Forums GAMERGEN

Epic Games Store : offrir des jeux améliore aussi les ventes, d'après Tim Sweeney

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Epic Games Store : offrir des jeux améliore aussi les ventes, d'après Tim Sweeney

Message non lupar Amaury M. » 02 Juin 2020, 17:12

Les studios ont visiblement tout intérêt à rendre gratuits leurs titres (temporairement), cela offre une sacrée mise en lumière.

Accéder à la news : Epic Games Store : offrir des jeux améliore aussi les ventes, d'après Tim Sweeney
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Epic Games Store : offrir des jeux améliore aussi les ve

Message non lupar Zek » 02 Juin 2020, 17:48

Marrant, c'est exactement le discours que j'ai tenu il y a plusieurs années de cela mais... avec le piratage. :mrgreen:

Sinon j'adore les précisions de Tim Sweeney, les jeux vidéos gratuits sur EGS = de nouvelles ventes sur Steam et sur les consoles, ma foi, du moment qu'il est content d'avoir de nouveaux utilisateurs... lol
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar JimBond007 » 02 Juin 2020, 17:57

C'est paradoxal ce qu'il dit...... Si rendre un jeu gratuit sur EGS augmente les ventes sur Steam et consoles (gné ?), c'est pas Epic qui est gagnant dans l'affaire, c'est Valve et les constructeurs consoles (pareil, je ne vois pas de rapport entre EGS et les consoles)
JimBond007 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar popotte13 » 02 Juin 2020, 18:42

Non car sa habitue les gens a aller sur leur boutique et les habitue a acheter (même si le prix est de zero euro). C'est parce qu'il était gratuit par exemple que j'ai repris civ6 et acheter les extension a 30euros au lieu de 80 euros. Tu va sur la boutique pour les jeux gratuits mais parfois, tu découvre des style de jeu qui te donneront envie d'acheté. Sa marche plutôt pas mal je trouve.
Dernière édition par MDProz le 03 Juin 2020, 20:47, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DplanetHD » 03 Juin 2020, 11:45

Oui, ça fonctionne très bien ce principe…

Et cela permet aussi de découvrir pas mal de jeux…

…D’une manière différente du GamePass, mais très efficace aussi, et tout le monde semble y gagner…

Et le jeu gratuit pendant 24h lors de sa sortie sur EGS le 13 août, c’est aussi énorme ça…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen