Forums GAMERGEN

RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One et reporté à 2022 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One et reporté à 2022 ?

Message non lupar Laurent F. » 24 Aoû 2020, 19:57

Après un report de Halo Infinite par Microsoft, 343 Industries prévoit peut-être une annulation pour la version Xbox One.

Accéder à la news : RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One et reporté à 2022 ?
Laurent F. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 80
Inscription: 08 Juin 2020, 16:26
Prénom: Laurent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar popotte13 » 24 Aoû 2020, 20:53

Décidément, ils nous font bien marré. Avec le peu de grosse licence, ils trouvent le moyen de faire de la merde avec leur principal IP... Espérons une sortie un jour
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 936
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar krillin_kienzan » 24 Aoû 2020, 21:19

Et si les rumeurs se confirment tu en aura encore pour défendre Phil Spencer et dire que Microsoft fait les choses comme il faut.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 617
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar larybenji » 24 Aoû 2020, 21:41

Tant qu'il sort sur pc avec le Game Pass ça me va.
Mais franchement à ce compte là autant reporter les consoles next-gen aussi.
Avatar de l’utilisateur larybenji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 17 Fév 2010, 21:32
Prénom: benji
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar Helvete » 24 Aoû 2020, 22:59

Honnêtement, en étant fan a toutes épreuve de Halo, je suis pour l’abandon de la version Xbox One de Halo Infinite car clairement cela plombe sérieusement le développement du jeu.
la rumeur voudrais que 343i est fait de mauvais choix de méthode de développement en sous traitant trop et peut-être sans contrôle suffisant...que ce soit même a des devs juste incompétent ou qui n'en n'on rien a secoué de la licence serait franchement décevant.
C'est littéralement stupide que 343i n'ait pas focalisé toutes ses forces sur le Développement du jeu après avoir finalisé de moteur graphique du jeu le plus attendu de la XsX.

Alors oui y a la nouvelle série qui est tournée en parallèle mais c'est justement cette production qui peut être largement sous-traité !

Je suis pas fan de l'idée que le jeu puisse être repoussé a 2022... un report à début voir mi 2021 me semble nécessaire et resterait par la même dans le catalogue de lancement de la XsX.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever - Halo.Fan Absolu.
AMD R7 1700/ 16Go DDR4/ RTX 2060.S - Xbox Scorpio - N-Switch.
Ampli Sony STR-DN1080/ TV LG-Oled55C8.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar Geeooff » 25 Aoû 2020, 00:13

Il faudrait peut-être arrêter de relayer des rumeurs et se focaliser sur les infos fiables, non ? Celles formulées par les principaux intéressés...

On l'a vu récemment avec la fausse rumeur sur Resident Evil 8 et les performances de la PS5, rumeur très promptement relayée par la plupart des canards de jeux vidéo, et qui s'est avérée fausse. Bizarrement, cette rumeur provenait aussi d'un modérateur de Resetera. Coïncidence ?

On entretien une guerre des consoles inutiles, un stress et une pression sur les développeurs inutile, et des attentes immenses de joueurs qui se traduiront en déception (parce que tout fantasme est décevant).

Après si vous avez des "indics" ultra fiables, comme tout bon journaliste devrait en avoir, pour combler le manque de communication d'une compagnie, why not. Mais ici je pense que Microsoft a assez communiqué sur Halo, attendons donc leurs actions plutôt que d'entretenir la machine à fantasmes.
Avatar de l’utilisateur Geeooff Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 66
Inscription: 10 Sep 2014, 10:45
Prénom: Geoffrey
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar azertyxpp » 25 Aoû 2020, 00:28

Perso sans lien direct avec cette news, je ne pense pas qu'on puisse pointer les développeurs mais plutôt l'éditeur Microsoft et le cahier des charges qu'ils leurs imposent, à un moment donné on peut pas cocher toutes les cases qui arrangent les financiers et faire quelque chose de bien même avec la meilleure volonté et du talent ça suffira pas.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5051
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar y0Freezy » 25 Aoû 2020, 00:58

C’est une bonne chose. Ça permettra d’avoir la meilleure version possible. Par contre commercialement parlant... ça peut faire très mal.
Xbox-Xbox360-XboxOne-PS1-PS2-PS4
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit.
:)
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 678
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar Malvik2 » 25 Aoû 2020, 05:09

J’en suis à me demander perso si ms ne revit pas le pré-lancement de la Xbox one, mais en pire.
Ça va être chaud, très chaud pour eux en fin d’année pour écouler le matos à ce rythme.
Que de mauvais choix mon dieu, je ne parle pas des boites de jeux identiques à ceux de la Xbox one, mais avec un " macaron" séries x derrière la dite boîte...ça c’est pareil encore une belle conn...la mère de famille va vachement s’y retrouver à noël pour sa marmaille !

La comm autour de la séries x est foireuse de A à’Z depuis le début; tout focaliser sur la puissance quand ton fer de lance, finalement même pas prêt pour le lancement suite à la grogne des joueurs, est largement moins beau que les AAA current-gen...
Qu’est ce que tu veux rajouter?

C’est du gâchis, techniquement la séries x est pourtant une console au potentiel vraiment énorme, rien à voir avec le boulet Xbox One en 2013.
C’est pour ça que de vouloir lui scier la branche en lui imposant une compatibilité forcée avec ce même boulet jusqu.en 2022, c’était vraiment l’idée du siècle (Chose sur lequel ils sont d’ailleurs revenus quand ont regarde bien le,calendrier des sorties, enfin officieusement,,,

Bref, c’est un vrai sac de noeuds.
Malvik2 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar DplanetHD » 25 Aoû 2020, 12:11

Oui il faut carrément annuler la sortie de Halo Infinite sur les anciennes consoles…

Si l’idée de départ de la compatibilité des jeux XSX disponibles aussi sur les One avait paru bonne (car apportant le meilleur des deux mondes), en fait je pense aujourd’hui que c’est un énorme boulet car c’est impossible de ne pas tirer les versions XSX vers le bas à cause de l’obligation que cela tourne aussi sur des One à l’architecture bien trop différente (et bcp moins puissante) des XSX…

Donc oui, ce qui pouvait être une bonne idée (généreuse) de départ pour permettre de ne laisser personne au bord de la route, vient de se transformer en véritable impasse pour Halo Infinite (et certainement pas mal de titres ayant cette double ambition impossible à tenir dans les faits)…

Les conséquences de cette erreur stratégique vont être catastrophiques pour le lancement de la XSX, lancement de 2O20 qui a mon avis risque peut-être même d’être encore pire que celui de 2013…

Oui, car seules des productions uniquement focalisées sur la puissance de la XSX vont pouvoir montrer ce qu’elle a dans le ventre, et ces productions la on n’en a pas vu ne serait-ce que la moindre séquence de gameplay (même courte) : donc ce n’est pas prêt pour le lancement, et cela ne sera dispo que dans environ 2 ans…

Comme Halo Infinite sur XSX, dans deux ans pour une nouvelle vraie version XSX qui montrera/utilisera vraiment la puissance de la console…

Oui Ms a conçu une XSX géniale (matériel), mais a voulu trop en faire en imposant des conditions impossibles à tenir à ses studios avec la compatibilité obligatoire de leurs nouveaux jeux aussi sur les vieilles Ones…

Quelle erreur !

Comment les personnes compétentes chez Ms ont pu être convaincues que c’était possible de créer à la fois un jeu innovant techniquement sur la XSX tout en étant aussi capable de tourner (même en réduisant bcp de choses) sur les anciennes architectures (Ones) si différentes ?

Est-ce qu’elles ne se sont pas vues imposer d’en haut ce type de décision/obligation ?

Comment quelqu’un comme Phil Spencer (assez compétent il me semble) a pu aussi y croire et se laisser berner par cette utopie assez folle de pouvoir croire à l’impossible (compatibilité et innovation) ?

C’est vraiment un grand mystère, -que l’on découvrira sans doute un jour grâce à des enquêtes très poussée, mais dans très très longtemps…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2729
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar ano0 » 25 Aoû 2020, 14:21

y0Freezy Wrote:C’est une bonne chose. Ça permettra d’avoir la meilleure version possible. Par contre commercialement parlant... ça peut faire très mal.


heuu depuis 7 ans que la gen est sorti, et l'exp des développeurs, ça fait quand même très ridicule et carrément inadmissible en tant que joueur, mais bon, je comprends quand on est attaché à une licence, ça rend aveugle...
"La technologie nous rend puissant, la puissance nous rend dominant, et la domination permet tous les abus."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One

Message non lupar azertyxpp » 25 Aoû 2020, 23:44

Un autre concept qui a l’air grave foireux sur la SeriesX, c’est leur fameux game as service, traduction microtransactions d’un côté mais si s’était que ça... comme on peut le voir Le prochain Forza, Fable, et même Halo n’ont pas de numéro, ils n’ont pas trop communiqué là dessus mais le concept c’est qu’il n’y aura qu’un seul jeu par licence sur la Gen qui sera mise à jours au cours de la Gen par des DLC, update...

Franchement c’est pas trop encourageant comme concept, pas du tout même, sur un jeu de voiture encore ça peut aller, mais sur des jeux avec un univers plus profond, un scénario, des personnages... ça me semble pas en phase du tout.

Les décisions de merde sur la SeriesX ça y va... :? Après ce n’est que mon humble avis mais beaucoup ne connaissent pas ce concept foireux pour leurs prochaines exclusivités pour pas dire TOUTES. Même sur un excellent jeu un tel concept ne peut pas tenir sur une Gen entière pour y maintenir l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5051
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen