Forums GAMERGEN

CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nouveau monde

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Déc 2021, 15:04

C'est vraiment perturbant de voir combien le film est encensé par certains médias. Je suis comme toi, face à une tristesse d'avoir vu ce film venir gâcher ce qui auarit dû être stoppé dès le premier tant il était magique.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 18926
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar outerheavenbigboss » 07 Jan 2022, 20:05

Harry : Interro surprise : un aéroport, un avion. Un terroriste tient un otage pour se couvrir, il est pratiquement dans l’avion. Qu’est-ce que tu fais ?

Jack: Je flingue l’otage. :lol:

dsl matrix est trop compliquer a suivre , le 1 ok le 2 ca ce complique mais ok , meme si j'ai rien piger a la premier fois les scènes sont superbe
(c'était parfais a l'époque car les gens aimaient la tenue cuire lunette etc...bref Keanu ne fait plus rêvé ok il a fait son temps
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 736
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar Eric de Brocart » 07 Jan 2022, 21:12

Keanu Reeves est largement encore dans le coup... C'estr clairement plus le cas de Mme Wachowski :-D
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 18926
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar cedangelus » 11 Jan 2022, 14:14

Moi 2 choses me dérange avec ce matrix, pourtant mega fan de l'univers et des 3 prums .

première chose j'ai l'impression que ce matrix vient donner la fin que tout le monde voulait par rapport au 3, avec l'éternel fin heureux blabla Néo meurt pas ils eurent plein d'enfant etc .... et ceux qui disaient je necomprends pas etc ....

la deuxième est, mais pardon tout ceux qui donne des critiques aux films en ce faisant passer pour des extrême connaisseurs, ne référence en aucun cas Matrix Online qui est la suite direct du 3 et donne les réponses entre autres de, Morpheus meurt et pourquoi... le Méroviengien, devient ce qu'il est dans le film, la nouvelle ville géré par Niobe etc.... et surtout présente le début du pourquoi Néo et Trinity ne sont pas mort ... mais bref ....

Personnellement ma réponse à ce film est juste : Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur cedangelus Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 06 Sep 2009, 09:25
Prénom: cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar azertyxpp » 12 Jan 2022, 12:03

Très déçu aussi, pas pour les mêmes raisons, mais très déçu... pour ma part j'ai préféré la longue intro "sans action", qui bien d'imparfaite à le mérite de soulever des questionnements, des enjeux, avec une matrice si cohérente et crédible qu'on est à deux doigts d'y croire. Mais voila passé cette longue intro de 45 minutes intéressante dans les pistes qu'elle ouvre sans être pour autant grandiose, on est en droit de ce dire c'est bon ça démarre, ils ont ouverts des enjeux, des questionnements... il reste 1h40 de film passer la seconde on pardonnera peut être les imperfections de l'intro pas si dégueulasse dans le fond...

Et la c'est le drame, le film se vautre copieusement aussi bien dans ce qu'il raconte que ce qu'il montre niveau réalisation, aucuns enjeux, des ficelles grosses qu'on voit venir à des kilomètres, voir des passages qui en deviennent ultra gênant, même pas un petit cliffhanger vers la fin pour laisser entendre qu'il y aurait plus de propos, des acteurs qui semblent ne pas vouloir être la, mal dirigés, un propos pas inspiré et pas inspirant...

Comment réussir sous certains aspects une si longue intro, pour rien en garder dans la continuité ? Ça me dépasse...

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Si le film dans son intro soulève entre et autres des questionnements sur le fait de faire un Matrix 4 de manière très explicite, avec une critique du cinéma actuel et des piètres qualités des suites à rallonge, j'ai l'impression que cette seconde partie serait plus la pour signer ça de manière assumée comme, "bon vous l'avez voulu cette merde la voici nous faite plus chier".

On en connaitra jamais le fin mot mais j'ai vraiment l'impression que le film a sérieusement pâti de problème interne entre les négociations et le relationnel avec la Warner et Lana, comme si Lana signait de manière assumée cette daube pour faire chier la Warner. Ce qu'on voit et qu'on peut directement imputer à la Warner et certainement pas à Lana c'est que le budget n'est pas la, ça m'étonnerai qu'elle ait demandée à faire une production au rabais des premiers, si on met en parallèle que c'est eux qui exigent un 4ème épisode avec très certainement un cahier des charges qui bride une vision artistique... on peut comprendre que ça heurte dans l'orgueil quelqu'un avec une vision artistique, mais au point de faire ça ?

Secouer le tout et vous obtenez une daube assumée comme une provocation au major de l'industrie, d'ailleurs remater la première entrevue entre Neo et "Smith" (enfin le nouveau Smith) c'est exactement de ça qu'il est question. Comme si Smith prônait la vision capitaliste de la Warner et Neo le point de vu de Lana dans ses ambitions ou réserve de continuer une saga.


Ceci n'excusant en rien que nous public on fasse les frais en se colletinant un Matrix au rabais de la sorte, mais ça permet de comprendre comment on en serait arriver la, et en soit bien que très déçu ça en fait une critique du cinéma Hollywoodien actuel très réactionnelle et personnelle, mais pas bonne pour autant. On en attendait tous plus et on ne se contentera pas de ça bien entendu.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5253
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: CRITIQUE de Matrix Resurrections : bienvenue dans un nou

Message non lupar azertyxpp » 13 Jan 2022, 11:51

Image

Mais non, chaud :shock: je viens de voir ça sur une vidéo YouTube, « Pour ceux qui aiment manger de la merde » c’est vers le début quand Bugs tombe… donc d’entrée de jeu le film te mets ça dans la face. Pour moi ça confirme que la daube est assumée et voulue, et que c’est juste un caprice de Lana pour faire chier la Warner, et même les fans. C’est pourtant clair, tu n’affiches pas un message aussi explicite sur le début de ton film sans viser personne…

Regarder juste ce screen et la première entrevue entre Neo et Smith comme je mentionnais précédemment et vous aurez votre réponse. C’est évident.

Rajoutons que d’après des estimations Matrix 4 représente une perte sèche de plus de 100 millions à la Warner. Lana doit s’en frotter les mains. Je reste convaincu qu’elle signe sa fin de carrière avec un gros taquet aux majors de l’industrie et que s’était son but, et apparemment elle est la réussite de Matrix 4 bien que le film soit nul, son message a eu des conséquences dans la réalité directement dans le porte feuille de la Warner, en soit vu comme ça c’est quand même réconfortant comme si la matrice ici était le film et la réalité la perte sèche de la Warner.

Enfin j’aurai préféré avoir un bon Matrix, mais avec cette conclusion j’ai quand même un petit sourire aux lèvres.
8-) :mrgreen:
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
D'ailleurs dans la discussion entre Neo et Smith, quand Neo demande à Smith si il ne signe pas pour un 4ème Matrix, il lui répond que la Warner a les droits et qu'ils prendront n'importe qui d'autre pour faire la suite si il signe pas. On peut pas faire plus explicite que ça, c'est du 1er degré.

Qu'est ce que tu veux répondre à un major qui t'impose ça de cette manière et qui ne te donne même pas les moyens et possibilités de le faire dans les meilleures conditions possible. D'ailleurs on suppute mais les cachets des vrais Morpheus et Smith c'est surement la Warner qui a dût les a refuser dans le budget.

Autre source que je viens de trouver: https://www.tomsguide.fr/un-matrix-4-sa ... rner-bros/

Ici on confirme qu'avec ou sans Lana la Warner aurait produit un Matrix 4, des pistes avec d'autres réalisateurs étaient à l'étude (ce qui rejoint le paragraphe spoiler si dessus), ce sont les propos du producteur de Matrix à la Warner (James McTeigue) et voici plus précisément sa vision des choses dans la continuité:

"Je pense que lorsque vous avez une franchise avec un tel potentiel financier, il y a toujours matière à discussion. C’est de la même manière que l’univers Marvel qui se répète et se replie sur lui-même, avec Spider-Man, ou encore Iron Man, ou Thor. Il est toujours possible de renouveler ces films simplement en raison de l’opportunité financière et scénaristique. Mais je ne devrais pas dire que c’est juste une pensée purement pécunière."

Le voici notre Smith IRL lol ^-^"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5253
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen