E3 2013 - PREVIEW - World of Tanks : nos premières impressions
♫ C'est la chenille qui redémarre ! ♫
World of Tanks est une des belles surprises que nous avons eues lors de la conférence pré-E3 que Microsoft a tenue lundi dernier. En effet, le MMO, dont la communauté ne cesse de s’agrandir chaque jour, va enfin arriver sur le Xbox LIVE de la Xbox 360.
Malgré le monde qui entourait les consoles, nous avons eu la chance de tester le futur jeu de tanks massivement multijoueur. Six chars de la Seconde Guerre mondiale nous étaient accessibles, trois américains et trois allemands, mais les démonstrateurs présents sur le stand nous ont affirmé que la majorité des tanks du 20e siècle seront disponibles dans la version finale.
Nous nous sommes donc retrouvés sur le champ de bataille à bord de notre machine de guerre dont les commandes sont extrêmement simples. Le stick de gauche permet de diriger son tank alors que celui de droite gère la rotation de la tourelle, la gâchette de droite permet de tirer, celle de gauche de zoomer et les différents boutons de la manette offrent la possibilité de changer de vue ou bien de munitions. Malheureusement, les chars ne sont équipés que d’obus et aucune mitraillette n’est disponible, même si leur utilisation aurait été limitée puisqu'aucun soldat n’est présent sur le champ de bataille.
En conclusion, World of Tanks est un jeu que nous attendons de pied ferme et nous espérons que sa mouture new-gen sera annoncée dans les prochaines semaines.