Forums GAMERGEN

Far Cry 6 : Ubisoft clarifie (enfin) la situation, la 4K au rendez-vous uniquement sur les consoles Xbox ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Far Cry 6 : Ubisoft clarifie (enfin) la situation, la 4K au rendez-vous uniquement sur les consoles Xbox ?

Message non lupar Pierre Wilmart » 26 Juil 2020, 11:30

Une mention à la fin du trailer d'annonce a enflammé la toile ces derniers jours : Far Cry 6 sera-t-il disponible en 4K uniquement sur les consoles de Microsoft ? Ubisoft prend enfin la parole.

Accéder à la news : Far Cry 6 : Ubisoft clarifie (enfin) la situation, la 4K au rendez-vous uniquement sur les consoles Xbox ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Community Manager
Community Manager
Messages: 5118
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Far Cry 6 : Ubisoft clarifie (enfin) la situation, la 4K

Message non lupar Nesfux » 26 Juil 2020, 11:47

En effet, chaque constructeur peut mettre une mention en fin de trailer, Sony et Google ont choisi les traditionnels copyrights et Microsoft aurait possiblement opté pour cette formulation afin d'indiquer que la Xbox One et la Xbox One S ne proposeront pas cette résolution


C'est quand même sacrément au bord de l'illégalité de faire ce genre de truc x)
Image
Nesfux Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 14 Avr 2016, 00:41
Localisation: Sur Youtube
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Far Cry 6 : Ubisoft clarifie (enfin) la situation, la 4K

Message non lupar DplanetHD » 26 Juil 2020, 12:47

Cela me fait un peu rire cette histoire…

Car franchement, à une époque où le DLSS permet d’avoir une image 4K plus belle/détaillée que si elle était calculée en native, cela ne sert plus vraiment à rien d’aller faire du natif, c’est même contre productif…

Avoir une superbe image en sortie 4K, c’est tout ce qui compte maintenant, pas besoin que cela soit du natif…

C’est exactement l’opposé de ce qui vient de se passer ces dernières années où les performances en 4K natif étaient très importantes, et montraient ainsi clairement la supériorité du hardware en question.

Aujourd’hui cela n’est plus du tout nécessaire d’avoir du 4K natif, cela reste encore bien sûr une soit disant preuve de la puissance d’une machine (ou les prouesses d’un développeur), mais il faut bien comprendre que cela se fait souvent au détriment d’autres fonctionnalités comme les fps par exemple, ou la précision réduite des textures, car on sacrifie beaucoup pour permettre au jeu de tourner en natif…

Donc affirmer aujourd’hui que le 4K UHD (natif) est une marque/label que l’on doit arborer sur un trailer de jeu, sans savoir comment il est obtenu (natif ou pas) c’est carrément contre productif…

Sur ce point, le marketing/communication sur les jeux est très en retard sur l’évolution technique (de la programmation des jeux), pire même : cela laisse croire à des acheteurs potentiels que leur jeu en 4K (natif) sera de meilleure qualité (graphique), alors que c’est même l’opposé !

Aucun avantage à avoir du 4K natif, il faut maintenant se baser uniquement sur la qualité réelle des images obtenues, en ayant bien en mémoire que cette qualité s’analyse aussi en prenant en compte les conséquences (en plus) sur les autres fonctionnalités du jeu (fps par exemple)…

A ce petit jeu (sans jeu de mot), la mention 4K native est à mon avis un label qui au contraire devrait faire douter le joueur sur la qualité graphique du titre, car cela voudrait dire qu’il n’utilise pas du DLSS, ce qui va s’avérer comme de plus en plus un signe d’un piètre développement (du côté des performances graphiques du jeu)…

Comme quoi quand on est en retard sur la technique, cela se paye maintenant très cher côté performances, …et aussi en communication, car ce qui était bien (la cible en perfs techniques) il y a 2 ans est devenu en 2020 au contraire le symbole d’un retard technique certain…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2743
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Far Cry 6 : Ubisoft clarifie (enfin) la situation, la 4K

Message non lupar azertyxpp » 26 Juil 2020, 14:30

C'est clairement un abus de langage pour laisser entendre que Xbox aurait le monopole de la 4K au défaut des autres plateformes et par extension la pleine puissance qui poutrerai la concurrence. Et c'est justement l’écho que ça a eu sur divers forums, à tel point que ça a forcé Ubi à communiquer pour clarifier que c'est du bullshit, et que la presse jv résume l'affaire mondialement.

Manque de chance cette ligne serait surement passée inaperçue, elle se transforme en badbuzz après leur pathétique conférence c'est vraiment pas de bol, elle passera plus que certainement inaperçue pour les masses qui ne suivent pas l'actu du jeu vidéo à la loupe.

Pour le reste ça confirme une fois de plus que le marketing Xbox n'est qu'un écran de fumé, et qu'il y a de plus en plus à douter des belles promesses de l'enseigne verte. Si cette ligne était passée inaperçue à la base, ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est bien ce que voulait Xbox à la base !!!
:mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5064
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen