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F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, le metroidvania chinois et son héros Rayton frappent fort dans une nouvelle bande-annonce

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F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, le metroidvania chinois et son héros Rayton frappent fort dans une nouvelle bande-annonce

Message non lupar Alexandre S. » 01 Juil 2020, 19:18

Le lapin aux gros poings est bien décidé à détruire l'envahisseur robotique dans ce titre mélangeant plateforme et action.

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Re: F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, le metroidvania chinoi

Message non lupar neojak » 01 Juil 2020, 19:30

Visuellement ça en jette. :o
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Re: F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, le metroidvania chinoi

Message non lupar Reptilzz » 01 Juil 2020, 20:38

Mouais je veux pas faire le vieux rabat-joie mais je trouve pas ça beaucoup plus beau que la gen' actuelle.
Après si c'est indé c'est peut être plus impressionnant, mais sur cette gen' pour se démarqué il va falloir commencé a innover un peu et ralentir sur la course au graphismes.
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Re: F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, le metroidvania chinoi

Message non lupar crazymehdi » 01 Juil 2020, 22:11

bof on s'en fiche concrètement tant que la DA est bonne et le gameplay stylé , je suis preneurs
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Re: F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, le metroidvania chinoi

Message non lupar Grand Manitou » 02 Juil 2020, 01:11

Je suis le seul à avoir tiqué en voyant cette vidéo?
Moi perso ça m'a fait vraiment bizarre de voir la main du héros, pas vous? Regardez bien la séquence où il ramasse la photo au sol: Il a des mains humaines!!! :shock:
C'est un lapin, niveau design on s’attend à de la fourrure aussi sur les mains, un duvet au moins, mais là non rien, c'est bien des mains humaines dans un gant...
Quand on vois des personnages d'animaux anthropomorphe, on s'attend à une certaine cohérence, comme par exemple Fox McCloud qui lui aussi porte des gants aux mains, mais ses mains sont velus.
Perso, en entendant en plus le coup du "look cohérent" dans le design, présenté comme un point important dans l'article ("nous avons parfaitement capturé l'esthétique que nous voulions"), ça me fait grincer des dents, ça sent l'erreur et la copie rendu à la va-vite pour présenter le projet aux investisseurs, ce qui n'augure jamais de rien de bon, et surtout qu'on ne me parle pas de choix artistique, car là j'y crois pas...
J'ai l'impression qu'ils ont collé un buste d'animal sur un modèle 3D préfabriqué et qu'ils l'ont fringué et customisé par la suite...

Alors oui on va me dire que je chipote, que ce n'est pas important, du détail et que c'est le jeu et ses mécaniques qui importent, et oui j'assume j'aime chipoter je suis un perfectionniste, mais moi qui suis fan des metroidvania, franchement j'ai rien vu dans la vidéo de révolutionnaire, les mécaniques de jeu ont l'air basiques, un simple copié/collé de ce qui se fait déjà (et franchement j'espère pour eux que l'avenir me donnera tort avec un brin d'innovation rajouté par la suite), quand à la direction artistique c'est moi ou j'ai l'impression que Fox McCloud et Barret ont eu un fils ensemble qui se balade à Midgar combattre les p’tit gars de la Shinra déjà sur-mécanisé à l'époque? Même les armes c'est pareil: Le poing mécanique de Barret (monté sur un exosquelette, faut pas que la copie soit trop fragrante), qui se transforme en foreuse (comme dans la plupart des combo de perso de robot, comme dans Tekken ou marvel vs capcom, un classique j'ai envie de dire depuis le grand cornue Goldorak) et un fouet (Metroidvania? Ba forcément on va y mettre un fouet! Merci les Belmond!)...
Sinon niveau graphisme rien à dire c'est de la cinématique dans sa première moitié, l'autre étant d'un niveau standard pour la gen actuel pour le moteur graphique (merci l'Unreal Engine). Beaucoup d'effets visuels lors des combo certes (là encore merci la bibliothèque d'effet de l'Unreal Engine), mais rien de vraiment spectaculaire, j'ai presque même envie de dire trop lumineux pour les effets, qui gagneraient en sobriété et cohérence (sic!) en réduisant le niveau de lumière...

Bref, j'attends de voir le jeu final avant de me faire un vrai avis, mais je ne l'attendrais pas franchement, sinon du coin de l’œil, je préfère retourner sur Bloodstained ROTN ou Monster Boy ATCK qui ont une patte graphique plus personnelle, plus travaillé (on reconnais au premier coup d’œil à quoi on joue, pas le cas ici) et qui eux aussi sont indés, là j'ai l'impression d'avoir à faire à une copie brouillon fourre-tout sans saveur qui surf sur la nostalgie du genre, rendez-vous compte qu'on n'a même pas vu de séquences d'énigme (yen a?), de plate-forme (à part aller tout droit et faire un double-saut un peu pour rien perso j'ai rien vu, le perso glisse le long des murs? Ya t'il des gouffres justifiant un double saut? Ya t'il ne serais-ce que des plate-formes suspendus? Perso j'ai rien vu, c'est plat...), ce qui défini quand même le genre avec le système semi-RPG (gestion des HP/MP et inventaire). Peut-on dans ce cas réellement parler de Metroidvania? Au vu de la vidéo on a pourtant plus l'impression d'un simple plate-former, et encore en ligne droite (!).

Perso je vois pas ce qui en jette, c'est même l'inverse, ya comme des relents de pétard mouillé, comme si il fallait sortir ça pour rassurer les investisseurs "oui, oui, regardez, il va sortir mon jeu, tenez ya même une vidéo".

Une bande-annonce qui n'indique rien, n'annonce concrètement rien, pas même du rêve ou une date de sortie...
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Re: F.I.S.T.: Forged In Shadow Torch, le metroidvania chinoi

Message non lupar crazymehdi » 02 Juil 2020, 04:35

euh........tu es parti beaucoup mais beaucoup trop loin c'en est presque random :lol:
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