Forums GAMERGEN

Pokémon : les scalpers ruinent la collaboration avec le Musée Van Gogh, la carte promo déjà revendue à des prix délirants

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Pokémon : les scalpers ruinent la collaboration avec le Musée Van Gogh, la carte promo déjà revendue à des prix délirants

Message non lupar Auxance M. » 30 Sep 2023, 09:00

Il fallait s'y attendre, des adultes ont encore une fois gâché un partenariat commercial avec Pokémon dans un seul but lucratif. Mais quand s'arrêtera la frénésie ?

Accéder à la news : Pokémon : les scalpers ruinent la collaboration avec le Musée Van Gogh, la carte promo déjà revendue à des prix délirants
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: Pokémon : les scalpers ruinent la collaboration avec le

Message non lupar Zek » 30 Sep 2023, 09:11

Tant que la pratique du scalping n'est pas interdite par la loi ou tout du moins, très encadré et c'est largement faisable, ce genre d'abus ne peut que se poursuivre. En attendant, c'est à l'acheteur de ne pas acheter à des prix délirants, mais bon, dans le lot, je suis sûr qu'il y a des personnes qui s'en foutent et pour qui 700€ est un bon investissement pour le futur...
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar larybenji » 30 Sep 2023, 10:41

C'est le capitalisme, rien de nouveau et d'offensant en soi.
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: benji

Message non lupar SamiSamu_ » 30 Sep 2023, 16:01

Je comprends pas trop là... Pourquoi ça serait forcément des scalpers les gens sur les vidéos ? Je veux dire, Pokémon a déjà une aura de fou, ça suffit en soit à créer des émeutes.
Après sur eBay, il y a quand même 70 annonces pour ça, donc bon (ceci dit, vu qu'il y a eu aussi la vente en ligne...)...

Dans l'idée, acheter un truc dans l'espoir qui prenne de la valeur, c'est pas nouveau et je c'est pas non plus honteux. Ça existe depuis que le capitalisme existe. Après oui, ceux qui font des stocks de fou et qui du coup privent les "lambdas", ça c'est dégueulasse. Après, il faut aussi être objectif. La collaboration limitée entre Pokémon et Van Gogh, c'est pas justement pour créer de la demande et du buzz ? Ils savaient très bien ce qu'il allait se passer.
SamiSamu_ Gamer Pro
Gamer Pro

Retourner vers Commentaires des news GamerGen