Forums GAMERGEN

CINÉMA - Dragon Ball Z: Battle of Gods - Le film arrive enfin en France

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CINÉMA - Dragon Ball Z: Battle of Gods - Le film arrive

Message non lupar ETERNAL03 » 12 Nov 2014, 16:20

Personnellement j'ai bien aimé le soit disant massacre des GT (du moins la première partie parce que celle avec les dragons ......) j'ai beau réfléchir je vois pas en quoi c'était plus débile que le reste de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar BROLYDARBLESSZ » 12 Nov 2014, 22:35

Vanou Wrote:OAV = qui sort directement en DVD/Blu-Ray
Film = qui sort au cinéma

Ce n'est pas un OAV, c'est un film... Ce n'est pas le même budget, la même durée, etc. Bref ce n'est pas la même chose.

Je l'ai trouvé quand même sympa à regarder et divertissant, mais j'avoue que le pauvre Vegeta prend cher... Une "suite" est déjà annoncée, enfin un autre film, DBZ ne mourra jamais <3

Ah bon pourtant film veut dire film il y a pas de changement les films sortent soit en DVD/Blu-Ray, les films sortent au cinéma les adaptations cinématographique animé comme battle of gods sort en Blu-Ray alors les films sortent au cinéma et aussi en version disque parcontre OAV'S il me semble que sa signifie O=Origine ( Original ),A=Anime,V=Version: Origine Anime Version AnimeOriginalVersion : ce qui veut dire qu'il est tiré dans la version original de l'animé.
BROLYDARBLESSZ Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: THIERRY
Pays: Guadeloupe

Message non lupar Vanou » 12 Nov 2014, 22:55

Nope pas du tout.

OAV = Original Animation Vidéo

Moyen métrage qui sort directement en Video (DVD/Blu-ray) sans passer par la case cinéma. Elle a un financement plus élevé qu une série tv et moindre qu un film.
Si c est sur le net, on appelle ça un OAD.

Film = long métrage (oui même 45 min) qui est distribué d abord au cinéma et dont le budget est plus conséquent qu un OAV ou qu une série TV.

Tous les longs métrages de DBZ, que ce soit Janemba (Fusions), battle of god, etc. Ce sont des films.

Les deux seuls OAV de DB ou DBZ qui existent sont ceux du Dr Raichi (Eigi), et c est tout y en a pas d autres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Pays: Canada

Message non lupar Hakase » 12 Nov 2014, 22:57

1. Un Court/Moyen/Long métrage qui ne passe pas par la case Cinéma ou TV et qui est vendu en premier lieu par support physique DVD, Blu-ray Disc,etc.
Les japonais ont trouvé cette appellation pour différencier les oeuvres qui sont diffusé au cinéma et celles qui ne le sont pas et qui passent directement par la case commerciale.

2.OAV littéralement « Vidéo d'Animation Originale », ici le mot originale signifie que l'oeuvre audiovisuel a une identité et des droits d'auteurs.
Rien à voir avec le fait que ce soit de l'innovation ou que ce soit tiré d'une oeuvre connue.
Par exemple Kyousogiga (2011) est un ONA (Original Net Anime) autrement dit un contenu audiovisuel diffusé spécialement pour internet. Kyousogiga n'est pas inspiré d'un support existant que ce soit Livre, TV, Cinéma,Jeux Vidéos.
Kyousogiga a été crée pour le web.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Pays: France

Message non lupar darkkgor » 14 Nov 2014, 20:12

perso, j'adore ce film. On retrouve tout l'humour de Dragon Ball(pas z). Moi j'étais plié rien qu'en regardant le "méchant" se réveiller en se déplaçant. Végéta, ok ça tue le mythe! mais c'est pas la première fois qu'on le voit un peu gêné lol ,Je préfère le voir comme ça que dans l'oav Broly!
Juste le côté SSGod qui est moyen, mais ce film se regarde juste comme un cadeau fait aux fans plutôt qu'un vrai dbz de l'époque du manga.
Avatar de l’utilisateur darkkgor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nicolas

Message non lupar gayfish » 14 Nov 2014, 21:59

Ouai, un cadeau rigolo, qui se prend pas au sérieux. Je n'attendais pas ça.

Par contre, lunivers effleuré derrière a l'air enorme! Toriyama continue de prendre son inspiration dans les comics, et introduit un multivers avec de lourdes bagarres en perspectives! J'espère vraiment etre regalé avec cette suite!
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen