PREVIEW - Thief : nos premières impressions
Nous avons vu le premier jeu Next-Gen. Prometteur ?
Près d’une décennie après sa dernière aventure – ce qui ne le rajeunit pas -, ce bon vieux Garrett s’apprête à reprendre du service. Le cru porte le doux nom de Thief, en sachant qu’il ne s’agit ni d’une suite (d’où l’absence de numéro), ni d’un reboot à proprement parler (c’est là tout le paradoxe). En d’autres termes, il représente un épisode à part, d’aucuns taxeront de spin-off, chargé de faire le liant entre ceux qui connaissent la franchise – le passé – et les autres – le présent et le futur. Compte tenu du fait que dans Thief, tout n’est qu’une question de contraste et d’opposition, c’est plutôt bien vu.
Thief s’apparente à un FPS à la Dishonored
Bien évidemment, vous disposez d’un arsenal adéquat pour vous aider dans votre quête. Pour l’heure, il se compose d’un arc rétractable, capable d’interagir avec l’environnement et dont les flèches sont de différents types (exemple : eau pour éteindre les sources de lumière, à même de vous trahir) ; d’une matraque obligatoire pour réaliser des takedowns (et s’admirer à la troisième personne pour le style); et d’un grappin pour grimper tel un Yamakasi masqué. Le strict minimum en somme, compensé par quelques compétences des plus précieuses. En point de mire se trouve le Focus, une aptitude permettant de mettre en surbrillance les éléments clefs, ceux qui se révéleront cruciaux pour bien avancer, ou encore accélérer certaines actions importantes. En outre, Garrett peut s’amuser à crocheter les serrures ou à faire le pickpocket (cette fameuse cleptomanie). Tout ça, sans se faire pincer, cela va de soi…
Commenter 5 commentaires
Vu comme cela, c'est déjà plus sympa.
Vous êtes sérieux les gars ? Thief est un FPS d'infiltration et de vol à la base, donc ou est le problem ? C'est un reboot non une nouvelle license et ce n'est pas un FPS à la Dishonored c'est Dishonored le FPS à la Thief et plus Dishonored tire plus de Bioshock que d'autre chose M'enfin un très bon jeu qui revient sur les devants.