Forums GAMERGEN

Killer Instinct : Phil Spencer veut un nouveau jeu

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Killer Instinct : Phil Spencer veut un nouveau jeu

Message non lupar Amaury M. » 24 Juin 2021, 17:34

Problème, le responsable de la branche Xbox est toujours à la recherche de la bonne équipe pour le développer.

Accéder à la news : Killer Instinct : Phil Spencer veut un nouveau jeu
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 21553
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Killer Instinct : Phil Spencer veut un nouveau jeu

Message non lupar Play is hard » 24 Juin 2021, 18:10

Je ne pense pas que le monde du versus ait tant besoin que ça d'un autre puzzle. Par contre un Banjo ou un Kameo là ce serait carrément une nécessité.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 861
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: Killer Instinct : Phil Spencer veut un nouveau jeu

Message non lupar Malvik2 » 24 Juin 2021, 20:12

Oui mais faut il les gens derrière des noms de licences prestigieuses…rien que Banjo-Kazooie, autant sur N64 il est légendaire, autant sur 360…bof bof, c’était vraiment très moyen. Pareil pour Perfect Dark.
Donc on peut se toucher la nouille sur des licences au passé illustre, si derrière les talents ne sont pas là…
On l’a vu récemment avec le retour de Shenmue: on en rêvait tous de son retour, du moins les fans, et 18 ans plus tard on s’est retrouvé avec un jeu certes attendrissant, mais bancal sur x points.

Donc bon, il est gentil Phil Spencer, mais entre ça, des déclarations sur le jeu dans le cloud sooooo great et le fait que la séries x n’ait toujours pas une exclue convenable 8 mois plus tard, ça commence à faire beaucoup.
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 439
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Killer Instinct : Phil Spencer veut un nouveau jeu

Message non lupar Play is hard » 24 Juin 2021, 23:34

@malvik2

Je suis tout à faire d'accord de dire qu'un studio n'est rien sans les talents qui le composent. Pour autant, des talents, ce n'est ce qui manque dans l'industrie (et même chez Microsoft quand ils veulent). Donc la question n'est pas de savoir si ce sont les développeurs originaux qui doivent travailler sur une licence à l'encontre de quoi ça ne vaudrait plus la peine de les exploiter, tant les super jeux issues de ce cheminement sont légion.

Il faut simplement confier le bon projet aux bonne personnes. Et c'est là où ça a merdé pour Shenmue 3 pour reprendre ton exemple, car en dehors de l'histoire (qui soyons francs, n'a pas avancé d'un pouce dans cet opus), Suzuki a gardé sa vision du développement de l'époque, et aujourd'hui c'est compliqué de la faire briller, surtout avec des moyens faméliques. C'est dommage que Sega n'ait pas davantage soutenu ses développeurs ou ses diverses licences après l'abandon de la Dreamcast et du marché console, hélas ça n'enlève rien à l'accident Shenmue 3.

Phil Spencer parle donc ici de ramener des licences, comprendre aussi pas là des types de jeux aujourd'hui absent de l'offre de l'éditeur, des univers qui ont une base de fans. Comme Shenmue en fait. Mais à la différence près que lui via la branche Xbox a les moyens des ambitions qu'il pourrait vouloir se donner. Bref, nous ne sommes à l'abri des bons jeux que ceux qui ne sont pas produits. Et je pense à titre personnel, qu'il y a largement de quoi laisser la porte ouverte aux retours de certaines licences ici et là. ;)
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 861
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen