Forums GAMERGEN

ANALYSE sur la Xbox Series X : la puissance, argument de vente ou véritable boulet marketing ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: ANALYSE sur la Xbox Series X : la puissance, argument de

Message non lupar Vanou » 03 Aoû 2020, 14:55

nightisthebest Wrote:Regarder les jeux les plus attendus pour cette fin d’année :

Cyberpunk 2077 : Multiplateforme
Star Wars : Squadrons : Multiplateforme
Microsoft Flight Simulator : Exclu microsoft game pass
Assassin's Creed Valhalla : Multiplateforme
Halo Infinite : Exclu microsoft game pass
Far Cry 6 : Multiplateforme
Marvel's Avengers : Multiplateforme
FIFA 21 : Multiplateforme

Et regarde tous les gros jeux depuis le début de l’année :
Nioh 2 exclu PS4
Ffvii remake exclu PS4 (sur pc un jour peut-être)
Last of us part 2 exclu PS4
Ghost of Tsushima exclu PS4
Animal crossing exclu Switch
Paper Mario exclu switch

Même pas de gros jeux tiers pour alimenter les consoles depuis le début de l’année... donc ils parlent de continuer d’alimenter la Xbox One quand la series x va être sortie, mais encore une fois, ils parlent, mais concrètement Sony qui lui dit qu’il va se concentrer sur des exclus ps5 bah continuer d’alimenter la PS4 avec des grosses cartouches qui se vendent par millions (oui les exclus vendent et font vendre, regarde Spider-Man, god of war, horizon, last of us 2 et même ghost of Tsushima...).

Là Microsoft continue avec des mots, des promesses, mais quand il s’agit de concret, c’est décevant...

J’admets volontiers que côté service ils sont au top, le XGP est de loin le service du genre le plus intéressant, mais pas rentable pour le moment (même si MS a pas vraiment à se soucier de l’argent, le problème est que si ça devient pas rapidement rentable, ils ont tendance à abandonner rapidement aussi). Reste à voir ce que ça va donner mais ils ont au moins réussi à me faire upgrader mon pc pour pouvoir profiter des quelques jeux du xgp !

Le mois d’août va commencer, round 3 !
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Message non lupar azertyxpp » 03 Aoû 2020, 15:00

Moi j’appelle pas ça des détails proposer un catalogue de jeu convaincant, c’est dingue tu as réussi à faire la promo Xbox sans dire a aucun moment « tient ils proposeront tel titre ou celui qui ont l’air génial » c’est quand même le but premier dans le jeu vidéo, non ?

Secondo si ils promouvoient une console Next Gen surtout de manière qu’ils l’ont fait, il faut le montrer à un moment donné, ton gamepass tu l’as aussi bien sur One. Je te signale qu’on a pas vu le jeu d’avion tourner sur Series X, si son rendu était aussi convaincant que la version PC avec du Cloud je pense qu’ils auraient profiter de l’occasion pour en montrer du gameplay à leur dernière conf chose qu’ils n’ont pas fait, j’veux dire il fallait mieux montrer ça que Tetris par exemple dont tout le monde se fout royalement, le jeu tourne nickel en plus vu que des testeurs ont la main dessus sur PC, pourquoi ne pas montrer quelque chose d’aussi valorisant pour la console avec un vrai rendu dit Next Gen ingame si c’est possible ? Et bien sûrement parce que ça n’est pas possible sur Series X justement.

Tu en es à théoriser sur la supériorité du multiplateforme sur la Series X, on en est plus là vu qu’ils ont rien montrés pour expliciter la réelle puissance de la console, je dirais même le contraire de ce qu’ils ont pu montrer face à son concurrent qui lui c’est montré plus convaincant sur du rendu Next Gen avec une démo technique et du gameplay, le temps le dira la puissance sur le papier et la puissance réelle c’est pas la même chose et on commence à le voir, si on voit rien de concret sur Series X c’est que c’est peut être pas si élogieux que ça après tout, c’est pas comme si il n’avait pas eu plus d’un mois pour se préparer et montrer mieux techniquement que la conf de Sony et plus de 2 mois pour la démo technique PS5. Après tous ses temps de communication on est en droit de se dire que si il n’y a pas de réponse technique à leur concurrent direct c’est qu’ils ne sont pas en mesure de le montrer, les belles paroles, les promesses ne suivissent plus à se stade. Comme l’a dit SoftReaper sur le multiplateforme ils essayent de trouver un juste milieu entre toutes les versions, ça se joue plus sur une résolution et/ou un framerate supérieur d’une version à l’autre.

Reste ton argument de la rentabilité du gamepass, j’ai envie de dire on le sait déjà et la One permet déjà de pleinement en profiter, à aucun moment ils n’ont présentés quoique ce soit qui puisse faire dire que ça serait largement mieux sur Series X. L’offre peut être intéressante elle ne s’adresse pas à tout le monde, en effet je préfère payer des jeux pleins pot qui me captivent vraiment et jouir d’un catalogue que je considère meilleur, plutôt qu’avoir un énorme catalogue de jeu à n’en plus finir mais qui ne me parle pas forcément. Je joue beaucoup quand j’ai un jeu qui me plaît, mais je peux ne pas jouer 1 an voir plus si rien ne me captive vraiment donc cette offre ne me correspond pas trop, j’aime lâcher ma manette et profiter d’autres choses si aucuns jeux mémorables ne me tient en haleine.

D’ailleurs justement aucunes des deux consoles Next Gen ne méritent d’être achetées pour leurs sorties de mon point de vu les line-up de lancement et les jeux annoncés pour la première année voir plus n’ont rien de transcendant pour justifier l’achat d’une console Next Gen telle qu’elle soit.

Quand je vois ta liste des jeux les plus attendus de cette fin d’année, je me dis merde c’est ça le jeu vidéo aujourd’hui ? -_-´´ Seul Cyberpunk 2077 me parle vraiment en tant qu’œuvre, et le dernier Assassin Creed à la rigueur à voir si il se démarque des anciens ou si c’est du générique bis repetitas... et où est donc passé The Medium ? Tu as oublié de le mentionner, pourtant une exclue temporaire Xbox qui a l’air de valoir le détour.

Pour la rétro on s’en tape sérieux on achète pas une console Next Gen pour jouer avec des jeux des anciennes consoles, théoriquement si on a la galette c’est qu’on a toujours les dites consoles qui font avec. Si la console permet au moins de jouer aux jeux de la précédente génération c’est déjà bien mais pas de quoi sauter au plafond.

Enfin ce que j’arrive encore moins à comprendre dans tes arguments c’est que tu te places plus d’un point de vu éditeur, financier plutôt que de joueurs, j’veux dire quand tu dis qu’une licence multiplateforme comme GTA, Call of, FIFA... génère plus d’argent et de ventes qu’une exclue comme TLOU... oui et... qu’est ce qu’on s’en fout ? C’est ça qui en détermine la qualité et son intérêt ? Pareil tu parles aussi du gamepass plus en terme de rentabilité pour l’éditeur que pour l’intérêt du joueurs, qu’est ce qu’on s’en fout ? On a pas des actions chez Xbox.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar hlnkevin » 03 Aoû 2020, 23:16

on se croirait revenue en 2013 ou la one serais la dernière console MS : Lol: : Lol: on sait tous que c'est la faillite de MS que c'est le dernier console qu'elle se vendra pas etc... : D n’oubliez pas que MS vend sur xbox ET pc
Soyez honnête sur la fin d'année et même 2021 que ça soit d'un coté ou de l'autre les exclus c'est pas ça. et 80% des joueurs console c'est forza/GT, call of, et fifa qu'ils achètent tous les ans :lol:
Dernière édition par hlnkevin le 03 Aoû 2020, 23:20, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur hlnkevin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar SoftReaper » 03 Aoû 2020, 23:17

hlnkevin Wrote:on se croirait revenue en 2013 ou la one serais la dernière console MS : Lol: : Lol: on sait tous que c'est la faillite de MS que c'est le dernier console qu'elle se vendra pas etc... : D n’oubliez pas que MS vend sur xbox ET pc :!:

J'oublie pas, mais avec xcloud ils seront bien moins dépendant du hardware pour vendre des jeux ...
SoftReaper Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar hlnkevin » 03 Aoû 2020, 23:23

Sur le long terme c'est peut être le but qu'il recherche faire le moins de hardware possible, contrairement au pc les consoles leurs coutent un bras en R&D
Avatar de l’utilisateur hlnkevin Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen