Pour ma part, j'ai eu un problème. J'ai une PS3 américaine CECHE01 de 80Go (HDD d'origine, plein à 60%), et lors de la MAJ, à 4% de la programmation elle a planté. J'ai rebooté plusieurs fois sans plus de succès. Mais comme elle bloque sur la MAJ, je n'ai même plus accès au XMB. Je suis allé dans le menu de maintenance, et essayé d'installer le FW via clef USB en FAT16 qui marche très bien d'habitude avec ma console. A 80% de vérification du FW contenu dans la clef, elle me dit qu'elle ne trouve pas de FW assez récent. J'ai essayé avec le 3.41 récupéré sur le site de Sony USA, pas mieux. J'ai essayé avec le patch 3.41, pas mieux. J'ai essayé avec le 3.40 et le 3.30, pas mieux. J'ai essayé de remettre la console en réglage par défaut (quitte à tout perdre dans le HDD), elle a bien formaté le HDD, mais le FW ne s'installe pas mieux. J'ai essayé de mettre un autre HDD, et de tout reformater et me faire une console "comme neuve", pas mieux. Bref, pour l'instant j'ai une brique dans le salon qui ne sait m'afficher que le menu maintenance. Je croise les doigts pour avoir un FW V3.50 qui règle tout ça très rapidement.
En ce qui concerne les YLOD après des MAJ de FW, j'ai ma théorie. Je pense que les fonctionnalités rajoutées par certains FW, comme les DL en taches de fonds, et autres abonnements PS+, etc, etc, demandent plus à nos chères PS3, et qu'au bout d'un moment, ce surplus de charge fait surchauffé les consoles les plus fragiles, donc les plus anciennes. Pour peu que l'air chaud envoyé à l'arrière de la console ne puisse pas circuler, et c'est la mort de certaines consoles ....