Forums GAMERGEN

PS5 : une différence de prix entre la Digital Edition et la version standard ? Jim Ryan botte en touche

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : une différence de prix entre la Digital Edition et la version standard ? Jim Ryan botte en touche

Message non lupar Auxance M. » 12 Juin 2020, 15:10

Le président de Sony Interactive Entertainment ne veut toujours pas évoquer le prix de sa console, ou même une éventuelle différence tarifaire entre les deux modèles de PlayStation 5.

Accéder à la news : PS5 : une différence de prix entre la Digital Edition et la version standard ? Jim Ryan botte en touche
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: PS5 : une différence de prix entre la Digital Edition et

Message non lupar Sauza45 » 12 Juin 2020, 15:20

ya intérêt qu'elle coûte moins chère :lol: quand tu vois le prix des jeux sur le store ça piiiiique
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar olex94 » 12 Juin 2020, 15:29

Même si c'est cool d'avoir le choix, vaut mieux prendre l'option avec lecteur. Il suffit que vous trouviez un jeu pas cher, vous serez bien embêtés avec la Digital. Même si l’achat de la console sera plus élevé sur le coup, ça sera bien plus rentable au bout d'un moment :mrgreen:

De plus, vous n'avez aucune garantie des années plus tard que vous pourriez retrouver votre bibliothèque numérique indemne, pour des tas de raisons différentes (futures déclinaisons, expiration de droits, propriété intellectuelle, changement/évolution de service etc.). Le même problème qu'on risque d'avoir sur les portables de Sony à moyen terme, par exemple. :(
Avatar de l’utilisateur olex94 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Malvik2 » 12 Juin 2020, 16:23

Ils seront coincés de toutes façons, qui serait assez bête pour prendre une all digital si elle se situe au même prix ?
Malvik2 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime

Message non lupar The Redeemer » 12 Juin 2020, 17:22

Pas forcément, (en exagérant) si tu fous 4 To dans la All Digital et 1 seul dans la version avec lecteur optique tu peux te permettre de les vendre au même prix tout en laissant le choix de l'utilisation à l'acheteur.
Dernière édition par MDProz le 12 Juin 2020, 17:35, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 12 Juin 2020, 17:54

J'aurai mis ma main a coupé hier que la version digital serait moins chère...
Et pourtant ... peut être que si la version digital est équipée de 2 à 3 TO d'espace de stockage alors effectivement elle sera sûrement au même prix...
De toute façon c'est trop tôt que ce soit pour l'un ou l'autre d'annoncer un prix ... on verra bien en août combien elle coûte
f**k_me_im_inFamous Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 12 Juin 2020, 22:13

The Redeemer Wrote:Pas forcément, (en exagérant) si tu fous 4 To dans la All Digital et 1 seul dans la version avec lecteur optique tu peux te permettre de les vendre au même prix tout en laissant le choix de l'utilisation à l'acheteur.

Je suis d'accord avec ça.

Personnellement, il m'arrive d'acheter du dématérialisé, mais jamais je n'en ferais une généralité. J'aime trop voir ma colonne remplie de boîtiers.
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Message non lupar zboubi23 » 13 Juin 2020, 08:20

Même qu'elle serait moins chère, après l'achat de 4-5 jeux day one en magasin à 50€ au lieu de 70€, ça te coûte déjà moins cher de jouer sur du physique... en plus de pouvoir profiter du marché de l'occasion...

Quand je vois certains jeux qui sont à 20€ neufs 6 mois après leur sortie en magasin et qui restent à 59€ sur le store pendant des années....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DplanetHD » 13 Juin 2020, 15:45

J'ai aussi un gros doute que la Digital Edition soit livrée seulement avec les 825 Go de la PS5 (standard), car cela va vite faire trop petit question stockage...

Mais dans ce cas, si Sony rajoute un HDD de quelques To au SSD actuel, cela fera inévitablement grimper le prix à un niveau voisin de celui de la PS5 standard...

Donc, finalement, je pense que pour des raisons de prix face à la concurrence (SeX sera moins chère que la PS5, c'est la stratégie voulue par Ms et ils le feront c'est sûr), Sony va laisser sa PS5 Digital Edition sans lecteur HDD complémentaire (au SSD) afin de pouvoir avoir une "apparence d'alternative" de prix moins cher face à la SeX...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen