Forums GAMERGEN

Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en vidéo, la période de sortie des DLC gratuits et de la mise à jour next-gen précisée !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en vidéo, la période de sortie des DLC gratuits et de la mise à jour next-gen précisée !

Message non lupar Auxance M. » 13 Jan 2021, 23:45

Le co-président Marcin Iwiński a fait un mea culpa plus travaillé suite au lancement raté de Cyberpunk 2077 l'année dernière. Et il présente au passage la feuille de route du studio pour les mois à venir.

Accéder à la news : Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en vidéo, la période de sortie des DLC gratuits et de la mise à jour next-gen précisée !
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25362
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar popotte13 » 14 Jan 2021, 00:08

Vous êtes quand même bien généreux avec cyberpunk hein .Pas comme ci la seule chose qu'on pouvait reprocher au titre sur pc était les bugs. l'artisanat est mal branler, mal équilibrer se qui fait que très vite, on a argent infini et des armes surcheater, le gameplay est relativement moyen (sa tente d'offrir de tout mais au final n'est excellent en rien), l'IA complètement a la ramasse, on sent qu'il y a eu des trucs retirer, les zone en dehors de la trame principal donne quand même une impression de vide car les IA sont juste "vide". De temps en temps, on a droit a une ligne de dialogue générique et basta. Le jeu nous fait croire qu'il veut choquer avec le cul à la création de personnages et les pubs et au final et on voit a peine des seins. Après 40h de jeu, toujours pas réellement vu de scènes osée ou alors avec une caméra totalement folle se qui fait qu'au niveau cul, on est même en dessous d'un film -16. Bcp de quêtes fedex, se qui est dommage car les qualités sont la et mérites d'être mis en avant. Pendant 90% du jeu, les dialogue auront aucune influence donc pas vraiment de raison de recommencer. On a pas mal de possibilité niveau gameplay mais aucune n'a réellement d'intérêt puisque bien souvent, la force ou l'intelligence te permettra juste de passer par les même pièce (pas souvent vraiment de choix de trajet en fonction de sa manière de jouer). Même sur le le jeu est une bonne alpha voire béta, il y a des promesses. On verra peut être fin 2021 pour enfin avoir le chef d'œuvre promis mais ya vraiment bcp de taf a tout point de vue. Bien content de jouer sans avoir payer le jeu en attendant la version fini (que j'achèterais cette fois ci). Si la presse grand public avait pas a se point survendu le jeu, la débâcle aurait pas cette ampleur.

ps: L'état du jeu n'empêche pas de s'amuser, preuve qu'il y a un énorme potentiel avec cette magnifique ville
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar patakana » 14 Jan 2021, 00:58

la (version) Xbox Series X et S et PlayStation 5 ne sera proposée qu'au second semestre 2021
Juste cette phrase... comment dire, elle me désole tellement.
C'est un jeu que j'ai attendu, j'ai accepté (et/ou compris) la nécessité de le repousser à cause du COVID.
Mais même sans cela, le jeu qui à la base devait sortir le 16 AVRIL 2020, jamais il n'aurait été prêt à cette date.
Malheureusement le jeu ne sera "complet" réellement que fin d'année 2021 soit un an et demi après la toute première date de sortie (et encore).
Du coup je me lancerai dans l'aventure fin 2021, c'est bien triste pour un jeu comme cela.
Avatar de l’utilisateur patakana Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 25 Mai 2012, 18:27
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 14 Jan 2021, 01:30

Quand je vois ce que GOW et TLOU2 font sur ps4 (même fat) je vois bien le foutage de gueule encore dans ces propos
Et a ceux qui diront "Oui mais c'est pas comparable[...]". Si. Avec de l'optimisation. Tout est question de maîtrise et optimisation de la console. Encore faut-il s'en donner les moyens.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 586
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar outerheavenbigboss » 14 Jan 2021, 04:41

comme d'habitude c'est bien fait pour les acheteurs compulsif day one Keanu Reeves vous l'a mis dans l'os :lol: pour l'avoir testé il est pas si mal j'ai vu pire comme jeu beugué patience je le prendrai en fin d'année
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 635
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar adapted » 14 Jan 2021, 08:33

Ok donc maintenant ils utilisent le fait que le jeu est mal optimisé sur old-gen pour détourner l'attention du fait qu'il est loin d'être la révolution attendue et que beaucoup de promesses ont été retirées du jeu. Complètement d'accord popotte13, même si le jeu est pas mauvais en soi, il en reste très générique et oubliable (attention je cherche pas à cracher dessus, je l'ai bien aimé mais franchement il sera vite oublié).

Et de voir cette timeline qui repousse le produit fini à au moins un an dans le futur ça me fait mal. Je préférerais qu'ils oubient vite cet échec et qu'ils emploient leurs ressources à réussir le prochain projet (que ce soit un Cyberpunk 2 ou un The Witcher 4) plutôt que de perdre leur temps sur un jeu qui ne sera de toute façon jamais ce qu'il aurait du être. Et puis cette timeline qui ne veut juste rien dire tellement y a aucune info dessus... Tout ce qui est dessus on le savait déjà et c'est pas mettre ça sur une ligne sans dates qui nous apporte plus d'infos.

Beaucoup de langue de bois dans cette vidéo, on voit que CDPR essaye de sauver les meubles mais on espère qu'en interne ils se remettent plus en question que ce qu'ils veulent bien admettre ici sinon c'est la mort de CDPR...

outerheavenbigboss Wrote:comme d'habitude c'est bien fait pour les acheteurs compulsif day one Keanu Reeves vous l'a mis dans l'os :lol: pour l'avoir testé il est pas si mal j'ai vu pire comme jeu beugué patience je le prendrai en fin d'année


Ok donc quand une entreprise sort un produit sur le marché il est normal que le client ne puisse pas l'utiliser ? Quand j'achète mon four à micro-onde je dois attendre que le fabriquant sorte le moteur en kit avant de pouvoir l'acheter ? J'en ai marre de ces gens qui sortent des excuses bidons pour ne pas reconnaître le problème qu'il y a avec cette industrie pour le moment, c'est vous qui donnez la possibilité au capitalisme d'avoir des comportements aussi scandaleux.
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar Malvik2 » 14 Jan 2021, 10:51

Le problème de ce monsieur, le co-fondateur, il est bien sympathique , mais il continue de se foutre gentiment de nos tronches...
"Les problèmes Xbox one ps4 n’avaient pour beaucoup pas été rencontrés lors de nos tests internes " ah bon ??!! Vos bêtas testeurs ne se sont pas aperçus qu’avec un frame rate en average 15 il y avait comme un léger soucis ? Ou les textures des l’éros âges qui se chargent lorsque l’on se colle à eux pour certains ?!
Mais enfin !

La cerise, ça reste quand même le patch day one PS4/one qui devait 3 jours avant la sortie du jeu je cite l’un des responsables "transfigurer le jeu"...
Qu’est-ce que tu veux dire après ça ?
Là on est bien au-delà de ce qu’il dit, à savoir une sous- estimation de la part des chefs du développement sur old gen.
On est dans le mensonge éhonté tout simplement, pour récupérer le fric des pré-commandes.
Clairement ils vont au devant de soucis judiciaires, même si personnellement je ne suis pas pour tirer sur les ambulances.
Mais il faut qu’il y ait un exemple, sinon ça recommencera à l’avenir avec d’autres.
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 298
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar adapted » 14 Jan 2021, 11:45

@Malvik2
C'est pas vraiment s'expliquer qu'ils font, c'est juste du damage control. Ils auraient peut-être mieux fait de s'abstenir tellement ils ont foiré :lol:
Dernière édition par MDProz le 14 Jan 2021, 12:36, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 169
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar DplanetHD » 14 Jan 2021, 13:22

Cela sent vraiment le bien obligé dammage control de la part de la Direction de CDPR suite aux déclarations de l’organisme polonnais de contrôle qui pourrait leur coller une sérieuse amende (10% du CA) si le suivi et les patchs ne sont pas à la hauteur du jeu vendu…

La partie sur les tests internes non révélateurs des problèmes pour les versions old gen du jeu est quand même très peu crédible…

Avec cette déclaration, on a l’impression que les développeurs ont surtout été maltraités (non-écoutés par la Direction et soumis au crunch) et que ces développeurs sont les personnes qui font honneur à CDPR (pas la Direction), et que cette Direction doit aussi retrouver une crédibilité face aux joueurs (justement mécontents) mais aussi en interne, face aux développeurs pour leur permettre de finir leur jeu dans de bonnes (et bien meilleures) conditions…

Et même si le jeu n’est pas aussi bon que je pouvais l’espérer (du côté infiltration/hacking), j’en suis actuellement à plus de 180 heures de jeu sur PC hdg, et je prends quand même beaucoup de plaisir à parcourir Night City dans tous ses recoins incroyables et à faire toutes les quêtes/missions annexes sans toutefois rusher du tout les quêtes/missions principales…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2941
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt s'explique sur le fiasco en

Message non lupar outerheavenbigboss » 14 Jan 2021, 19:37

Ok donc quand une entreprise sort un produit sur le marché il est normal que le client ne puisse pas l'utiliser ? Quand j'achète mon four à micro-onde je dois attendre que le fabriquant sorte le moteur en kit avant de pouvoir l'acheter ? J'en ai marre de ces gens qui sortent des excuses bidons pour ne pas reconnaître le problème qu'il y a avec cette industrie pour le moment, c'est vous qui donnez la possibilité au capitalisme d'avoir des comportements aussi scandaleux.

C'est pas nouveau depuis le temps vous devriez avoir compris que les jeux ont besoin d'adaptation de mise à jour etc, et que les pubs sont à 50 % mensongère , tout le monde ses jeter dessus comme des porcs sans connaître les + et les- du jeu :lol:
si ils veulent ils laissent tomber car ils sont déjà en bénef et vous avez payé ^^ quand même un jeu jouable

dans la plupart des cas les sortie de jeu ça se passe bien mais quand ça se passe mal c'est déjà trop tard vous avez payé ^^ et la maison ne fait pas crédit ni remboursement ^^

c'est pour ça que ce serait bien qu'il remette les démo ça éviterait des mécontentements
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 635
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen