Le problème n'est pas le prix mais les jeux.
Je ne crois absolument pas que les jeux soient "bas de gamme façon Wii", je suis convaincu qu'ils seront équivalent à un jeu PS4 maintenant, c'est à dire très très très beaux.
Si les jeux sont bons, que le casque coute 800€ n'est pas un enorme soucis.
ça serait ultra cher, mais pourquoi pas après tout ?
Le véritable soucis étant les jeux et ce que les éditeurs sont prêt à investir réellement.
Parce que l'occulus Rift, si c'est pour nous dire: "tous vos anciens jeux sont compatibles", c'est mort d'avance, ça n'a rigoureusement aucun intérêt.
L'intérêt d'un casque VR, c'est d'avoir un contenu prévu pour, des jeux conçu pour ce casque et rien que pour ce casque.
Faut pas que ça soit des jeux transposable et jouable sans casque, c'est pas bon non plus.
Alors quels sont les types qui vont investir un énorme budget pour un public restreint, ça reste à déterminer, le risque commercial est énorme.
de toute façon, les gens réfractaires de bases n’achèteront pas et on s'en fout, ce qui intéresse Sony, c'est ceux qui hésitent et ceux acquis.
Il faut être bête d'acheter une console si on estime que ça sert à rien et que les jeux sont moches ou que ça ne sert que de recyclages de vieux jeux.
partant de là, ces gens n'ont pas à être convaincu puisqu'ils ne le seront jamais et que leurs attentes sont déja comblés par un PC.
bah c'est pareil pour un casque.
Perso, je pense qu'a 800€, je m'y intérésserais plus attentivement, mais qu'a 300, ça risque d'être gadget.
J'attend de voir ce que les éditeurs vont proposer comme valeur-ajoutée.
Parce que si ça ne tient qu'a regarder à droite et à gauche en conduisant un jeu de voiture, ça me parait abusé.