Pour rejoindre ce qu'a dit Saliom, je dirais que les journalistes (hormis ceux s'occupant vraiment de l'actualité des jeux vidèos) n'y connaissent rien du tout...
J'ai 39 ans, je joue aux jeux vidéos depuis plus d'une vingtaine d'année et :
- Je n'ai tué personne.
- Je vie avec mon amie et ses enfants
- Je vois ma famille régulièrement & mes ami(e)s aussi ^^
ça me rappelle aussi les assauts réguliers de "famille de France" contre les jeux vidéos et leur effets pervers

Selon eux (journalistes & FdF), le problème vient des jeux et non des personnes en elles mêmes... Triste raccourcis

De toute façon dès qu'un "jeune" a un problème ça vient forcément soit des jeux vidéos soit des films ou séries trop violent.
Je ne veux surtout pas faire de politique mais j'ai envie de dire que Hitler et Staline ont été bercés par les jeux vidéos
Bush (fils) a trop joué à MGS ou trop regardé Apocalypse Now pour lancer deux guerres (Irak & Afghanistan)
Plus près de nous (nan pas seigneur

), les prisons sont remplies de joueurs qui ont été touchés par "l'addiction"
Bref je pourrais remplir une page entière d'exemple mais à quoi bon? Tout ça pour vous dire une chose : Jouez, écoutez les infos (mais je dis bien les infos "les vraies" pas le journal de 13 heures de Pernault

) et cessez de regarder ces pseudos reportages qui sous prétexte de nous informer ne font que nous montrer du doigt et... Nous stigmatiser...
[End of transmission] ^^