registres ADVENT, Zephyr a servi en tant que soldat ADVENT loyal et contrôlé par l'esprit jusqu'à ce qu'elle soit libérée mentalement par une faction de résistance, les Tirailleurs. Elle a rejoint la cause de ses sauveurs et a combattu aux côtés de XCOM jusqu'à la fin de la guerre.

Zephyr est une arme vivante et l'un des combattants de mêlée les plus brutaux de l'Escouade Chimère. Elle peut frapper les ennemis avec une force brute, parer les dégâts entrants, puis disparaître en un clin d'œil du champ de bataille avec sa mobilité.

PATCHWORK, OPÉRATEUR HUMAINE

  • UTILITAIRE
  • PERTURBATION ÉLECTRONIQUE

Patchwork a perdu toute sa famille au cours de l'invasion, et a subi trois amputations traumatisantes. Elle a ensuite été envoyée dans un orphelinat d'ADVENT, où elle a reçu des membres prothétiques. Tout cela avait pour but de servir la propagande extraterrestre, qui l'a brandie un peu partout comme symbole de leur bienveillance. Patchwork est brillante et ses prouesses technologiques n'ont d'égal que sa curiosité. Lorsqu'elle a découvert des preuves des atrocités commises par ADVENT, elle s'est servie de ses compétences pour orchestrer son propre sauvetage par XCOM et rejoindre leur cause.

Patchwork se spécialise dans la technologie. Redoutable face aux forces robotiques de l'ennemi, c'est aussi une experte en piratage des systèmes de sécurité et en application stratégique d'électrochocs mortels.

SANG BLEU, FIN TIREUR HUMAIN

  • TIRS DE PRÉCISION
  • TIRS MULTIPLES

Blueblood a vécu plusieurs années dans la Cité 31, notamment au cours de l'occupation. C'est à cette période qu'il a trouvé sa vocation. Il habitait avec son père, le descendant d'une lignée de policiers. Quand ce dernier quitta la police pour démarrer sa carrière de détective privé, il embaucha Blueblood comme apprenti et ils vinrent tous les deux en aide à la population dans le besoin. Blueblood rejoignit les forces de l'ordre de la Cité 31 lors de leur création.

Les points forts de Blueblood sont son esprit stratégique et ses tirs de précision, en particulier avec son arme de poing : le pistolet lanceur. Ses projectiles peuvent traverser les pénalités de ligne de vue et les bonus de couverture de l'ennemi.

TORQUE, INQUISITRICE VIPÈRE

  • REPOSITIONNEMENT D'ALLIÉS ET D'ENNEMIS
  • POISON

Torque a éclos dans un complexe de Nouvel Arctique en 2020, et a servi comme traqueuse au cours de l'occupation extraterrestre, pendant laquelle elle a chassé les poches de résistance terriennes. Après la victoire d'XCOM en 2035, elle est parvenue à sortir de prison en proposant d'entraîner les recrues à contrer les tactiques d'ADVENT. C'est à cette période qu'elle s'est rapprochée du colonel Kelly, sa collègue. C'est grâce à leur amitié que Torque a fini par être affectée à l'escouade Chimère.

Torque est une experte en manipulation d'unités. Elle utilise sa langue comme fouet pour traîner les ennemis à découvert ou mettre ses équipiers à l'abri. Elle peut également empoisonner ses cibles pour leur infliger des dégâts sur la durée, les immobiliser ou les empêcher d'effectuer des actions.

CHÉRUBIN, CERBÈRE HYBRIDE

  • BOUCLIERS
  • PROTECTION DES ALLIÉS
  • ABSORPTION DES DÉGÂTS

Cherub est le produit d'une série de clones ayant subi l'entraînement d'ADVENT avant la fin de la guerre, mais pas son endoctrinement. Trouvé en vie dans un laboratoire d'ADVENT, il a ensuite été transféré dans un centre de détention pour subir des tests complets. Une fois que les tests ont confirmé qu'il n'avait aucune allégeance envers ADVENT, il a été mis à l'essai parmi les troupes d'XCOM.

L'optimisme et l'enthousiasme de Cherub renforcent depuis toujours le moral de ses alliés. Son dévouement pour la cause a été prouvé à de nombreuses reprises par ses efforts en matière de soutien des équipiers et d'amélioration de leurs dispositions de combat.

TERMINAL, MÉDECIN HUMAINE

  • SOINS
  • SOUTIEN

Terminal a perdu sa famille au cours de l'invasion, et a été recueillie par un médecin ayant perdu sa fille unique. C'est elle qui a développé l'intérêt de Terminal pour la médecine, en faisant d'elle son apprentie pendant plusieurs années. Malheureusement, un assaut d'ADVENT sur la ville où elles vivaient a coûté la vie à la mère adoptive, et la fille a été retrouvée au milieu des décombres par un groupe de la résistance. Une fois sur pied, elle a fait le serment de mettre ses talents au service de la cause.

Le courage de Terminal au combat est semblable à celui d'un androïde, et c'est ce trait qui lui permit de sauver des centaines de vies pendant la guerre. Seule médecin de combat de l'escouade Chimère, elle maintient ses coéquipiers en vie par tous les moyens, et elle n'est avare ni de balles ni de soins.

CLAYMORE, EXPERT EN DÉMOLITION HUMAINE

  • EXPLOSIFS
  • ATTAQUES DE ZONE
  • BRÈCHES

Claymore n'était qu'un enfant au début de l'invasion. Il a grandi en déménageant de camps de réfugiés en banlieues, sa famille cherchant tous les abris qu'elle pouvait trouver. C'est d'ailleurs grâce à ses parents, tous deux professeurs en école d'ingénieur, qu'il a découvert sa passion pour le bricolage, et appris à fabriquer et démanteler des appareils explosifs, notamment pour le compte de la résistance.

Dans l'escouade Chimère, Claymore prodigue l'artillerie lourde grâce à ses explosifs artisanaux. Ses créations détruisent les obstacles, permettent à ses alliés de s'infiltrer dans les bâtiments dangereux, et offrent à ses ennemis un joli spectacle pour leurs derniers instants sur Terre.

VIRGILE, ÉMISSAIRE SECTOÏDE

  • PSIONIQUE
  • MANIPULATION DE L'ENNEMI

Virgil faisait autrefois partie d'une expérience d'ADVENT visant à saboter les gouvernements terrien au moyen de contrôle mental de sujets humains. Il a utilisé ses talents de marionnettiste sur des représentants terriens haut placés pour rassurer la population en leur faisant croire que les extraterrestres agissaient pour le bien de l'humanité. Toutefois, son contact fusionnel avec l'humanité a fait naître chez Virgil une forme d'empathie envers les humains, le poussant ainsi à transmettre des informations confidentielles aux poches de résistance.

Virgil est désormais le plus puissant des agents psioniques offensifs de l'escouade Chimère. Cet adepte de la télékinésie est capable de neutraliser les ennemis et d'influencer leur état mental, mais aussi de les tirer à découvert pour accroître la précision des alliés.

MARRAINE, RANGER HUMAINE

  • ATTAQUE
  • FURTIVITÉ
  • EMBUSCADES

Godmother est une vétérante focalisée sur ses objectifs, et qui n'exige rien de moins que la perfection de la part de ses coéquipiers.

Ses divers talents au fusil à pompe peuvent détruire les ennemis et les tirer à découvert. Ils lui octroient également une précision et une chance de tirs critiques accrues, tandis que son expérience sur le terrain lui a appris à esquiver les tirs ennemis.

 Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
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