Yooka-Laylee lance son Kickstarter, et c'est déjà un gros succès !
Le successeur de Banjo-Kazooie, anciennement connu en tant que Project Ukulele, fait un départ canon sur Kickstarter.
38 minutes ! C'est le temps qu'il aura fallu à Yooka-Laylee pour voir son premier objectif atteint sur Kickstarter, et donc sa sortie sur ordinateurs personnels, PS4, Xbox One et Wii U confirmée.
Officiellement dévoilé hier, le nouveau jeu de plateforme de Playtonic Games, équipe principalement composée d'anciens développeurs des Banjo-Kazooie, a vu son financement participatif débuté en fin d'après-midi, et il n'a fallu que quelques dizaines de minutes au projet pour récolter 175 000 £. Avec une telle somme, le titre sortira donc dans un premier temps sur PC, Mac et Linux, puis sur consoles de salon de dernière génération.
La page du projet nous en apprend également plus sur l'univers, qui mettra donc en scène deux héros aux habiletés insolites à travers cinq régions, sur une bande-son signée par David Wise et Grant Kirkhope. Tous les niveaux seront remplis d'objets à collecter, et à échanger pour accéder à de nouvelles zones de chaque niveau, comme des scènes de type arcade old school, avec tout un tas de PNJ mémorables. Vous l'aurez compris, Yooka-Laylee est un jeu à suivre de près, et qui risque de connaître un succès aussi beau que celui de Mighty No. 9. Il devrait voir le jour en octobre 2016.