Forums GAMERGEN

Freeze abîme console ?

Re: Freeze abîme console ?

Message non lupar Spidey » 27 Mar 2012, 16:41

Avant que ma 60 go me fasse le YLOD, elle freezer beaucoup les dernières semaines avant ce tragique événement.

Bjr au poto au passage :-*
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Message non lupar RoadKamelot » 27 Mar 2012, 20:48

rebelfr Wrote:attention, il y a un autre phenomene a prendre en compte...
quand la console freeze, elle meme ne sait pas ce qui se passe...
-> du coup, il n'y a plus aucune gestion de chauffe/temperature/mode securité ! et donc, ne la laissez pas plantée trop longtemps....

donc, en cas de freeze, je vous donne mes consignes :
1) methode douce -> ejectez le jeu... cela relance parfois la console
2) si cela ne suffit pas -> laissez le doigt sur le on/off jusqu'aux bip-bip... la console va se reinitialiser toute seule proprement (attention, des fois, c'est long....)
3) si cela ne suffit pas, ben oui, faut la debrancher, mais c'est la pire des methode !

HEUREUSEMENT, et meme si je trouve que c'est penible, depuis la version 4 du FW de la console, une verification du disk dur va automatiquement s'activer des le demarrage si la console a detecté que quelque chose s'est mal passé suite a un gros plantage ou un arret brutal

voili voila voilou
et si mes consignes ne vous plaisent pas, je m'en moque, c'est vos consoles, pas la mienne (qui se porte a merveille et vous embrasse) ;D ;)

Faut voir la console aussi, j'ai déjà eu un " gros " plantage ou j'ai dû éteindre par dérrière mais elle marche toujours aussi bien ma 40GO 8)

Par contre, en cas de freeze quand tu dit d'éjecter le CD, cela ne risque pas de le rayer ?
Le Tombeau Des Lucioles, la meilleur oeuvre jamais réalisés.
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar [HG] TJ619 » 27 Mar 2012, 20:55

non le lecteur par défaut ne raye pas les CD donc non tu fais juste une éjection basique
AFK
[HG] TJ619 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar alex93600 » 27 Mar 2012, 21:10

Et bien ces bon a savoir tous sa :) mercii pour le conseil en cas de freeze rebelfr moi quand ma 80gigas freeze je l'eteint toujours avec le doigt sur on off et sa repart est je raison de faire ainsi ?
Image
Avatar de l’utilisateur alex93600 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar RoadKamelot » 27 Mar 2012, 23:38

Ah ok, merci pour les réponses.

Mais en quoi c'est " moins " grave de l'éjecter en pleine partie ?
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar [HG] TJ619 » 28 Mar 2012, 00:13

Si tu eject le disque en plein freeze et que la console reboot d'elle meme c'ets plus sécurisé que un boot forcé
Car elle fermera les taches vraiment importante avant de s'étyeindre et rédemarrer
AFK
[HG] TJ619 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar RoadKamelot » 28 Mar 2012, 10:17

Et donc c'est sûr que ça n'endommage pas le CD ?
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 28 Mar 2012, 10:48

puisque la console ne tourne plus et que le cd non plus ne tourne plus, ca n'abime ABSOLUMENT rien !

et en plus, il y a meme une chance qu' au lieu de rebooter, elle revienne gentiment sur le XMB, comme si de rien n'etait ;)

alex93600 Wrote:Et bien ces bon a savoir tous sa :) mercii pour le conseil en cas de freeze rebelfr moi quand ma 80gigas freeze je l'eteint toujours avec le doigt sur on off et sa repart est je raison de faire ainsi ?

c'est pas un drame puisque c'est prevu par Sony... mais faut quand meme essayer l'option super-soft avant, ca coute rien ;)

avec le navigateur web, les fallout et les skyrim, j'ai l'habitude maintenant :)

et a ma connaissance, seul need for speed underground est capable de bien bien planter la ps3, et quand ca m'arrivait, j'etais OBLIGé de couper le courant !
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar RoadKamelot » 28 Mar 2012, 12:37

Et dans l'évantualité ou la console et le CD tourne encore ?
RoadKamelot Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rebelfr » 28 Mar 2012, 16:10

RoadKamelot Wrote:Et dans l'évantualité ou la console et le CD tourne encore ?

si ca arrive, je me coupe un bras :)

non, serieusement, il y a un systeme mecanique d'arret au moment de l'ejection, c'est une securité prevue pour tout les systemes "mange disk".. donc si tu ejecte ton cd, il s'arrete, c'est prevu et donc sans danger ni pour toi, ni pour lui, ni pour la console...
(dans ma jeunesse, j'ai deja vu des cd decoller sur les lecteurs a tiroir :) )

donc, l'ejection CD va faire comprendre a la console qu'un truc cloche et elle va fermer ses fichiers ouverts...
pareil pour l'appui long sur le on/off, puisque tu remarquera que ta loupiotte d'acces au DD va s'affoler quand tu le fait (normal, la console essaye de se fermer)

par contre, tu comprendra aisement que lui couper le courant sans la prevenir n'est pas des plus judicieux...

tant de posts pour un probleme si leger .. tss tss ::)

et je vais meme te dire mieux.... il m'arrive souvent d'ejecter mon jeu plutot que de passer par les menus pour retourner au XMB .. et oui, grosse faignasse je suis, grosse feignasse je resterais :)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Molto » 28 Mar 2012, 16:59

Bon bah moi ma ps3 80Go me fait la meme chose depuis 2 jours (soit, depuis que la température est passée au dessus des 20°)
Je peux plus faire une seule mission de red dead ni de quoi que ce soit d'autre, ni ACB, ni Prototype, rien....

Que faire pour résoudre ce probleme ?
Est-ce du a la chaleur ?
Vais-je devoir vendre mes jeux ps2 et ps3 ?
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rebelfr » 28 Mar 2012, 17:12

Molto Wrote:Bon bah moi ma ps3 80Go me fait la meme chose depuis 2 jours (soit, depuis que la température est passée au dessus des 20°)
Je peux plus faire une seule mission de red dead ni de quoi que ce soit d'autre, ni ACB, ni Prototype, rien....

Que faire pour résoudre ce probleme ?
Est-ce du a la chaleur ?
Vais-je devoir vendre mes jeux ps2 et ps3 ?

dans ton cas, c'est different....

bien que les 80Go soient les plus fiables de toutes les FATS, il reste possible qu' apres de si longues années d'utilisation, la pate thermique soit aussi a changer pour prevention d'un eventuel FYLoD (oui, desormais, je l'appellerais -mot censuré- Yellow Led of Death)

pour savoir si la chaleur est la cause de tes freezes, tu a forcement 2 signes qui doivent t'alerter :
- hausse de la vitesse du ventilateur qui ne diminue pas si tu quitte le jeu
- air tiede ou froid qui sort de l'arriere de la console
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla