Mikele di Sagitter Wrote:Signus ca m'etonerai que le devs relasce les 2 failles au meme temps.
Pour le meme principe pour le quel le hen GS n'est pas en ligne, il faut toujours une faille de soccours...
Donc soi le hen relascè sera le GS (meilleur solution pour moi vue que la faille est plus stable) soi on aura un hen TIFF (toujours si la faille donne access au kernel)
Tu n'as pas compris. Je ne sais pas combien de fois il faudra expliquer la différence entre une faille Kernel et une faille user pour que ça rentre dans la tête des gens.
Il y a desormais deux failles User: Grispshift et Tiff, et deux failles Kernel: celle de Joek et celle de Davee.Pour lancer un HEN, il faut 1 faille User et une failller Kernel. Pour faire simple, ça n'a pas d'importance si on utilise:
GS (User) + Joek(Kernel)
GS(User) + Davee(Kernel)
Tiff (User) + Joek(Kernel)
ou
Tiff(User) +Davee(Kernel)
Soit
4 possibilitésSeulement
DAX utilise la faille de joek pour l'étude des nouveaux firmwares, donc
il ne veut pas qu'elle soit utilisée pour autre chose (car si c'est le cas, elle sera révélée à Sony et donc bouchée).
Ce qui laisse donc les possibilités
GS + Davee et Tiff+Davee. Il n'y a aucune raison de ne pas avoir les deux à moins d'une impossiiblité technique ou d'un manque de temps. Puisque de toutes façons, Sony connait l'existence des failles GS (déja bouchée) et Tiff (bouchée dans le prochain firmware), et que dèsqu'un HEN sortira (GS ou Tiff), ils connaitront la faille de Davee aussi. Donc qu'on utilise GS+Davee ou Tiff+Davee, dans les deux cas, les 3 failles (GS, Tiff, Davee) seront bouchées au prochain firmware. Donc il n'y a pas de raisons "politiques" de ne faire un HEN pour uniquement l'une des deux failles User.
C'est clair ?
Edit: (ça veut aussi probablement dire que DAX a accès à une faille User que personne ne connait, ou bien que l'accès à sa faille Kernel ne nécessite pas de faille User - ce qui serait étonnnant)