Ces deux jeu sont surement les meilleurs de la PS2, l'ambiance est tout de suite prenante, les musique y vraiment pour quelque chose le map design aussi est absolument ahurissant ! les personnages ont une telle profondeurs pourtant la narration y est quasi nul c'est la magie que produit ces jeu qui les rend aussi profond et de toute beauté .
Le gamaplay vraiment simple n'est absolument pas rebutant et au contraire laisse au joueur le temps de savouré un jeu qui ne mérite pas la frustration d'un niveau trop difficile pour un joueur novice pourtant ICO avait une vrai difficulté .
Valdonis Wrote:C'est clair que si la magie n'opère pas, Ico & SOTC restent des jeux assez simple de par leur concept. Se balader dans un château activant des mécanismes ou chasser des colosses à la chaine c'est relativement très plat comme jeu et cela s'avère vite très ennuyant.
C'est sur aussi, un joueur qui est habitué aux FPS et drogué de Gear of war, killzone etc) ne veras pas le charme du titre, ces jeux sont bizarres mais ils restent les références du jeu d'aventure
Et j'en démord pas ! sa fait très longtemps que je suis joueur et j'ai jamais eu pareil exitation en jouant a un jeu !