Forums GAMERGEN
Far Cry 4 : les versions PS4 et Xbox One égaleront l’édition PC
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

@popotte13: Le mythe du: "il faut changer de cg tout les mois". J'ai garder ma gtx 560ti boost 2 ans et les jeux tourner en ultra. Là j'ai une GTX Titan, je suis caler pour 2 ans. Faut voir sur le long terme aussi le pc. Si tu upgrade juste "d'une marche", c'est sure que le pc reviens cher
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
- Pays: France
Re: Far Cry 4 : les versions PS4 et Xbox One égaleront l’édi
"Bonne nouvelle"
Vous êtes sérieux ?
Je suis un joueur console et je suis pour que chaque jeu tire le maximum de son suppôt, ça m'énerve quand je vois des jeux Old Gen tirer en bas les jeux PS4-One.
Ça a toujours êtes comme ça, les jeux NG (PS4-One) d’aujourd’hui étaient affichable sur PC il y a plus de 2 ans, pourtant les jeux PC multi support n'étaient pas si beaux.
Mais dire qu'un jeu PC d'aujourd’hui, don le support principal est le PC en plus, n' affichera pas plus que la PS4 ou la One, c'est ce foutre de nous et de bâcler la version PC.
Mais je pense qu’ils nous mentent
Vous êtes sérieux ?
Je suis un joueur console et je suis pour que chaque jeu tire le maximum de son suppôt, ça m'énerve quand je vois des jeux Old Gen tirer en bas les jeux PS4-One.
Ça a toujours êtes comme ça, les jeux NG (PS4-One) d’aujourd’hui étaient affichable sur PC il y a plus de 2 ans, pourtant les jeux PC multi support n'étaient pas si beaux.
Mais dire qu'un jeu PC d'aujourd’hui, don le support principal est le PC en plus, n' affichera pas plus que la PS4 ou la One, c'est ce foutre de nous et de bâcler la version PC.
Mais je pense qu’ils nous mentent
-
BigSnake1524 Gamer Hardcore
- Pays: Suisse
Ha Ubisoft... et y'en a encore qui se demandent pourquoi Watch_Dogs est pas aussi beau que la démo de l'E3 2012 xD
Et puis faut pas déconner, tous les jeux d'Ubi sont optimisés pour Nvidia (du moins ce que j'ai, alors que j'ai une CG AMD :p), y'aura un paquets d'effets exclusifs aux PC (genre SSAO+).
Après c'est sûr que c'est pas le jour et la nuit. J'ai comparé Watch_Dogs sur PC et PS4, bah en Élevé (pas Ultra), c'est kiff kiff. Donc oui la version PC sera supérieure, mais pas de beaucoup, parce qu'Ubisoft va brider le jeu sur PC (et ne sait pas optimiser ses titres pour les ordinateurs, mais ça c'est un autre débat).
Et puis faut pas déconner, tous les jeux d'Ubi sont optimisés pour Nvidia (du moins ce que j'ai, alors que j'ai une CG AMD :p), y'aura un paquets d'effets exclusifs aux PC (genre SSAO+).
Après c'est sûr que c'est pas le jour et la nuit. J'ai comparé Watch_Dogs sur PC et PS4, bah en Élevé (pas Ultra), c'est kiff kiff. Donc oui la version PC sera supérieure, mais pas de beaucoup, parce qu'Ubisoft va brider le jeu sur PC (et ne sait pas optimiser ses titres pour les ordinateurs, mais ça c'est un autre débat).

-
Amaury M. Rédacteur
fan2horikita Wrote:Cette génération de console est en train de pourrir tout l'univers du jeu vidéo c'est juste affolant
euh t'es gentil là... c'est la génération ps360 qui l'a pourrie... consoles également très dépassées à leur sortie, et pourtant elles ont freiné les graphismes des jeux pc pendant 7ans !
A ca, on ajoute les DLC a la con, des jeux de plus en plus courts et fades, et on atteint le sommet de la destruction du jeu vidéo par la casualisation grand public
-
Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Je vous trouve un peu dure avec cette génération de console,nous sommes qu'au début attendez encore un peu pour avoir des jeux graphiquement plus haut de gamme.
Prenez les premiers jeux ps3 puis l'un des derniers (the last of us) et bien il y a quand même un écart.
Certes il est évident qu'elles ne pourrons rivaliser avec les PC haut de gamme et encore heureux pour vous, une console à 400 euros qui rivaliserait avec un PC à 1000 les boules....pour celui qui achète le PC.
En même temps certaines franchises proviennent du monde console et il est normale qu'elles aient la priorité (et donc des particularités lors du développement) maintenant pour une franchise style far cry je peux comprendre.
Rien ne sers de dire c'est la faute aux consoles etc... pour 400euros sur pc (incluant clavier, souris, composants ...) je doute que tu puisses jouer convenablement pendant encore 6 mois alors que sur console tu le pourras et pendant encore 4 à 5 ans.
La faute à qui?
Pas aux consoles mais aux programmeurs (feignasses),et à ceux qui créer les CG (AMD et NVIDIA) car si ils voulaient optimiser à fond leurs produits milieu et haut de gamme (ils peuvent le faire mais...) avec une marge de progression similaire comme les jeux ps3 du début à aujourd’hui sur des cartes comme la GTX TITAN ou inférieur alors on est d'accord ces deux sociétés auraient des ventes beaucoup plus faibles et donc moins
d'argent...Mais tant qu'il y aura des gens comme toi pour acheter tous les 2 ans une carte haut de gamme à 800 boules pourquoi le feraient ils ?
Prenez les premiers jeux ps3 puis l'un des derniers (the last of us) et bien il y a quand même un écart.
Certes il est évident qu'elles ne pourrons rivaliser avec les PC haut de gamme et encore heureux pour vous, une console à 400 euros qui rivaliserait avec un PC à 1000 les boules....pour celui qui achète le PC.
En même temps certaines franchises proviennent du monde console et il est normale qu'elles aient la priorité (et donc des particularités lors du développement) maintenant pour une franchise style far cry je peux comprendre.
Rien ne sers de dire c'est la faute aux consoles etc... pour 400euros sur pc (incluant clavier, souris, composants ...) je doute que tu puisses jouer convenablement pendant encore 6 mois alors que sur console tu le pourras et pendant encore 4 à 5 ans.
La faute à qui?

Pas aux consoles mais aux programmeurs (feignasses),et à ceux qui créer les CG (AMD et NVIDIA) car si ils voulaient optimiser à fond leurs produits milieu et haut de gamme (ils peuvent le faire mais...) avec une marge de progression similaire comme les jeux ps3 du début à aujourd’hui sur des cartes comme la GTX TITAN ou inférieur alors on est d'accord ces deux sociétés auraient des ventes beaucoup plus faibles et donc moins
d'argent...Mais tant qu'il y aura des gens comme toi pour acheter tous les 2 ans une carte haut de gamme à 800 boules pourquoi le feraient ils ?

-
psycomantis16 Gamer du Dimanche
- Prénom: raphael
Pour le coup je suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas forcement le consommateur qui créer forcement la demande. Certains dev on besoin de puissance pour développer certaines partie de jeux (les effets météo réel, la simulation du vieillissement,...) ils demandent souvent des choses qui ne sont pas prise en compte par les cg en ventes a ce moment la, donc pour faire tourner tout ca a fond, âme et nvidia sont bien obliger de créer de nouvelles cartes pour justement que tout roule a 100% sans le moindre soucis. Ces nouvelles choses sont parfois fatale pour les cg assez vieille (j'ai fait cramer une vieille gtx avec bf 3 lors de sa sortie)
Comme je l'ai dit plus haut, un pc ca s'achète pas pour 6 mois, si vraiment tu veut en profiter tu investies dans quelque chose qui tiendras au moins 2 ans sinon tu vas payer plus cher que si tu changer tes pièces tout les 6 mois car elles ne suivent pas le rythme
Là, avec ma titan, je ne change plus rien pendant 2 ans et je suis sure de faire tourner mes jeux en ultra pendant ce temps et même plus longtemps je pense
Comme je l'ai dit plus haut, un pc ca s'achète pas pour 6 mois, si vraiment tu veut en profiter tu investies dans quelque chose qui tiendras au moins 2 ans sinon tu vas payer plus cher que si tu changer tes pièces tout les 6 mois car elles ne suivent pas le rythme
Là, avec ma titan, je ne change plus rien pendant 2 ans et je suis sure de faire tourner mes jeux en ultra pendant ce temps et même plus longtemps je pense
Last Platinium / 100%: Final Fantasy X-2 HD Remaster (PS3/PSVita)

-
fan2horikita Gamer Bronze
Les joueur Pc vont encore dire que les version console tire leur jeux vers le bas.
Mais aller vous en prendre a Ubi pour leur feignantise .
Mais aller vous en prendre a Ubi pour leur feignantise .
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
fan2horikita Wrote:Pour le coup je suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas forcement le consommateur qui créer forcement la demande. Certains dev on besoin de puissance pour développer certaines partie de jeux (les effets météo réel, la simulation du vieillissement,...) ils demandent souvent des choses qui ne sont pas prise en compte par les cg en ventes a ce moment la, donc pour faire tourner tout ca a fond, âme et nvidia sont bien obliger de créer de nouvelles cartes pour justement que tout roule a 100% sans le moindre soucis. Ces nouvelles choses sont parfois fatale pour les cg assez vieille (j'ai fait cramer une vieille gtx avec bf 3 lors de sa sortie)
Faux. Tout développeurs demande au fournisseurs de composants PC quelle est le parc installé de chaque carte graphique, CPU, GPU pour établir la liste de priorité au niveau des optimisations. La demande crée le marché. Les joueurs sont exigeant et change régulièrement leurs configs. Nvidia leurs propose un matos plus pousser, ils font de la R&D, les joueurs achètes, Nvidia fournit les chiffres et les Développeur s'adapte pas le contraire.
Si sur PC tu es obligés de changer de CG tout les 2 ans, tout les 4 mois pour moi dans mon boulot, c'est bien à cause des joueurs, professionnels en tête de liste qui ont besoin de cette puissance croissante et constante. N'oubliez jamais que le marché PC, CG et autres est avant tout un marché professionnels et non dédié aux joueurs. Les joueurs détourne le PC pour jouer.
Blâmer les développeurs et dire qu'ils sont responsable de cette course à la puissance démontre une certaine méconnaissance du sujet.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
D'ailleurs selon Steam, Watch_Dogs demande un FX-3850 (Octo-Core à 4 GHz), alors que je le fais tourner en Elevé avec mon Quad-Core @ 2,8 GHz... Faut pas croire la fiche technique et acheter du nouveau matos à chaque gros jeu qui sort, on peut avoir des bonnes surprises avec du bon matos, même ancien (mon CPU c'est un Phenom X4 9850, supra cool y'a 4 ans xD).
Bon merci à la R9 280 Dual-X OC 3 Go aussi.
Mais il est clair que le soucis, c'est Ubi et le PC. Ce développeur/éditeur s'en fout royalement des ordinateurs, et ça se voit un peu trop d'ailleurs.
Bon merci à la R9 280 Dual-X OC 3 Go aussi.
Mais il est clair que le soucis, c'est Ubi et le PC. Ce développeur/éditeur s'en fout royalement des ordinateurs, et ça se voit un peu trop d'ailleurs.

-
Amaury M. Rédacteur
De toute façon, le mieux c’est d'avoir a la fois un bon pc et une console comme ça on est tranquille.
Mais faut avoir un certain budget.
Mais faut avoir un certain budget.
-
HeavySonic Gamer Hardcore
34 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3