Re: TEST - Assassin's creed : Bloodlines
Ashton Wrote:Vraiment j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver la réalisation graphique de qualité. Le jeu accumule les tares. En dehors d'Altaïr qui ne s'en sort pas trop mal, toutes les modélisations sont au rabais avec des textures qui bavent affreusement, il suffit de regarder une cinématique avec un personnage secondaire en gros plan pour s'en rendre compte.
Quant à la ville, excusez moi mais on est pas loin d'avoir une ville modélisé avec des cubes et, là encore, les textures sont tout simplement indignes de la console.
Certes on est sur PSP mais lorsque l'on voit des productions comme celles de Square Enix et bien d'autres, on se demande réellement si ce jeu n'a pas été produit par des stagiaires d'Ubisoft.
L'argument de la ville relativement vaste ne fonctionne même pas vu qu'elle est atrocement vide et que l'on se paye un brouillard omniprésent comme sur Nintendo 64 à la grande époque.
Ressortez un épisode de GTA sur PSP, vous verrez que ce dernier s'en sort largement mieux qu'Assassin Creed.
Sinon en terme de gameplay, là aussi c'est juste n'importe quoi, entre les différents bugs et la maniabilité poussive, on peine à continuer à jouer. Rien qu'en combat c'est un véritable calvaire de sortir un bête combo ou un contre étant donné le peu de réactivité des commandes. Finalement on se contente juste de matraquer la touche d'attaque jusqu'à ce que notre coup fasse mouche, ce qui est bien suffisant vu l'IA pitoyable des adversaires.
D'ailleurs parlons en de cette IA, pendant les phases "d'infiltration", sauf si le jeu nous ordonne de ne pas être repérer, le fait d'avoir les gardes aux trousses n'a presque aucune incidence. En sprintant il est impossible de se faire coincer par les gardes, même si toute la milice de la ville est à notre poursuite et l'on a juste besoin d'atteindre un point qui lance une cinématique pour en être définitivement débarrasser.
Bon je pourrais encore continuer longtemps à énumérer les mauvais points mais je vais m'arrêter là et juste vous conseillez de garder vos sous.
Vu la qualité et surtout la quantité de très bons titres sortant en cette fin d'année sur PSP, ce Assassin Creed fait figure de vilain petit canard.
C'est aussi en substance l'avis d'IGN.
-
matxer
Gamer Maitre
- Messages: 442
- Inscription: 27 Mar 2008, 01:00
- Localisation: Courbevoie (92)
.



