Forums GAMERGEN

Joy-Con Drift : UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Joy-Con Drift : UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo

Message non lupar Amaury M. » 22 Sep 2020, 12:36

L'association accuse le constructeur japonais d'obsolescence programmée, suite à des tests en laboratoire.

Accéder à la news : Joy-Con Drift : UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Joy-Con Drift : UFC-Que Choisir porte plainte contre Nin

Message non lupar goldbergg » 22 Sep 2020, 13:03

Moué, c'est pas ça de l'obsolescence programmée...

Le problème est totalement aléatoire, certains l'auront top d'autre jamais.

De mon coté sa m'arrive d’avoirs le problème sur ma switch dayone, des grands cercle rapide avec le joystick et le problème ne reviens plus avant plusieurs semaine.

Mon frère a eu le problème, un coup de dégrippant et le problème n'est plus jamais revenue.

On est vraiment très loin d'un matériel programmé pour ne plus fonctionner.

Et au passage j'ai eu le même problème sur ma sixaxis et sur d'autre manette PC, donc c'est loin d'être propre a Nintendo.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar Benkat » 22 Sep 2020, 14:24

J'ai eu le cas sur 4 joy con !!!!
2 sous garanties et les 2 autres qui ne l'était plus.
Une petite fausse facture et hop, elles sont devenues sous garanties :D
Aujourd'hui elles marchent très bien (réparées par Nintendo France en fin d'année 2019)
Avatar de l’utilisateur Benkat Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar ssjkurt » 22 Sep 2020, 15:11

goldbergg Wrote:
Et au passage j'ai eu le même problème sur ma sixaxis et sur d'autre manette PC, donc c'est loin d'être propre a Nintendo.

Exactement ! Tout le monde se retourne vers Nintendo mais c'est pas nouveau les " joy drift"

Reste le WD40 ! Mais pas utile sur la durée... :/
Avatar de l’utilisateur ssjkurt Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: clem

Message non lupar larybenji » 22 Sep 2020, 15:51

Inutile, ils ont vraiment rien d'autre à faire ces gens lol.
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: benji

Message non lupar TheDarkgg » 22 Sep 2020, 16:11

C'est dingue les gens qui arrivent encore à se plaindre d'une association qui défend les consommateurs … Donc vous en fait … :?

C'est vraiment navrant ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Belgique

Message non lupar Play is hard » 22 Sep 2020, 17:37

Il s'agit clairement d'obsolescence programmé et c'est quand même pas trop tôt pour que ça bouge afin de mettre une claque à Nintendo sur ce point devant la loi. Aux Étas-Unis Nintendo veut résoudre l'affaire de la class action qui les vise, hors tribunal (comprendre accords financiers). En Grande-Bretagne, un client s'est retrouvé à lutter seul contre le mastodonte et il a finalement obtenu gain de cause au bout de son parcours du combattant. Deux poids, deux mesures...
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar larybenji » 22 Sep 2020, 19:33

TheDarkgg Wrote:C'est dingue les gens qui arrivent encore à se plaindre d'une association qui défend les consommateurs … Donc vous en fait … :?

C'est vraiment navrant ! :evil:

Croire que c'est de l'obsolescence programmé sur ce coup là, c'est ça qui est vraiment navrant. Alors qu'il y a 10 000 produits ou ça en est clairement.
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: benji

Message non lupar huskerr » 23 Sep 2020, 03:31

Le soucis avec le Joy-con drift et c'est écrit, c'est que y a une usure prématuré des circuits. Nintendo est forcément au courant puisque y a des testes multiples sur leurs produit afin de garantir une conformité et pourtant n'ont rien fait pour corrigé ce défaut, de plus le soucis a était remonté a plusieurs reprise par les utilisateurs donc a ce niveau la, oui c'est bien de l'obsolescence programmé.

les autres sociétés, quand un soucis de ce genre intervient, ils précèdent a une modification de leurs produit afin de corrigé le problème, hors Nintendo ne fait rien.
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cédric

Message non lupar Rapidkiller » 23 Sep 2020, 13:15

Play is hard Wrote:Il s'agit clairement d'obsolescence programmé et c'est quand même pas trop tôt pour que ça bouge afin de mettre une claque à Nintendo sur ce point devant la loi. Aux Étas-Unis Nintendo veut résoudre l'affaire de la class action qui les vise, hors tribunal (comprendre accords financiers). En Grande-Bretagne, un client s'est retrouvé à lutter seul contre le mastodonte et il a finalement obtenu gain de cause au bout de son parcours du combattant. Deux poids, deux mesures...

L'obsolescence programmée est, aux termes de la loi française, « l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibérément la durée de vie d'un produit pour en augmenter le taux de remplacement3 ». Il peut s'agir d'un matériel délibérément conçu pour ne pas pouvoir « évoluer », par exemple limité arbitrairement en taille de mémoire auxiliaire, ou de produits dont la conception comprend des « fragilités » délibérées (condensateurs électrolytiques peu durables, pièces de fatigue non renforcées, etc.)

Donc non clairement pas. Un défaut de fabrication, une piètre qualité, si on veut mais pas de l'obsolescence programmée.

Perso 2 paires de joycon sans souci.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Fred

Message non lupar Play is hard » 23 Sep 2020, 18:34

Vous pouvez vous murer dans votre aveuglement autant qu'il vous plaira, ça ne me dérange pas le moins du monde. Nintendo fabrique cet accessoire en toute connaissance de cause, et ce n'est que justice que cela se retourne contre eux. Fin du débat pour moi, poursuivez seulement entre vous. ;)
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Retourner vers Commentaires des news GamerGen