Etiennehh Wrote:Y a des bannissements qui se perde ici...
Non mais serieux c'est pas l'URSS ici xD liberté d'expression tu connais?
Bref...
PS: Je fais du droit et je peux vous dire que DE 1: le simple fait de télécharger l'application sur cydia que vous payez ou non le développeur... est du piratage ... =>illégal
DE 2 :Je dirais meme que payer est beaucoup plus illégal que de ne pas payer l'application...
=>Si vous payez l'application : On appelle cela du recel...=> 2fois plus illégal
"Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose ou une personne, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit, ou est liée à celui-ci s'il s'agit d'une personne.
Mais le recel peut également résulter du fait, en toute connaissance de cause, de bénéficier d'une chose provenant d'un crime ou d'un délit."Pour ceux qui avaient pas compris piratage = délit

=>achat de l'appli sur cydia = recel
Toutefois, il peut paraitre opportun de remunerer le devellopeur pour faire vivre la scene underground (faute de quoi plein de devellopeur partirons...mais pas sur Cf scene PSP ou tout est gratuit ;p)
Donc les moralistes a 2 balles qui ne connaissent rien et qui disent "tu peux etre punis a des peines de prison"... On croirais les parents qui te disais de pas faire quelquechose d'illégal car sinon direct en prison...
Serieux vous pensez qu'un juge va réellement s'occuper d'une personne ayant téléchargée "une appli sur le cydia store "illégalement" "... vous etes alors bien loin de la réalité.
C'est comme pour la peche =>On remet les petits poissons en mer et on mange les gros

Pensez un peu par vous meme et reflechissez un tant soit peu (je dis pas ca pour tous comme SAM69 je dirais qui lui reflechi un petit peu...)