Forums GAMERGEN

E3 2021 : DOOM Eternal, la mise à jour next-gen et le ray tracing datés, les différents modes d'affichage sur PS5 et Xbox Series X et S précisés

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2021 : DOOM Eternal, la mise à jour next-gen et le ray tracing datés, les différents modes d'affichage sur PS5 et Xbox Series X et S précisés

Message non lupar Auxance M. » 13 Juin 2021, 21:04

C'est à la fin du mois que DOOM Eternal aura enfin droit à un ravalement de façade. Mais il faudra comme souvent faire un choix entre résolution et performance sur consoles.

Accéder à la news : E3 2021 : DOOM Eternal, la mise à jour next-gen et le ray tracing datés, les différents modes d'affichage sur PS5 et Xbox Series X et S précisés
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26464
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: E3 2021 : DOOM Eternal, la mise à jour next-gen et le ra

Message non lupar Malvik2 » 13 Juin 2021, 21:48

Je ne trouve pas ça opportun toute cette salade niçoise entre le choix de la performance, de la résolution, du 120fps ou pas, du raytracing ou pas…
Que les développeurs aient une vision propre à leur projet, et ensuite ils adaptent le visuel en fonction.

Par exemple Kojima attenant à avoir du 60fps pour son MGS5, il a adapté le visuel pour que le moteur encaisse le coup. Il n’est pas venue nous emmerder à désactiver tel ou tel machin pour garder le framerate à 60.
Il avait une vision pour son jeu, ils voulaient que les joueurs y jouent comme ça et pas autrement.
Lorsque dans un film le réalisateur décide de filmer tel passage en 1,85 ou 1,66 c’est son problème et il a ses raisons, il ne vient pas ensuite nous demander dans les menus de faire notre petit marché.

Tout cela traduit un certain manque de maturité de la part de certains studios.
Je note que le plus gros vendeur, Rockstar, n’offre aucun choix graphique pour ses propres jeux.
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 439
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2021 : DOOM Eternal, la mise à jour next-gen et le ra

Message non lupar goldbergg » 13 Juin 2021, 22:37

Moué, ta comparaisons avec les film est bidon car tu a le choix de rogner l'image, de passer en mono ou encore en noire et blanc n'importe qu'elle film, t'as même possibilité de générer de la 3D avec certains soft.
Exemple récent, beaucoup ont regardé Justice League Snyder's Cut en 16/9 alors que Snyder l'a sortie en 4/3, une simple option proposé par tous les TV.

Et peut importe le nombre de mode proposé, il y en a forcement un de présélectionné et c'est celui voulut par les dev (généralement c'est celui avec le plus d'effet) et qui correspond au compromis qu'on retrouve dans tous les jeux depuis le début, les autres modes sont juste là pour satisfaire les éternel pas content parce que "mince y une micro chute de FPS, que ce jeux est pourris"...

En bref, t'as juste pas a toucher au choix des modes et t'as le jeux tel que prévue par les dev, kojima ne fait pas mieux que les autres, c'est juste que les autres propose d'autre compromis au cas ou le choix par défaut de brider les FPS vers le bas ne nous convient pas.

Et parler de manque de maturité alors qu'on parle de Doom, les mec derrières on influencé toute l'industrie, ils sont bien plus mature que la grande majorité des concurrent et que dire des version PC qui propose pas 2 ou 3 pré-reglage, mais toute une tripoté de choix a faire pour faire touner ses jeux ?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1572
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2021 : DOOM Eternal, la mise à jour next-gen et le ra

Message non lupar DplanetHD » 14 Juin 2021, 17:15

Je partage aussi le fait que proposer différents modes de jeux correspond à la liberté de choix laissée aux joueurs.

Il est important de pouvoir aussi moduler les options pour arriver justement à donner au jeu le rendu/qualité/jouabilité attendu/souhaité par le joueur.

Et je trouve aussi très bien de voir arriver, comme pour Doom Eternal sur PC, un choix permettant aussi de justement choisir du RayTracing quand on en a envie -et le matériel pour...

Plus de choix n'a jamais été un mal, et au contraire cela conduit au final à avoir plus de libertés pour le joueur : en effet nous ne somme pas tous sensibles aux mêmes choses (FPS/Définitions/RT, etc.) et selon également le matériel à notre disposition à un instant T, nous pouvons effectuer différents choix...


Voir arriver le RayTracing et en même temps des Options riches/fournies dans différents modes, c'est vraiment au contraire ouvrir le choix des possibilités et laisser les joueurs décider eux-mêmes sans les contraindre ou les enfermer dans un choix pré-établi à l'avance (et par définition ne pouvant convenir à tout le monde).
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3144
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen