Actualité
Epic Games Store Visuel

Epic Games Store : offrir des jeux améliore aussi les ventes, d'après Tim Sweeney

par
Source: GameSpot

Les studios ont visiblement tout intérêt à rendre gratuits leurs titres (temporairement), cela offre une sacrée mise en lumière.

De nombreux joueurs n'apprécient toujours pas l'Epic Games Store, et pourtant, il faut bien reconnaître que la plateforme a su enfin proposer une alternative viable à Steam, omniprésente sur ordinateurs. Cela passe notamment par des jeux offerts très régulièrement, et c'est bénéfique pour les studios.

Epic Games Store Visuel

Alors, comment un jeu offert peut-il rapporter de l'argent à un développeur ou éditeur tiers ? Eh bien, Tim Sweeney, PDG d'Epic Games, s'est entretenu récemment avec GameSpot et a ainsi affirmé que rendre un jeu gratuit sur sa plateforme permettait de mettre en lumière le titre, voire le genre auquel il appartient, et ainsi améliorer les ventes sur les autres plateformes PC ou sur consoles.

Vous n'allez pas sortir et acheter Satisfactory si vous n'êtes pas un habitué du genre, mais si vous l'obtenez gratuitement, vous vous rendez compte que c'est un jeu génial.

Les gens ont découvert beaucoup de grands jeux de cette façon. Cela a été un avantage pour les développeurs. La plupart des développeurs qui lancent leurs jeux gratuitement sur notre boutique ont constaté que leurs ventes sur Steam et sur les consoles ont en fait augmenté après que le jeu ai été gratuit sur l'Epic Games Store, grâce à la sensibilisation accrue, donc ça a été une chose vraiment positive, cela a amené des dizaines de millions de nouveaux utilisateurs dans l'écosystème Epic Games, et cela a été une chose merveilleuse pour l'entreprise.

Pour rappel, Borderlands: The Handsome Collection est actuellement gratuit sur l'Epic Games Store, et la plateforme offrira A Total War Saga: Troy pendant les 24h suivant son lancement, de quoi découvrir le genre du jeu de stratégie en temps réel, et pourquoi pas acheter les anciens opus de la franchise.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Marrant, c'est exactement le discours que j'ai tenu il y a plusieurs années de cela mais... avec le piratage. :mrgreen:

Sinon j'adore les précisions de Tim Sweeney, les jeux vidéos gratuits sur EGS = de nouvelles ventes sur Steam et sur les consoles, ma foi, du moment qu'il est content d'avoir de nouveaux utilisateurs... lol
Signaler Citer
JimBond007
C'est paradoxal ce qu'il dit...... Si rendre un jeu gratuit sur EGS augmente les ventes sur Steam et consoles (gné ?), c'est pas Epic qui est gagnant dans l'affaire, c'est Valve et les constructeurs consoles (pareil, je ne vois pas de rapport entre EGS et les consoles)
Signaler Citer
popotte13
Non car sa habitue les gens a aller sur leur boutique et les habitue a acheter (même si le prix est de zero euro). C'est parce qu'il était gratuit par exemple que j'ai repris civ6 et acheter les extension a 30euros au lieu de 80 euros. Tu va sur la boutique pour les jeux gratuits mais parfois, tu découvre des style de jeu qui te donneront envie d'acheté. Sa marche plutôt pas mal je trouve.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Oui, ça fonctionne très bien ce principe…

Et cela permet aussi de découvrir pas mal de jeux…

…D’une manière différente du GamePass, mais très efficace aussi, et tout le monde semble y gagner…

Et le jeu gratuit pendant 24h lors de sa sortie sur EGS le 13 août, c’est aussi énorme ça…
Signaler Citer