Forums GAMERGEN

[PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 15:36

Image

Rogue Galaxy est un jeu de rôle sur Playstation 2. Vous incarnez le jeune Jaster Rogue, qui parcourt le monde et se dresse devant chaque ennemi qui lui cherchait querelle grâce à son épée aussi magique que mystérieuse. Vous pouvez évidemment faire progresser votre personnage et en dehors de la campagne principale, de nombreux bonus et autres missions sont à découvrir.

Editeur : Sony
Développeur : Level 5
Type : Jeu de Rôle / Action
Sortie France : 05 septembre 2007
(30 janvier 2007 aux Etats-Unis - 08 décembre 2005 au Japon)
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
Multijoueurs : non
Version : française : voix anglaises, textes en français
Similaire à : Kingdom Hearts II Final Fantasy XII

test : http://www.ps3gen.fr/forum/http://v2.ps ... 77#p330277 merci à Titiks  :)

Trucs et astuces :

Tous les bonus

Débloquer le niveau du Vaisseau Fantôme
Terminer le jeu.

Débloquer les vêtements du Capitaine
Terminer le niveau du Vaisseau Fantôme.

Débloquer le Dolgen Edge
Terminer le niveau du Vaisseau Fantôme.

Obtenir la Clef du Monde Souterrain
Répondre correctement aux questions du Septième Mystère.

Débloquer le niveau Extrême du Vaisseau Fantôme
Utiliser la Clef du Monde Souterrain.

Débloquer le maillot de bain de Kisara
Terminer le niveau Extrême du Vaisseau Fantôme.

Débloquer la Vérité du Roi
Terminer le niveau Extrême du Vaisseau Fantôme.

Tous les codes

Recommencer une nouvelle partie en conservant les costumes précédemment débloqués
Maintenir R1 enfoncé en sélectionnant l'option Nouvelle Partie à l'écran titre.

Vous en avez penser quoi ?
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Nov 2008, 11:10, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : [PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar rebelfr » 25 Juil 2008, 15:49

une fois de plus, j'en pense que les jeux PS2 n'ont pas leur place dans retro-gaming, mais bon...
au minimum, il serait plus "correct" d'y mettre des jeux d'avant 2000... pas un truc qu'on trouve encore sur les rayons:'(
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : [PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 15:52

rebelfr Wrote:une fois de plus, j'en pense que les jeux PS2 n'ont pas leur place dans retro-gaming, mais bon...
au minimum, il serait plus "correct" d'y mettre des jeux d'avant 2000... pas un truc qu'on trouve encore sur les rayons:'(

oui mais les regles de cette rubrique sont deja etablies...

http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=8040.0

on parle ici que de ce jeu et rien d'autre ! :)
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2008, 15:53, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Gamer Platine

Re : Re : Re : [PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar rebelfr » 25 Juil 2008, 16:01

Fabuleux73 Wrote:oui mais les regles de cette rubrique sont deja etablies...

http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=8040.0
oui, j'ai bien lu, c'est pour ca que je dis "mais bon"

par contre, on peux aussi parler des derniers jeux sortis sur PS2, mais je trouverais ca un peu idiot... autant parler des bons vieux jeux de la periode pre-PS2, c'est bien plus interressant, non ?
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : [PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 16:35

rebelfr Wrote: oui, j'ai bien lu, c'est pour ca que je dis "mais bon"

par contre, on peux aussi parler des derniers jeux sortis sur PS2, mais je trouverais ca un peu idiot... autant parler des bons vieux jeux de la periode pre-PS2, c'est bien plus interressant, non ?

tout depend, là je parle dans mon cas de hits PS2 en matiere de jeux de rôle, mon péché mignon entre autre. seuls les fans comprendront, même s'ils sont récents.

Rien ne t'empeche de parler de jeux qui te tienne à coeur dans le cas ou ils rentrent dans les regles edictées.  ;)

fin du hors sujet.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Re : Re : Re : Re : Re : [PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar rebelfr » 25 Juil 2008, 16:37

Fabuleux73 Wrote:tout depend, là je parle dans mon cas de hits PS2 en matiere de jeux de rôle, mon péché mignon entre autre. seuls les fans comprendront, même s'ils sont récents.

Rien ne t'empeche de parler de jeux qui te tienne à coeur dans le cas ou ils rentrent dans les regles edictées.  ;)
pas la peine, tu le fais pour moi... on a a peu pret les memes gouts  ;D

sinon, j'aurais rajouté les shin megami tensei, les wild arms, les tales of et j'en passe...
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 16:38

rebelfr Wrote:pas la peine, tu le fais pour moi... on a a peu pret les memes gouts  ;D

sinon, j'aurais rajouté les shin megami tensei, les wild arms, les tales of et j'en passe...

oui vas y aide moi ! :D

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Re : [PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar bigdragon » 25 Juil 2008, 16:39

mis en topic unique
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Re : [PS2][JEUX] Rogue Galaxy

Message non lupar Titiks » 19 Nov 2008, 10:57

Allez, tant que j'y suis XD (vous dites si ça saoule)

Image

Synopsis :

Le jeune Jaster Rogue se sent à l'étroit sur la planète désertique de Rosa. Orphelin élevé par le père Raul, il s'insurge devant la présence militaire Longardienne sur sa planète, mais ne rêve que de découvrir la Galaxie.
Il gagne sa vie en chassant des proies et récupère les primes et débarrasse la ville des monstres qui s'y infiltent.

Jusqu'au jour ou un monstre plus gros attaque la ville. Jaster se lance à sa poursuite et se fait vite rejoindre par "Desert Claw" le meilleur chasseur de prime de la Galaxie. Celui-ci, avant de le quitter brutalement, lui remet une épée particulière, qui sera à l'origine d'un quiproquo bien tombé quand Jaster se trouve face à face avec Simon et Steve-0, deux pirates venus chercher le célèbre "Desert Claw" pour partir à la recherche du plus grand Trésor de tous les temps...

Image
Dans moins de 3 minutes, cette belle épée sera vôtre!

Cell-Shading :

Rien à dire, Level 5 a encore fait un très beau travail. Plus détaillé que DQVIII, RG regorge d'environnements travaillés, en mêlant tous les types de décors : désert venteux, jungle luxuriante, ville Hi-Tech, caverne sombre, volcanique, ville à l'ambiance des années 50... tout y est.
Le tout adopte un Cell-Shading (modèle d'éclairage non photoréaliste utilisé en synthèse d'image. Il permet de générer des images à l'aspect « cartoon ») des plus réussi et on en prend plein les mirettes.
Les nombreuses cut-scènes utilisent le moteur du jeu, à l'exception de quelques cinématiques très bien réalisées (et sans temps de chargement).
En parlant du temps de chargement, je précise qu'une fois une planète entièrement visitée, vous pourrez la parcourir sans aucun temps de chargement. Les environnements sont vastes, mais très linéaires. Il est impossible ou presque de se perdre. Le jeu souffre cependant du même syndrome que Dark Chronicles, à savoir une linéarité des "donjons" (la plupart extérieurs, mais hors de question de sortir des petits chemins tracés pour vous, contrairement à DQVIII), ce qui est bien dommage par moment.

Image Image
Le jeux varie les environnements et invite réellement au voyage

Et comment ça marche?

Le maître mot est simplicité et efficacité. Une touche associée à l'arme principale, une autre à l'arme secondaire, une touche pour sauter et la dernière pour ouvrir les menus.
Les combats sont simples à prendre en main, il suffit au début de marteler la touche de frappe, et progressivement le jeu vous incite à utiliser les autres fonctions : arme secondaire (souvent une arme à distance), inventaire (aucune magie de soin, tout passe par les potions), changement d'équipement (possible en plein combat, comme le changement d'allier) et capacités. Ajoutons à ces dernières des attaques "doubles", mettant en scène de fort jolie façon deux de vos héros lors d'attaques combinées, souvent dévastatrices.
Dommage qu'une fois votre équipe bien rodée, vous pouvez aisément vous passer de vos autres héros (j'ai fais le jeu tout le long avec Jaster, Kissala et Lilika), les armes achetées et non-évoluées suffisant largement si vous avez envie de changer d'avatar.

Image
Des combats nerveux, mais très simples à prendre en main.

Ces dernières sont à débloquer suivant le tableau des révélations. Unique par personnage, ce tableau se présente comme un genre de damier renfermant les techniques spéciales de votre héros. Ces techniques se débloquent à l'utilisation de certains objets sur ces cases (par exemple, les premières capacités se débloquent si vous associez une potion de soin et un item à un endroit ou trouvé dans les magasins). Une fois la technique débloquée, celles qui l'entourent deviennent disponibles au déblocage.

Image
C'est à travers ce tableau que vous débloquerez vos capacités de combats... à l'aide des objets les plus anodins!

Mais encore?

A noter qu'il existe un système de fusion d'armes (à la manière de Dark Chronicles) très intéressant. En effet, au fur et à mesure que vous les utilisez, les armes gagnent de l'expérience. Une fois le niveau "MAX" atteint (assez rapide), vous pouvez la fusionner avec une arme du même type également au niveau "MAX", ce qui vous donne une nouvelle arme plus puissante, que vous pouvez également entrainer et fusionner à son tour (à quelques exceptions près). A noter que même après leur niveau "MAX" atteint, les armes gagnent encore en capacités élémentaires jusqu'à atteindre le niveau de "MAITRISE", ou l'arme déploie toutes ces capacités et sa puissance.

Il existe également un système d'Usine où vous pouvez confectionner de nouvelles armes ou objets qui seront ensuite vendus dans les magasins. Mais pour cela, il vous faudra des plans, obtenus chez certains PNJ spécifiques. Une fois les plans en main, vous pouvez entrer dans l'usine, l'aménager comme vous le voulez, en respectant plusieurs contraintes, appliquer les matériaux et lancer la fabrication.
Certains items uniques et surpuissants peuvent être confectionnés dans cette usine, mais également des items de défense ou des Objets d'Insectron.

L'Insectron est une compétition d'insecte jouée sur Zerard, la planète la plus avancée de votre galaxie. En parcourant les mondes, vous avez la possibilité de capturer dans des petites cages à appats, des petits insectes spécifiques à chaque planètes. Une fois que vous en avez capturés 5, vous pouvez participer à l'Insectron (moyennant l'achat de licence et de participation).
Le jeu se présente comme une sorte de partie d'échec miniature. Chaque camp possède 5 insectes dont un roi. Le but du jeu étant de vaincre le roi, vos insectes agissent au tour par tour, peuvent bouger, attaquer, faire un coup spécial (limité à 3 par partie) ou attendre.
Il est impératif d'utiliser les talents propres à certains insectes pour remporter la victoire et protéger son propre roi. Certains sont capables de jeter l'ennemi derrière eux, de soigner ou encore de frapper de très loin.

Image

Vos insectes gagnent de l'expérience à chaque combat, mais également dans leur cage : vous pouvez les nourrir de différents aliments (qui modifient différentes statistiques), les faire se battre pour les fortifier ou même se reproduire pour créer de nouvelles races, à l'image de la fusion d'items.
Ces compétitions permettent de remporter différents items, et se divisent en ligues (E, D, C, B, A et S). Pour passer de ligue en ligue, il vous faut remporter 5 matchs d'affilée.
Si un de vos ami possède une partie sauvegardée de RG, vous pouvez également vous affronter via le menu "Insectron" de la page d'acceuil, obtenu dés le rang "C".

Dernier point pour ceux qui n'aiment pas se perdre : les points de sauvegarde se trouvent tous les 200 mètres, régénèrent vos héros et servent de téléporteurs. Il est ainsi aisé de repartir faire le plein d'items de soin une fois le dernier point de sauvegarde atteint, ou de se rejoindre un endroit spécifique sans prise de tête. A noter également, une minimap est accessible en bas de l'écran, et vous indique bien souvent la direction à suivre pour atteindre l'objectif. Les niveaux étant rarement labyrinthiques, l'option à le mérite d'exister et de ne pas nous faire tourner en rond.

Durée de vie :

La quête principale vous prendra environ 35h en ligne droite. Les héros ne participant pas aux combats gagnent également en expérience, ce qui retire les phases d'entraînement de héros.
Ajoutez l'Insectron, le plaisir de la fusion d'arme, l'Usine, la chasse aux monstres rares et communs, le classement de chasseur de prime, les licences de chasseur (indispensables pour avoir accès à l'ensemble des items en magasins), les donjons d'après-fin, les tenues spéciales des héros et les quelques quêtes annexes, vous doublerez aisément le temps de jeu sans que ca devienne rébarbatif.

Image
Voici l'ensemble des mondes que vous pourrez visiter. A noter que la version européenne possède un monde bonus, n'apportant rien au scénario, mais permettant de débloquer une nouvelle tenue pour Jaster.

Scénario :

Sympathique sans être grandement original. L'histoire se laisse suivre avec plaisir, et s'enchaine parfaitement jusqu'à la découverte du "Fabuleux Trésor". A partir de ce moment, on a l'impression de basculer dans une autre histoire, qui cette fois est esquissée en moins de 5heures, et ce jusqu'au combat final. L'histoire de la Rune n'est que griffonnée, alors que l'histoire principale tourne autour de la recherche de la route pour atteindre le "Trésor", une fois celui-ci atteint, on nous plonge dans ce qui aurait pu être une suite (à l'image des "Digital Devil Saga") bien trop courte et qui fait pâle figure en regard du reste de l'aventure.

Image
Un dernier monde en demi-teinte, qui déçoit vraiment de part son manque de développement, au regard de la première partie du jeu. Mais c'est pourtant là que tout se joue.

Certains point du scénario sont à mon goût bien vite balayé, à l'image de votre "Nemesis", Seed, qui vous poursuivra une grande partie de l'aventure, ou des objectifs des "bad guys" à part trouver le "Trésor" et de la Rune.

En ce qui concerne les Héros, chacun à sa propre histoire, parfois brossée en 3 minutes (Zegram,), d'autres plus creusées (Deego, Lilika, Steve-0). Ils sont tous attachants à leur manière, et le choix de votre équipe principale sera dur à faire. A noter qu'en ce qui concerne le personnage principale féminin (Kisala), même critique que la seconde partie du jeu, les révélations tombent d'un coup, comme si ils avaient oublié de les développer en court de route.

Image

En définitive :

Rogue Galaxy m'a accroché durant les 40 heures de jeu, et continue de le faire grâce à ses deux donjons optionnaux et la tonne de sous-quête à remplir. Pas d'ennui, pas de prise de tête, un jeu qui se joue avec plaisir et qui est très varié. A l'image de DQ VIII, Level 5 a sorti un jeu Fun, comme on en voit rarement, la tendance allant aux jeux plus complexes, fouillés et matures.
Rogue Galaxy est lui dans la lignée de nos bons vieux Secret of Mana, Dragon Quest ou Final Fantasy sortis sur Super Nintendo, la technique en plus. Le plaisir reste le même, et c'est tant mieux.
Gros point noir : le jeu n'offre pas de challenge intéressant : avec un peu de réflexion basique, les boss ne posent pas de problèmes majeurs, et les donjons d'après fin relèvent un peu le défi, sans être exténuants. Encore une fois, dommage de mettre un donjon optionnel APRES la fin du jeu, une fois le soft terminé, on n'y trouve plus un gros intérêt à le parcourir jusqu'au bout. L'aventure peine également à démarrer, et prend le temps de poser les personnages et les situations... ce qui en énervera plus d'un.

La PS2 est en fin de vie mais s'offre un baroud d'honneur en matière de RPG avec cet opus qui limite ou camoufle ses clichés jusqu'à un final ouvert qui donne juste ce qu'il faut d'information pour oser espérer une suite... mais si il n'y en a pas, je souhaite d'autres aventures à Jaster et ses compagnons, car l'univers est vaste!

Image
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 19 Nov 2008, 11:02

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Message non lupar Titiks » 19 Nov 2008, 11:07

Oui, c'est un test que j'avais réalisé pour RPG-Legend ^^
Mais le site est un peu mort depuis pas mal de temps :/
Et comme j'adore faire la bafouille niveau tests...
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Nov 2008, 11:09, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Spidey » 19 Nov 2008, 11:09

Ok

tu as la main sur les topics que j'ai creé. A toi  ;)

lien en 1er post
Dernière édition par Tom Vivares le 19 Nov 2008, 11:11, édité 1 fois.

Trophy's Hunter
Image
Gamer Platine

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage