Forums GAMERGEN
CI Games (Lords of the Fallen) dit non à la DEI
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Accéder à la news : CI Games (Lords of the Fallen) dit non à la DEI
Accéder à la news : CI Games (Lords of the Fallen) dit non à la DEI

-
Amaury M. Rédacteur
- Pays: France
Re: CI Games (Lords of the Fallen) dit non à la DEI
Le moins que l'on puisse dire Amaury, c'est qu'au vu de l'article, toi, tu vas pas t'la mettre dans la poche la "minorité bruyante"...
Carrément pas dans le sens du vent cet article. Et franchement, j'aime ça ! Ca nous change de l'air du temps
Carrément pas dans le sens du vent cet article. Et franchement, j'aime ça ! Ca nous change de l'air du temps

-
JetjoO Gamer Averti
Ca fait plaisir à lire ce genre de papier 

-
Gab Mogwai Gamer du Dimanche
D’après leur sondage sur le terme à employer entre male/female et typeA/typeB, la "minorité bruyante" comme vous l'appelez m'a plutôt l'air importe avec 88% de vote pour male/female sur 50.000 votes...
-
Reptilzz Gamer Pro
On parle de la "PETITE communauté bruyante" qui a mis Ubisoft, un des plus gros studios mondiaux, aux portes de la faillite ? Continuez à vous complaire dans le déni de réalité... 

-
Kamitora Gamer du Dimanche
- Prénom: Germain
Reptilzz Wrote:D’après leur sondage sur le terme à employer entre male/female et typeA/typeB, la "minorité bruyante" comme vous l'appelez m'a plutôt l'air importe avec 88% de vote pour male/female sur 50.000 votes...
Si je puis me permettre, ça me paraît juste être du bon sens. Personnellement, je ne réduis pas la minorité bruyante à ce genre de choix. Sans quoi j'en serais.
À titre personnel, puisqu'on en parle, les wokistes de l'extrême me saoulent, mais les anti-wokistes de l'extrême me saoulent vraiment trois fois plus...
@Kamitora Ubisoft est bien assez grand et maladroit pour s'être porté aux portes de la faillite tout seul. Et je doute très franchement que la raison principale soit celle que tu avances.
Et quand bien même ce serait le cas, il est bien plus facile de détruire que de construire. Qu'une ribambelle d'extrémistes puisse contribuer à couler une boîte, ça n'en fait pas une majorité pour autant.
-
JetjoO Gamer Averti
Je pense que ce qu'il veut dire, ce n'est pas qu'il ne faut pas de diversité, ce qu'il veut dire et ce que la majorité semble pensé, c'est que le wokisme est avant tout de l'extrémisme idéologique qui impose une vision du monde où l'idéologie passe avant la logique et le bon sens. Hors dans le cas présent ce que l'on comprend, c'est que le studio ne recrute pas des personnes en fonction de ce qu'ils sont mais en fonction de leurs compétences avant tout, ce qui est logique. Et en ce qui concerne la production de jeu et l'integration d'opinion ou message purement idéologique, le studio à décidé de ne pas faire de politique ni d'orientation idéologique, simplement des personnages adapté à leurs public cible. Ce qui est encore une fois totalement logique.
Bref on entre dans le panel politique et c'est pas le but, mais l'idée de voir des extrêmes partout sans prendre en considération les propos légitime de ce que la majorité semble pensé, c'est ça de l'extrémisme.
Bref on entre dans le panel politique et c'est pas le but, mais l'idée de voir des extrêmes partout sans prendre en considération les propos légitime de ce que la majorité semble pensé, c'est ça de l'extrémisme.
-
Mike Gamer du Dimanche
- Prénom: Daroki
Pour être honnête, je ne trouve pas sa réponse particulièrement extrême. C'est juste le « Bien que certains jeux vidéo aient récemment saisi l'occasion d'intégrer des agendas sociaux ou politiques dans leurs expériences » qui m'interpelle.
Le wokisme, de l'extrémisme idéologique ? Je suis d'accord dans une certaine mesure. Dans la mesure où on ne voit pas le wokisme partout. Et dans la mesure où l'on admet que les anti-woke sont tout autant, si ce n'est plus, dangereux encore. Et très franchement, quand je lis ici ou là quelques commentaires sur tel ou tel sujet, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils le sont bien plus... Je ne parle pas du tout de ce fil ni de Gamergen en particulier ceci étant.
Quant à ce que la majorité semble penser, je m'en méfie toujours. D'une part parce qu'il est bien difficile d'évaluer une majorité réelle dans ce cas de figure, mais surtout parce qu'une communauté, tout majoritaire soit-elle, n'est pas forcément gage d'équilibre et de bon sens. L'Histoire n'a de cesse de nous le démontrer.
Le wokisme, de l'extrémisme idéologique ? Je suis d'accord dans une certaine mesure. Dans la mesure où on ne voit pas le wokisme partout. Et dans la mesure où l'on admet que les anti-woke sont tout autant, si ce n'est plus, dangereux encore. Et très franchement, quand je lis ici ou là quelques commentaires sur tel ou tel sujet, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils le sont bien plus... Je ne parle pas du tout de ce fil ni de Gamergen en particulier ceci étant.
Quant à ce que la majorité semble penser, je m'en méfie toujours. D'une part parce qu'il est bien difficile d'évaluer une majorité réelle dans ce cas de figure, mais surtout parce qu'une communauté, tout majoritaire soit-elle, n'est pas forcément gage d'équilibre et de bon sens. L'Histoire n'a de cesse de nous le démontrer.
-
JetjoO Gamer Averti
Moi ce qui me soûle aujourd'hui, c'est que les wokistes veulent de l'inclusion etc à outrance partout même dans des œuvres qui se veut réalistes ou historiquement crédible. Alors que ça n'a aucun sens et que ça décrédibilise le scénario tellement c'est juste mal amené.
On s'en fous de tout ça en vrai tant que c'est bien tourné mais certain développeurs préfèrent mettre ça en avant, on sent que c'est forcé plutôt que de bien travailler le reste et on se retrouve avec des Concord ou autre justice League dans les cas extrêmes.
Et ces développeurs vont même jusqu'à insulter les joueurs qui ne veulent pas de ça et continuer dans leur truc alors que ça se vend même pas
Et ils ont jamais tort et essais de censuré ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, en gros ils utilisent les méthodes qui sont contraires à ce qu'ils sont sensait défendre c'est juste tellement hipocritre
On s'en fous de tout ça en vrai tant que c'est bien tourné mais certain développeurs préfèrent mettre ça en avant, on sent que c'est forcé plutôt que de bien travailler le reste et on se retrouve avec des Concord ou autre justice League dans les cas extrêmes.
Et ces développeurs vont même jusqu'à insulter les joueurs qui ne veulent pas de ça et continuer dans leur truc alors que ça se vend même pas
Et ils ont jamais tort et essais de censuré ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, en gros ils utilisent les méthodes qui sont contraires à ce qu'ils sont sensait défendre c'est juste tellement hipocritre
Dernière édition par MDProz le 16 Jan 2025, 23:32, édité 3 fois.
Raison: Double post
Raison: Double post
-
Reptilzz Gamer Pro
@Reptilzz
Je suis tout à fait d’accord, c’est ce que je disais plus haut. Pour les wokes leurs idéologie passe avant la logique et le bon sens, et si on est pas d’accord avec eux on est des fachistes à censurer d’urgence.
Voilà le ressenti de beaucoup de personnes je pense.
Je suis tout à fait d’accord, c’est ce que je disais plus haut. Pour les wokes leurs idéologie passe avant la logique et le bon sens, et si on est pas d’accord avec eux on est des fachistes à censurer d’urgence.
Voilà le ressenti de beaucoup de personnes je pense.
Dernière édition par MDProz le 16 Jan 2025, 23:32, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
-
Mike Gamer du Dimanche
- Prénom: Daroki
JetjoO Wrote:Le wokisme, de l'extrémisme idéologique ? Je suis d'accord dans une certaine mesure. Dans la mesure où on ne voit pas le wokisme partout.
Pourtant le wokisme est partout, tout autour de nous, il suffit d'ouvrir les yeux et de tendre l'oreille.
Après quant à savoir qui du pro ou de l'anti-wokisme est le plus dangereux, je pencherai plus vers le premier.
Pour l'instant en France, la situation n'est pas aussi dramatique qu'aux États-Unis, sur ça, je pense qu'on peut s'entendre.

-
Zek Gamer Or
@Zek
Regardez le "test" de numerama sur kingdome come 2 c'est aussi en France, le mec joue 4h cris au racisme parce qu'il n'y a pas de personne non blanche en bohème au XVeme siècle et si tu regarde leurs rédaction chez eux il n'y a que des blancs, c'est juste des hypocrites comme Ubisoft qui veulent surfé sur un mouvement
Regardez le "test" de numerama sur kingdome come 2 c'est aussi en France, le mec joue 4h cris au racisme parce qu'il n'y a pas de personne non blanche en bohème au XVeme siècle et si tu regarde leurs rédaction chez eux il n'y a que des blancs, c'est juste des hypocrites comme Ubisoft qui veulent surfé sur un mouvement
Dernière édition par MDProz le 16 Jan 2025, 23:35, édité 1 fois.
-
Reptilzz Gamer Pro
15 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2