Forums GAMERGEN

PSP - Sony arrête la production de sa première console portable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PSP - Sony arrête la production de sa première console p

Message non lupar james2sang3 » 03 Juin 2014, 11:14

D'accord Dodogeek je suis content pour toi et tant mieux si la console et ses jeux te plaisent. :geek:
Image
Avatar de l’utilisateur james2sang3 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France + Japon

Message non lupar popotte13 » 03 Juin 2014, 11:35

Bonne console dont le seul point faible a mes yeux est son ergonomie. Je me tape des crampe au pouce après quelques minutes de jeu a cause du stick trop mal placer. A part sa, rien a redire niveau performance et jeux
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar dodogeek » 03 Juin 2014, 11:39

Idem le stick me ripper et j'avais des cloque parfois et des fois pour faire un tour complet lors des QTE le retour de force était trop important.
Y avait pas que des chose bonne dans sont ergonomie mais c'était celle qui me mettais le plus alèse. (j'ai eu les 2 console portable du moment)
Mais je trouve que stick était bien placer pour la 3000 ce qui rendait le jeux super efficace dans des jeux comme MH.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar XenofoX » 03 Juin 2014, 11:56

alala le bon vieux temps je me souviens des batterie pandora cfw, plugins, émulation, film.. l'une des premiers faille c'était avec gta si je me souvient x) après j'ai eu la psp 2000v3 avec cfw for hen... la console ou j'ai passé beaucoup d'heures de jeux metal gear solid ops le multi :D monster hunter freedom reste la plus grosse bombe psp mtn dommage que la vita n'a pas hérité du succès de sa grande sœur :roll:
Avatar de l’utilisateur XenofoX Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Diaz13 » 03 Juin 2014, 12:02

Je suis peut etre un petit pro Microsoft c'est dernier temps mais j'avoue que depuis toute c'est annee mes 2 psp fat et slim sont tjr la et je ne les vendraient pour rien au monde :)
Trop de bon moment passer dessus de Fifa street en passant par crash bandicoot...elle ne sont pas prête d'être ranger mes bébés :)
Merci Sony pour tout c'est petit moment
Ptite PsP on t'oubliera pas de si tôt :cry: ;)
XboxSeriesX-Xbox360-Switch-
Wii U-Gamecube-PS5-PS2-3DS
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Diaz13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Vincent

Message non lupar dodogeek » 03 Juin 2014, 12:09

XenofoX
Elle a surtout hérité de la mauvaise réputation de la PSP et de sont catalogue occidentale complètement lâché par les tiers (a cause du piratage) qui ne croient pas non plus en les console portable de nintendo mais qui n'ont que pour seul argument la domination nintendo sur des génération. Alors que la PSP avais une bonne part de marchés en fin de vie. ;)
Alors que les autre concurrent de nintendo ce sont fait écraser littéralement je croit que plein de concurrent de nintendo aurait aimer faire les mauvais chiffre de la PSP d'après certain :roll:

La PSVITA ces un peut la console martyre qui doit porter ça croix et le poids des erreurs de sony avec la PSP.
Sans oublier les médisance populiste du "il n'y a pas de jeux" et" la concurrence a plus a offrir" alors que les sortie 3DS en ce moment sont très trop calme par rapport au années qui on précédée et au sortie VITA. (et pas non plus riche ou qualitatif)
Preuve que si nintendo ne sort pas de jeux les tiers même avec succès fulgurant de la 3DS s'en f... complètement de cette console où les tiers ne vois pas où il pourrait bouffer des part de marché a nintendo dessus.
Et puis si la PSVITA était devant la 3DS ils aurais accourue pour pondre des jeux dessus ou des spin off de leur grosse licence. (preuve elle marche pas très bien mais elle a quand même eu droit des spin off ou des portage de jeux tiers qui n'aurais pas pus être fait techniquement ailleurs à part sur tablette)

Dur réalité du marché et de la peur du risque et de la prise de risque zéro.
C'est aussi pour ça que la plupart des jeux multi sont cross gen alors que ça pénalise les version next-gen. (et que ces jeux évite pour les plus gros investissement les vilain petit canard du marchés)
Le risque zéro a cause de la crise et des actionnaires.
Dernière édition par dodogeek le 03 Juin 2014, 12:47, édité 13 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar Lindow » 03 Juin 2014, 12:18

Que dire de la PSP des heures de jeux dessus en passant de Tekken à DBZ !
Heureusement que j'ai toujours ma Slim !!!

R.I.P. PSP :)
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tonysoff » 03 Juin 2014, 12:54

R.I.P petite psp tu restera à jamais ma préférée :cry:
tonysoff Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Wirus » 03 Juin 2014, 13:18

Pourquoi des au revoir ? Vos PSP ne fonctionnent-elles plus ?

Les miennes en tout cas sont toujours à côté de moi, et j'y joue encore fréquemment avec les nombreux homebrews qui sortent, ainsi que pour l'émulation. Sony a peut-être arrêté la production de sa PSP, ça ne veut pas dire que la PSP est morte car plus soutenue par son producteur.

Au contraire, c'est justement parce que Sony a décidé d'arrêter la fabrication de ses consoles que la PSP est une machine d'autant plus excitante, et j'encourage tous ses possesseurs à aller voir du côté underground.

Malheureusement, PSPGen n'étant plus (j'aurai été rédacteur 2 ans et demi tout de même, à soutenir tous les programmeurs amateurs), il vous faudra vous tourner vers des sites anglais, wololo.net étant l'une des principales références. Vous serez étonnés par la présence et la dévotion des fans dont je fais partie. ;)

Et pour prouver que la PSP n'est pas morte, sachez qu'un nouvel interpréteur du langage de programmation LUA est sorti, le OneLua, qu'on a déjà crée un clône de Flappy Bird et 2048 dessus, que l'excellent émulateur Amstrad CPC "PSPCAP32" vient récemment d'être mis à jour, ainsi que le plugin Game Categories qui permet de trier les logiciels sur sa carte mémoire, et j'en passe.

Bref, voici les principaux sites traitant de l'underground PSP, n'hésitez pas non plus à continuer de poser vos questions sur le forum de GamerGen dédié à la première console portable de Sony, rejoignez vite la communauté PSP qui n'attend que vous ! Cela vaut tout aussi bien aux nouveaux acquéreurs qu'aux anciens qui l'auraient délaissée. ;)

Tout ça pour dire que la PSP est une console formidable qui m'aura fait bien tripper. :mrgreen: J'ai pas beaucoup parlé des jeux officiels, car il y en a eu et même des excellents, mais je n'ai pas envie de m'y attarder davantage pour pas faire de pavé indigeste. :roll: En tout cas, MGS Peace Walker, FF VII: Crisis Core et Monster Hunter forevaa !
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Juin 2014, 13:26

La mienne est dans sa pochette depuis la sortie du 6.60ME ... :mrgreen:
Une bonne console, très mal exploité, le peu de jeux auxquels j'ai joué étaient totalement vides et monotones malgré leurs qualités (je pense surtout à Kingdom Hearts, Dissidia et Crisis Core) sans parler du massacre d'autres licenses (Aya Brea, j'en pleure encore ...)

J'ai acheté cette console pour les émulateurs, et les 3 jeux du dessus. J'en ai fais d'autres, mais bon, rien de bien transcendant, la PSP m'aura surtout servi pour la SNES, GBA et PS1 :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Naoki » 03 Juin 2014, 14:02

Pour ma part, console loin d'être morte puisque je l'utilise toujours et compte bien faire durer la scène PSP sur mon site (EvoluNoob) dont la réouverture approche à grands pas.
Cela sera l'occasion de continuer à partager vos programmes et jeux, apprendre à développer sur la console, et cie :).

Longue vie à la PSP !
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar narkos » 03 Juin 2014, 14:07

C'est cette console qui m'a fais découvrir cette communauté j en ai la larme à l'oeil.
Ma psp FAT fonctionne parfaitement après toutes ces années et je repense à toutes ces heures passé sur Monster Hunter :-D
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité.
Avatar de l’utilisateur narkos Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen