Forums GAMERGEN
Problème lecture de jeux sur PS2 Fat.
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Problème lecture de jeux sur PS2 Fat.
Bonjour bonjour
!
Ma PS2 Fat acheté d'occaz il y'a 2 mois a un problème.
En faites elle fait freezé les jeux, soit ça freeze normal et il faut redémarrer ou soit pendant quelques secondes seulement et ce à plusieurs reprises.
Bien sûr j'ai essayer avec plusieurs jeux donc ça ne vient pas des jeux.
Des fois les jeux ne sont même pas reconnus.
Peut-être que juste un nettoyage avec un CD approprié ferait l'affaire, je vais essayer cela car il me semble que j'en ai un.
Sinon dites si vous savez d'où vient le problème, que je démonte la bête
.
Merci d'avance
!

Ma PS2 Fat acheté d'occaz il y'a 2 mois a un problème.
En faites elle fait freezé les jeux, soit ça freeze normal et il faut redémarrer ou soit pendant quelques secondes seulement et ce à plusieurs reprises.
Bien sûr j'ai essayer avec plusieurs jeux donc ça ne vient pas des jeux.
Des fois les jeux ne sont même pas reconnus.
Peut-être que juste un nettoyage avec un CD approprié ferait l'affaire, je vais essayer cela car il me semble que j'en ai un.
Sinon dites si vous savez d'où vient le problème, que je démonte la bête

Merci d'avance

-
ludomul Gamer Hardcore
- Pays: France
Re: Problème lecture de jeux sur PS2 Fat.
Des micros freezes?
Bah j'avais la même chose sur ma PS2 fat, jusqu'à ce qu'elle ne lance plus aucun jeux. Je l'avais ouvert et nettoyer tout le système, comme la lentille.
Mais franchement, moi j'ai finie par me racheter une PS2 Slim à 100€..
Donc voilà...
Bah j'avais la même chose sur ma PS2 fat, jusqu'à ce qu'elle ne lance plus aucun jeux. Je l'avais ouvert et nettoyer tout le système, comme la lentille.
Mais franchement, moi j'ai finie par me racheter une PS2 Slim à 100€..
Donc voilà...
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Après nettoyage elle marchait toujours pas bien ?
-
ludomul Gamer Hardcore
Bah non...
Mais elle a 6an et déjà un passage au Sav dans sa première anné pour ce soucis...
Mais elle a 6an et déjà un passage au Sav dans sa première anné pour ce soucis...
Pensez à visiter mon site perso 

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
Bon j'ai passer le cd de nettoyage je verrai bien si ça change quelque chose
.

-
ludomul Gamer Hardcore
ludomul Wrote:Bon j'ai passer le cd de nettoyage je verrai bien si ça change quelque chose.
Aah! Malheureux! Un CD de nettoyage ça peut te flinguer un lecteur, surtout s'il présente des signes de fatigues

En gros une chance sur deux et que ça marche, et si toutefois ça marche, encore une chance sur deux que la lentille claque plus vite.
Perso j'utilisais ma ps2 fat pour jouer à GT4, jusqu'à ce qu'elle me rende le DVD complètement rayé et illisible. Mais la garce tient toujours le coup, elle préfère bousiller mes jeux que de claquer de sa belle mort (pas de freeze sur les DVD impecs)

Donc maintenant, tous mes jeux PS2 passent sur ma PS3. Tant pis pour les bugs, au moins elle les recrache pas avec des rayures...
La solution d'efde est sans doute la meilleure et la plus durable

-
SuperGGfr Gamer Bronze
pour ma par ma fat est une pur sang elle date des premier jour lit toujours mes jeux nikel, ma slim pareil 
sinon change le bloc optique ca coute pas chere;)

sinon change le bloc optique ca coute pas chere;)
-
aivon Gamer Hardcore
aivon Wrote: change le bloc optique ca coute pas chere
Pas forcément, faut comparer le prix d'une réparation et celui d'une ps2 à 100€ relativement à la garantie: elle doit être de 6 mois dans le premier cas, alors qu'en rachetant une console tu repars pour 2 ans

-
SuperGGfr Gamer Bronze
SuperGGfr Wrote:aivon Wrote: change le bloc optique ca coute pas chere
Pas forcément, faut comparer le prix d'une réparation et celui d'une ps2 à 100€ relativement à la garantie: elle doit être de 6 mois dans le premier cas, alors qu'en rachetant une console tu repars pour 2 ans.
ca depend du budget qu'il a
s'il a un petit budget bas une lentille chariot t'en a pour 55 euros environ
mais s'il peut mettre 99 euros pour la ps2 neuve, bas c'est sur autant choisir la neuve
je donne toujours

-
aivon Gamer Hardcore
Oui, mais suffit que le vendeur lui ai monté une lentille pourrie pour faire des économies, et clac, au bout de 7 mois: nouvelle lentille, soit 2x55€ = 110€.
Donc racheter une ps2 est à mon avis l'option la plus rentable si ludomul compte jouer beaucoup/longtemps
.
Donc racheter une ps2 est à mon avis l'option la plus rentable si ludomul compte jouer beaucoup/longtemps

-
SuperGGfr Gamer Bronze
pour ne pas devoir payer il faut juste nettoyer ton bloc optique...
j'te filerais bien un des miens mais ca ferais cher en essence lol je vit en Belgique...
il faut ouvrir tout et souffler dans un petit écart sur un des coté (j'vois pas a quoi il sert d'ailleurs...) la misère est sous la lentille entre les réflecteurs pour ca que ton nettoyeur ne va pas...
j'te filerais bien un des miens mais ca ferais cher en essence lol je vit en Belgique...
il faut ouvrir tout et souffler dans un petit écart sur un des coté (j'vois pas a quoi il sert d'ailleurs...) la misère est sous la lentille entre les réflecteurs pour ca que ton nettoyeur ne va pas...
-
joro_1
joro Wrote:pour ne pas devoir payer il faut juste nettoyer ton bloc optique...
je pense pas que se soit cela, c'est juste la lentille qui fatigue

-
aivon Gamer Hardcore
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2