Forums GAMERGEN

PS5 : l'évènement dédié à la présentation des jeux next-gen reporté

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : l'évènement dédié à la présentation des jeux next-

Message non lupar Zek » 03 Juin 2020, 11:02

En France, un gendarme qui viol sa collègue, il est muté avec promotion, il paraît (affaire révélé avec copwatch), comme quoi c'est pas mieux chez nous aussi, si c'est vrai. :mrgreen:

Mais en règle général avec la police en France, comme toujours, délit de sale gueule en faite, si tu rentres pas dans le moule, tu as souvent affaire à la police. Du temps de mon frère, avoir un jeans troué, les longs cheveux, ..., c'était suffisant pour que la police te plaque sur le capot de leur voiture et te menotte, avant de faire une fouille et comme il trouvait rien à part un paquet de cigarette, frustrés, ils ont mis le paquet de cigarette à terre et l'ont écrasé avec la petite phrase qui va bien avec " si t'es pas content on t'emmène au poste et on te fait une fouille anal! ". Et croyez-moi, il a souvent eu le droit à ce genre de traitement (les contrôles avec violence verbale et physique).

C'était il y a plus de 20 ans, des policiers blancs qui ont fait ça à un blanc. Depuis les mentalités (sur le jeans troué, ...) ont évolués, mais en clair, à chaque génération, ses dérives suivant différents critères, ce n'est pas forcément qu'une question de discrimination raciale. Après, faut pas mettre tous les flics dans le même sac, mais y'a un bon paquet de ... qui n'ont rien à faire dans la police, ça, c'est une certitude.

Me concernant il y a plusieurs années, j'étais avec un groupe d'amis et des policiers à pieds soit venu vers nous, un simple contrôle, ils n'ont rien trouvé mais je n'ai pas aimé ce qu'un policier à fait, mettre sa main dans ma poche pour voir ce que j'avais, je lui ai dis qu'il n'avait pas le droit de faire ça, comme il y avait du monde, ça n'a pas été plus loin mais j'ai compris avec son regard qu'il voulait que sa dégénère, et encore une fois, ça se passe dans une petite ville de 5000 habitants, sans cité et avec des policiers blancs qui font ça à des jeunes blancs.

Bref, sans vouloir faire des raccourcis, je pense que les dérives policières sont beaucoup plus médiatisé quand il s'agit de minorité, dans les faits, tout le monde casque je pense (délit de sale gueule).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen