ATTENTION !!!
comme j'ai eu le tour, je préfère vous prévenir les amis :
mettre à jour en 3.0 implique quelques désagréements...
- étant chez SFR (illimythics) et ayant acheté mon iphone en Belgique (car non simlocké là bas), j'ai été obligé de prendre l'option "iphone" à 8€ / mois afin de retrouver safari, googlemaps et pour utiliser les mms... alors qu'en 2.2.1 aucun soucis...
- ayant jailb*** mon iphone en 2.2.1 (notamment à l'époque pour "Categories" et "SwirlyMMS"), bien sur les applications obtenues autrement que par applestore ont disparu, po grave en soit si l'on est patient... MAIS !
mais voilà, Categories est un incontournable à mon avis : il permet de créer des icones genre "jeux" qui va se comporter comme un dossier dans lequel on fourre tous les jeux... etc... celà nettoye grandement le SpringBoard...
SAUF QU'en passant au FW3.0, il a viré "categories" ce qui est logique, par contre (et là je m'insulte constemment depuis), il eut été malin de sortir toutes les applis des dits dossiers virtuels, car du coup je n'ai plus rien... Les applis sont là (place occupée et visibles dans itune), mais invisibles sur le SpringBoard... meme des applis tout à fait officielles, et meme des applis payantes et achetées en vrai avec des sous sur applestore...
dons, soit je patiente jusque demain

en esperant pouvoir reinstaller Categories et ainsi retrouver mes petits, soit... bin c'est la mouise...
Par contre, CopierColler, MMS, Search, et meme le clavier horizontal partout... quel bonheur !
Si qqun a une solution plus sure pour réafficher mes icones dans le SpringBoard, je suis preneur...