arasium Wrote:Pour ton backup, si tu as plus l'original, c'est illégal!!
Je pense que beaucoup de questions sur les backup GC vont arriver prochainement (moi le premier

, je voudrait pas niquer un zelda quand même)!
Euh, oui, c'est vrai... mais arrêtons l'hypocrisie : peu de gens ici utilisent vraiment des backups de leurs jeux. Alors je vote :
1) Pour qu'on arrête de dire : "mais si t'as pas l'original, t'es un pirate"
2) Pour qu'on arrête de dire : "Je suis trop fort : j'ai plein de jeux originaux, mais comme je préfère jouer en mode 3x, j'ai fait des backups..."
Donc soyons discrets pour pas faire de mal au site, parlons de nos tests de différents backups, parlons des jeux auxquels on aime jouer, mais par pitié, cessons ces enfantillages piratage/pas piratage. Chacun agit en son âme et conscience : inutile de mentir ("mon disque est rayé"), et inutile de crier au loup ("c'est illégal !"). Lorsqu'on pirate, on sait qu'on fait (un peu ou beaucoup...) du mal à l'industrie du jeu. Si on n'est pas assez intelligent pour acheter un jeu de temps en temps, tant pis. On est stupide et on l'assume. Et si on a les moyens d'acheter tous les jeux, ou bien si on est complètement coincé et qu'on refuse le piratage, alors on se la coince et on vient pas faire la morale aux autres...