Forums GAMERGEN

PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon travail avec sa manette » et aimerait s'en inspirer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon travail avec sa manette » et aimerait s'en inspirer

Message non lupar Amaury M. » 16 Juil 2021, 18:02

La DualSense qui accompagne la PlayStation 5 ne laisse pas indifférent le responsable Xbox.

Accéder à la news : PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon travail avec sa manette » et aimerait s'en inspirer
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 21546
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon tr

Message non lupar Malvik2 » 16 Juil 2021, 18:26

La Dual Sense apporte une vraie Plus-values clairement, ms s’est bien trop reposé sur ses lauriers…la même interface, la même interface si on excepté le share qui arrive 7 ans a la bourre…ils ont tout misé sur les 1.5 teraflops de différence avec la PS5, alors que ça ne mènerait forcément à rien de concret…le résultat des courses est que sur PS5 tu as déjà 3 expériences next gen qui t’en mette plein la vue: Demon’s souls, Ratchet et Returnal.
Sur séries x on a Flight simulator qui enfin devrait réveiller la machine fin juillet, on a failli attendre. Mais après ?

Xbox a su être éblouissant lors de l’époque Xbox 360, il n’y avait quasi rien à leur reprocher.
Là de nos jours on a un Phil Spencer qui passe son temps à féliciter Sony pour un Last of us par ci, une Dual sense par là.
C’est bien beau la condescendance mais le concret tarde à arriver sur le terrain…
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon tr

Message non lupar azertyxpp » 16 Juil 2021, 18:28

Un de ses suce boule se Philou, ça marche ? Ok on va faire pareil... Aucune personnalité, ils ont pas une R&D qui peuvent apporter des innovations personnelles sans sucer les voisins ? Franchement il y a zéro mérite.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5219
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon tr

Message non lupar Play is hard » 16 Juil 2021, 23:38

@Malvik2

Sur la huitième génération côté manettes, Xbox a proposé des gâchettes à retours haptiques, les modèles élites disposant notamment de palettes arrières, et ouvert le Labo permettant de personnaliser une manette à loisir. Je ne suis pas là pour les défendre, mais dire qu'ils se sont reposés sur leurs lauriers alors qu'ils font constamment évoluer leurs hardwares, pas d'accord (et encore, je ne parle pas des services). Sur le software, oui,là il y de quoi redire et largement. Mais pour le reste, Sony n'a pas nécessairement l'avantage, et pas qualitativement en tous cas.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 861
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon tr

Message non lupar Malvik2 » 17 Juil 2021, 00:42

Non techniquement ce n’est pas exact, les gâchettes Xbox one en 2013 n’avait aucune un retour "haptique" ou à "retour de force ", comme le sont d’ailleurs les gâchettes de la Dual Sense pour ce dernier point; il s’agissait et s’agit toujours de simples petits moteurs de vibrations. Ça n’a pas convaincus grand monde en 7 ans, mais ms n’a pas eu l’air de s’en émouvoir puisqu’il propose strictement la même chose sur sa séries x;
quand à la manette élite je la mets hors jeu, un périphérique vendu 150€ en dehors de la boîte de la console, qui va concerner quelques milliers ou dizaines de milliers de joueurs, ça ne compte pas.
Il en sera de même sur séries x si Ms décidait de sortir un pad façon Dual Sense: l’histoire a prouvé que 90% des accessoires qui sont commercialisés en dehors du packaging de la bécane se plante, hormis de très rares cas(kinect…)

Encore une fois ils ont été éblouissants lors de la période 360, précurseur sur tout: le jeu en réseau c’est eux qui ont tout inventé sur consoles, là génial invention des Succès à obtenir, un os toujours en avance (téléchargements en tache de fonds, en veille etc), la touche xbox guide…ils avaient tout bon il y a 15 ans, Sony ne faisait que (péniblement) essayer de raccrocher les wagons au fil des maj de sa PS3; donc j’ai envie de dire ou sont passées ces personnes talentueuses qui donnait une longueur d’avance à xbox ?
Malvik2 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 438
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Phil Spencer réaffirme que « Sony a fait du bon tr

Message non lupar Play is hard » 17 Juil 2021, 14:46

@Malvik2

Alors là on touche à ta propre définition du terme, la technique haptique amenant les sensations du-même nom par kinesthésie, soit retour de force. Hors, la manette Xbox One offre justement de la résistance via ses moteurs de vibrations. Alors oui, la Dual Sense semble avoir largement poussé le concept pour sa manette (je ne l'affirme pas car je ne l'ai pas testé mais je ne remets pas en cause les faits). D'ailleurs les retours sur Forza avaient été salués à l'époque. Cependant comme Microsoft et les développeurs ont rapidement abandonné cette fonction, ça a vite disparu des jeux et des esprits. Là où au contraire je pense que Sony a poussé pour l'inclusivité des fonctions de sa nouvelle manette, en espérant que ça perdure.

Pour le modèle élite, tu ne peux pas les retirer de l'équation comme ça. Sinon dans ta logique, on ne devrait garder que la manette croix-bouton de la PS1 ou la Sixasis de la PS3 (et non les Dual Shocks). Oui, les manettes élites ont un tarif supérieur, mais pour un produit supérieur, et la proposition est bien là. Sinon que dire que Sony qui commercialise un accessoire séparément pour ajouter les palettes puisque ça engendre aussi un coût supplémentaire.

Mais le fait que nous ayons une vision différentes des choses n'est pas un mal, c'est à l'image des politiques des deux constructeurs là aussi différentes. De mon côté je considère que sur le hardware, à l'heure actuelle Microsoft est devant Sony, en proposant du bon matériel et de qualité (ont peut dire qu'ils se sont bien améliorés de ce côté là). Je ne vois donc pas de raison valable de condamner d'avance de futures évolutions des manettes Xbox parce qu'elles seraient supposément inspirées par Sony. Sans quoi nous en serions encore à jouer avec des manettes filaires puisque l'industrie a suivi la mouvance initiée par Nintendo avec la Wavebird (autre périphérique à succès). Ce n'est qu'un exemple bien sûr. Comme ailleurs, chacun s'inspire des uns et des autres et tente d'apporter son lot d'améliorations propres, et c'est le consommateur qui valide ou non les innovations en profitant des résultats.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 861
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen