N'en mais c'est quand même fous les gens qui croivent que la ps3 va mourir à cause de se dongle..
Réveiller-vous !!
La PS2 était et est encore aujourd'hui une console très facilement piratable et pourtant encore aujourd'hui elle se vend, pourtant la gamecube elle était quasiment impiratable et elle est morte avant même d'avoir pus donner tout son potentiel.. chercher l'erreur..
Et pour l'exemple de la psp.. Maxigicien explique très très bien durant le live la véritable cause du coma que la psp a depuis des années..
La Xbox360 est aussi piratable sa n'empeche pas microsoft de se laver les mains avec des $

..
Alors, oui se dongle pourra nuire aux petits studios indépendant car, se seront eux qui irons souffrir le plus du piratage.. se n'est pas activison ou E.A qui vont souffrir.. bien au contraire..
Car ceux qui auront se dongle seront des personnes qui connaissent le milieux du jeux-vidéo ainsi que celui de la technologie, et non pas les jeunes enfants ou les parents mal informés qui continueront a acheté les jeux bien "marketer" qui passe à la télé.
C'est pourquoi les modern warfare et compagnie se vendront toujours aussi bien (trot?) et que des jeux comme world of goo, mirror's edge, flowers etc.. se vendront mal..
Je ne dit pas que je suis pour le piratage, loin de là, mais dire que la PS3 va mourir.. mais lol quoi..
Conclusion... La PS3 ne va certainement pas mourir, bien au contraire..
Par contre, pour les jeux indépendants ou autres perles mal publicité par les médias.. c'est là où ça va faire mal

Mais sa Sony et autres grands éditeurs s'en fichent.
Ceci est mon avis, merci de le respecter