bonjour à tous. voici mon premier message dans ce forum.
Je tenais à exprimer ma gratitude à tous ceux qui m'ont permis de sauver ma PS3 fat 40g de 2007 de cet YLOD qui m'était inconnu jusqu'à ce que ma console adorée s'arrête en pleine partie de COD. Un terrible voyant rouge clignotant et des bip bip horribles lorsqu'on essaye de rallumer le monolithe. J'ai d'abord cru que c'était la fin et j'étais prêt à la remplacer. Mais c'était sans compter ces tutos qui m'ont donné l'espoir d'abord, puis au fil des explications, la peur et la crainte de ne pas réussir. Surtout quand j'ai lu qu'il fallait chauffer les pros à 350 degrés! Et pourtant je l'ai fait et j'ai pu revoir l'inespéré voyant vert. Mais ma réussite ne fut pas totale car le stress et le manque d'expérience m'ont fait faire une terrible erreur: en enlevant le lecteur blu_ray j'ai cassé la languette plastique qui maintient la fiche. J'avoue que je n'étais pas très délicat. J'ai d'abord cru que ce n'était pas trop grave. Je me trompais. En effet, le lecteur détectait les jeux un jour et le lendemain non. J'ai finalement réussi à coller délicatement la languette plastique avec de la cyano forte pour maintenir la fiche dans sa position. Faute de mieux, je n'ai trouvé que cette solution. Mais ca marche. Le lecteur fonctionne sans problème. Mais si vous avez une meilleure solution, je vous en serai reconnaissant car j'ai peur qu'avec la forte chaleur que dégage la play la colle ne résiste pas longtemps ...En tous cas, merci encore pour ces tutos, pour ces forums et pour vos solutions qui nous permettent d'éviter de cracher des euros inutilement dans des services après vente et ainsi contrecarrer les défaut de fabrication volontaires qui nourrissent cette société de consommation. Alors à tous, MERCI