Forums GAMERGEN

Désimlocker officiellement un iPhone 3G Orange

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Kain-II » 16 Nov 2008, 16:02

Hello !!!
Ayant acheter mon IPHONE 3G en septembre chez ORANGE, j'ai donc "suivi la procédure" pour le désimlocker officiellement.
J'ai donc appelé ORANGE, expliquer mon choix et voila:D...La manip est donc facturée 100 € pour l'iphone (79 € pour tous autres marques), l'operateur m'a juste pris mon adresse mail et l'IMEI du téléphone.
48 h plus tard, je reçois un mail d'iTUNES m'indiquant la manip a suivre et le montant de celle-ci.
Ca fonctionne donc sans faille, a moin de ne pas vouloir déboursser 100 €, il reste pour l'instant de manniere officielle des 6 mois opérateur. :)
Kain-II Gamer Débutant
Prénom: yan
Pays: France

Message non lupar Salamander » 21 Nov 2008, 12:03

Bonjour,

Je viens d'acheter un iphone 3G mobicarte, et j'ai demandé le déblocage auprès d'orange.

J'avais bien évidemment rechargé la mobicarte pour atteindre les 100 nécessaires au désimlockage

GROSSE QUESTION
Je viens de voir que le Firmware 2.2 était sorti....

Quand je recevrais mon mail de désimlockage comment faire pour rester en 2.1 afin de bénéficier du jailbreak. ???

I-tunes ne risque pas en me désimlockant de me passer automatiquement en 2.2 ???

Merci de vos réponses.
Salamander Gamer Débutant

Message non lupar umax » 21 Nov 2008, 12:17

Salamander Wrote:Quand je recevrais mon mail de désimlockage comment faire pour rester en 2.1 afin de bénéficier du jailbreak. ???

Je ne pense pas que le 2.2 soit un problème pour le jailbreak. En revanche, c'est pour le desimlockage qu'il faut absolument rester en 2.1 d'après la devTeam, or toi, tu le fais officiellement donc, pas de danger a priori.

edit :
D'ailleurs, une fois en 2.2, tu peux revenir en 2.1, pas de problèmes.
Dernière édition par titus42 le 22 Nov 2008, 10:58, édité 1 fois.
umax Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar karim2904 » 30 Nov 2008, 01:08

Si on fait un désimlockage officiel, la garantie saute ??
karim2904 Gamer Débutant

Message non lupar Silver » 01 Déc 2008, 09:49

Pas du tout :P

La garantie reste complètement ;)
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar pipoo51 » 02 Déc 2008, 10:19

bonjour, comme l'a demandé un autre membre plus haut, je voulais savoir si au moment de la manip sur itunes pr désimlocker l'iphone, il fallait impérativement avoir la sim orange d'origine (celle qui a été vendue avec), ou si je pouvais mettre une autre carte sim orange ?
car l'ancien proprio habite assez loin, donc j'espérai pouvoir le faire avec la carte sim de ma copine.

merci d'avance pour les réponses.
pipoo51 Gamer Débutant

Message non lupar kasimodem » 03 Déc 2008, 00:26

Non pas besoin de la SIM d'origine.
Et lorsque vous faites une MAJ firmware ou un restore, aucun soucis, dès la fin du processus, l'iPhone se connecte chez Apple et affichera un écran d'activation réussie dans la fenêtre iTunes.
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar caine0027 » 04 Déc 2008, 00:54

bonsoir votre message ne surprend
car moi jai fais une demande de desimlockage officiel le tel marche sur bouygues maintenant
lors d'une MAJ pas de souci particulier puisque il ny a pas de reactivation necessaire
en revanche a chaque restauration jai besoin de ma puce orange pour reactiver l'iphone et a ce moment itunes me dit felicitation votre iphone est maintenat deverouillé
est ce normal que dois je faire pour ne pas avoir a utiliser ma carte sim orange a chaque restauration merci
caine0027 Gamer Débutant

Message non lupar kasimodem » 04 Déc 2008, 17:46

Moi je laisse ma puce SFR et ça s'active dans iTunes.
Quand tu réactives avec ta puce Bouygues il se passe quoi ?
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur

Message non lupar pipoo51 » 04 Déc 2008, 21:11

ça fait bientôt une semaine, toujours pas de mail, mais un message (en 1ere page) indique que l'iphone peut être déjà désactivé même si le mail n'est pas arrivé ! mais comment savoir si c'est déjà ok ? en checkant "vérifier les mises à jour iphone" ? parce que si je fais réstaurer, il va restaurer mon iphone, mais il ne semble pas telecharger quelque chose, il me demande si je veux sauvegarder (ce que je fais) puis s'affiche; "extraction du logiciel" et " préparation de l'iphone" !!
pipoo51 Gamer Débutant

Message non lupar caine0027 » 05 Déc 2008, 23:10

ce message s'adresse a kasimodem tout d'abord merci de me repondre
lorsque que la restauration du logiciel de l'iphone s'acheve le telephone sort du mode recuperation et me dit inserer carte valide. apel d'urgence uniquement
lorsque itunes redemarre pour finir le travail il affiche cette sim n'est pas valide inserer une carte valide
des que je met la puce orange il me dit iphone activer voila ce qui ce passe

que dois je faire j'attent votre réponse merci caine0027
caine0027 Gamer Débutant

Message non lupar logon » 09 Déc 2008, 22:20

Bonjour,

caine0027 = a chaque restauration, mets toi en mode avion, ca devrait ressoudre le probleme (deja lu plusieurs fois sur different forums)

Mon probleme a moi !! :
J'ai un beau iPhone 3g acheter d'occassion a un vendeurs pro avec facture.
L'iphone provient des stocks Apple reconditionnement.
En claire, un societe achete a apple des iphones d'occasion reconditonner (reparer, tester, avec boite, etc...).
L'iphone est bloquer orange.
Suis pret a claquer 100 € avec l'hsitoire de la mobicarte mais pas pour rien.
Derniere chose, la societe qui vends ses iphone a un capital de 100000€ et vends beaucoup de produit hight tech d'occasion, donc, pas d'arnaque ou objet voler.
Je voudrais le desimlocker mais apparement, d'apres lecture sur plusieurs forums dont ici, orange demande le nom et le numero du premier propio, chose que je ne peux fournir :(
Une solution ?
Merci de votre aide.
+ de 15000 Walls pour votre iPhone et iPod = http://www.iphone-wallpapers.fr/home/
Hebergez vos images gratuitement = http://www.grafx-upload.com
logon Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news