C'est du grand n'importe quoi cette news. Le développeur doit être un néophyte de l'informatique. Ce n'est pas parce que les dossier ont la même structure ou que les mini tournent sur les deux machines que les jeux psp pourraient fonctionner sur ps3 sans remaniement du code source ou sans émulation.
Les deux machines n'ont même pas un processeur avec la même architecture (MIPS pour la PSP et CELL pour la PS3). Ce qui rend impossible l'exécution du code d'une des machines sur l'autre sans l'émuler ou le recompiler.
Le fait que les minis fonctionnent sur les deux machines est sûrement dû à une abstraction du SDK des minis qui permet d'avoir le même code source pour les deux machines. Alors que le code compilé sera certainement différent. Une autre possibilité seraient que le code des mini ne soit pas compilé mais interprété. Ce qui est peu probable puisque les firmware devraient disposer d'une sorte de machine virtuelle pour exécuter le code. Se qui entrainerait une perte de performance.
Le seul moyen qu'il y aurait d'exécuter du code PSP sur PS3 sans homebrew serait que Sony aurait intégré un émulateur mais ne l'aurait pas activé.
Enfin bref, je vois là une news qui n'aura sûrement pas de suite.