Forums GAMERGEN

Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en meilleur, ou offrant une expérience différenciée » chez Xbox

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en meilleur, ou offrant une expérience différenciée » chez Xbox

Message non lupar Auxance M. » 22 Nov 2020, 17:00

Le rachat de Bethesda par Microsoft a encore été au cœur des médias ces derniers jours, avec des déclarations de Tim Stuart et Jim Ryan.

Accéder à la news : Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en meilleur, ou offrant une expérience différenciée » chez Xbox
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25343
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me

Message non lupar ano0 » 23 Nov 2020, 10:36

ça veut dire quoi ce titre , genre ça sera en 4k/60fps sur xbox, et 720p/30fps sur ps5, ou peut être un avant gout des jeux avec de grosse démo, et faudra payer en plus un supplément pour avoir la fin du jeu ,, ils sont forts chez MS pour réinventer le jeux vidéo.
J'espère que les joueurs vont pas se laisser enfler dans ce genre de pratique, car là adieux le jeux vidéo, tout le monde s'y mettrait , fini les DLC qui ne rapportent plus, bienvenu au achat de chapitre !!!
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1581
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me

Message non lupar deadpool93700 » 23 Nov 2020, 16:30

@ano0
pas tout a fait je vais te donner un exemple concret... Ninja Gaiden 2 et ninja Gaiden sigma 2. Exclu xbox a l'époque sortie bien plus tard sur ps3 le jeu a été retoucher, sensurer, écourté et facilité dans la version ps3 par rapport à la version original sur xbox 360... C'est pas nouveau ce genre de pratique Sony lui aussi l'avait fait. Mais disons qu'xbox renvoie l'assenseur à Sony. Et ne pleure pas si tu est joueur ps car les gros titres, Microsoft va les partager alors qu'ils pourraient se les garder pour eux notamment elder scroll 6.
Dernière édition par MDProz le 23 Nov 2020, 20:41, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
deadpool93700 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 23 Nov 2020, 16:16
Prénom: Davy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me

Message non lupar Grand Manitou » 23 Nov 2020, 17:34

@ano0
Salut anoO!
Non, si tu as bien lu l'article et les différents autres passé avant, ce n'est pas ce qui est dit: Ce qui est dit, c'est que Microsoft, bien qu'honorant les contrats d'exclusivités temporaire passé auprès de Sony pour deux des titres à sortir par le studio, n'ont
-Pas besoin de sortir les jeux chez la concurrence (ici sony ou nintendo) pour rentabiliser l'achat de Zenimax, il leur suffit de sortir chez Xbox, Pc et Gamepass (un article précédent)
-Ils ne désirent pas retirer les futurs jeux de la bouche des gamers des autres communautés, mais ils sortiront au cas par cas les titres chez la concurrence (faut bien quand même se garder des exclus).
-Quand les jeux sortiront chez la concurrence, il peut y avoir exclu temporaire, soit exclus de contenus (DLC bonus), soit même de meilleurs optimisations graphiques chez Xbox que la concurrence.
-Que Sony n'as pas son mot à dire là dessus, car ça n'est pas entre leur main (en réponse à des appels de gamers à Sony pour faire pression auprès de Zenimax et essayer de faire capoter le rachat)

Quand tu regarde bien, c'est normal et logique, car en reprenant point par point:
-Pourquoi racheter des studios si ils n'ont rien à y gagner? Après tout Sony a fait de même avec des studios tels qu'Insoniac qui avait sortis Sunset Overdrive sur Xbox et qui maitenant ne fait plus que des titres sur la console de sony depuis leur rachat.
-"Pourquoi sortir chez la concurrence tous les titres? Si il faut quand même en sortit quelques-un, autant se garder sous la manche des titres exclus, histoire de faire venir des joueurs sur notre écosysteme", c'est compréhensible du point de vue de Microsoft, et de Sony aussi d'ailleurs...
-Si Microsoft sors des titres chez la concurrence, il faut bien encore faire en sorte de favoriser la communauté qui joue sur les plateformes de la marque, en proposant de sortir le jeu avant la concurrence avec des exclus temporaires ( c'est déjà ce que fait Sony de leur coté entre autre en ayant payé Bethesda pour avoir des exclus temporaires, avec aussi project athia et d'autres titres encore...), en proposant des DLC bonus de contenus exclusif (pareil que Sony avec le perso de spiderman pour le marvel avengers etc..), ou en proposant des meilleurs optimisations ("optimiser a un coût, pourquoi payer pour optimiser le jeu chez le concurrent? Autant payer pour l'optimiser à fond sur nos plateformes, et ne faire qu'un simple portage..." A l'époque Sony avait fait pareil avec des titres comme Ghostbusters et autres, sauf qu'au final vu que c'était un autre groupe qui s'était occupé du portage avec oins de moyens ils avaient pu se débrouiller pour rendre une meilleur copie sur 360 que la version PS3 car plus facile à débugger et à travailler ).

Je peut comprendre que ça te choque ce genre de pratique dans le monde du jeu vidéo, mais en quoi cela est-il plus choquant quand ça vient de chez Microsoft que quand c'est fait par Sony? Ils n'ont rien inventé ou réinventé, c'est loin d'être nouveau, c'est juste que sur cette génération tu est de l'autre côté de la barre si tu as pris la PS5 (d'ailleurs le jeu par chapitre c'est plutôt sur FF7 remake il me semble, et là bizarrement je ne t'ai pas vu de mémoire t'époumoner pour crier au scandale sur le site).
On peut aussi parler des bonus exclusifs du dernier call of sur PS5 niveau système d'XP, de l'exclu (temporaire?) de Godfall, etc... Mais ça ne sert à rien. Chacun ses avantages et ses inconvénients, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, enfin tu connait. Tu ne peut pas avoir choisi d'aller sur Play5 et te plaindre ensuite que la concurrence a des avantages que tu n'aura pas, car sinon la concurrence aurait elle aussi de quoi se plaindre du côté de sony. Faut bien que chacun ai des avantages sur la concurrence, sinon il n'y aurait plus de raison de choisir une plateforme plutôt qu'une autre, plus de guerre des consoles, il n'y en aurait qu'une en monopole, et pas forcément celle que l'un ou l'autre voudrait...

Faut faire avec, quoi!
Dernière édition par MDProz le 23 Nov 2020, 20:42, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Grand Manitou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 13 Mar 2019, 00:35
Pays: France

Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me

Message non lupar ano0 » 23 Nov 2020, 23:24

Grand Manitou Wrote:@ano0

Faut faire avec, quoi!


Salut,
pour faire cours oui je serais sur ps5 et non je n'ai pas suivi le principe de FF7, car ce n'est pas mon style de jeu tout comme les skyrim , que MS joue la carte de l'exclusivité définitif ou temporaire, ça me choque pas, sony fait pareil avec les DLC en autre, c'est le jeu comme tu dis, mais je n'avais vraiment pas compris leur discours dans ce sens du détails , enfin quoi qu'il en soit, le rachat de bethesda me concerne peu , j'avais juste la crainte mais on est à l'abri de rien, c'est d'avoir des jeux en kit de + en + , d'un coté comme de l'autre .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1581
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bethesda : les jeux seront « en premier, en mieux, en me

Message non lupar Grand Manitou » 24 Nov 2020, 18:20

@ano0
Oui, ça hélas on n'est à l'abri de rien de nos jours...
Maintenant ce qu'il faut aussi voir, c'est que aussi historiquement sony a toujours refusé ou mal accueilli les mods sur les jeux, et depuis quelques temps (depuis que c'est la branche américaine de sony qui est aux manettes)il y a de plus en plus de censure sur les jeux éditeurs, et c'est l'un des gros points des jeux Bethesda et Microsoft: Proposer des jeux sans la censure, avec la possibilité de jouer à des mods... Personnellement je pense plus qu'il s’agit d'une démarche DLC/perso exclusifs, exclu temporaire et possibilité de lancer des mods, notamment graphique d'optimisation. Regarde ce que certains propose sur Morrowind et Skyrim en mod graphique c'est carrément bluffant, yen a même qui ont refait Morrowind et sa campagne dans Skyrim sur PC... Maintenant faut croiser les doigts et pas hésiter à râler quand il faut contre les éditeurs :lol:
Dernière édition par MDProz le 24 Nov 2020, 20:23, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Grand Manitou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 25
Inscription: 13 Mar 2019, 00:35
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen