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RUMEUR sur Halo Infinite : le jeu abandonné sur Xbox One et reporté à 2022 ?

par
Source: Reserera

Après un report de Halo Infinite par Microsoft, 343 Industries prévoit peut-être une annulation pour la version Xbox One.

Ces derniers temps, Microsoft enchaîne les bourdes en matière de communication. Suite à l’annonce du report de Halo Infinite à 2021, il semblerait que les choses s’enveniment du côté de 343 Industries. En effet, selon un modérateur arborant le nom de Sponger sur le site Resetera, le studio aurait des difficultés pour faire passer la résolution de Halo Infinite au-dessus de la barre des 900p sur Xbox One S et pourrait annuler cette version current-gen.

Halo Master Chief Collection

Il est stipulé :

La version actuelle de Halo Infinite sur Xbox One S est loin d'être en 1080p (même inférieure à 900p) et a de sérieux problèmes de chargements (bien pires que ce que vous avez vu sur la démo PC).

Les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là. Toujours selon Sponger, la firme de Bill Gates aurait également pour projet de repousser Halo Infinite au-delà de 2021 pour une éventuelle sortie en 2022, voire peut être en 2023. Cette suppression ne plairait pas aux fans, car elle trahirait la promesse faite par Phil Spencer. Il avait affirmé que tous les nouveaux jeux seraient cross-gen, donc qu’ils sortiraient à la fois sur Xbox Series X et Xbox One sur une période de deux ans.

En attendant la sortie de Halo Infinite, vous pouvez obtenir une Xbox One S sur Amazon à partir de 229,00 €.

redacteur vignetteLaurent F.
Rédacteur Apprenti
Grand passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies et de la culture geek. Geek et Gamer à plein temps. Drogué aux Monster Hunter et à la saga Darksiders. Où sont les preuves? Well, j'ai passé près de 3000 heures sur MH3U et j'ai fini Darksiders 2 au moins 12 fois ( j'ai arrêté de compter... )

Commenter 11 commentaires

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Helvete
Honnêtement, en étant fan a toutes épreuve de Halo, je suis pour l’abandon de la version Xbox One de Halo Infinite car clairement cela plombe sérieusement le développement du jeu.
la rumeur voudrais que 343i est fait de mauvais choix de méthode de développement en sous traitant trop et peut-être sans contrôle suffisant...que ce soit même a des devs juste incompétent ou qui n'en n'on rien a secoué de la licence serait franchement décevant.
C'est littéralement stupide que 343i n'ait pas focalisé toutes ses forces sur le Développement du jeu après avoir finalisé de moteur graphique du jeu le plus attendu de la XsX.

Alors oui y a la nouvelle série qui est tournée en parallèle mais c'est justement cette production qui peut être largement sous-traité !

Je suis pas fan de l'idée que le jeu puisse être repoussé a 2022... un report à début voir mi 2021 me semble nécessaire et resterait par la même dans le catalogue de lancement de la XsX.
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Geeooff
Il faudrait peut-être arrêter de relayer des rumeurs et se focaliser sur les infos fiables, non ? Celles formulées par les principaux intéressés...

On l'a vu récemment avec la fausse rumeur sur Resident Evil 8 et les performances de la PS5, rumeur très promptement relayée par la plupart des canards de jeux vidéo, et qui s'est avérée fausse. Bizarrement, cette rumeur provenait aussi d'un modérateur de Resetera. Coïncidence ?

On entretien une guerre des consoles inutiles, un stress et une pression sur les développeurs inutile, et des attentes immenses de joueurs qui se traduiront en déception (parce que tout fantasme est décevant).

Après si vous avez des "indics" ultra fiables, comme tout bon journaliste devrait en avoir, pour combler le manque de communication d'une compagnie, why not. Mais ici je pense que Microsoft a assez communiqué sur Halo, attendons donc leurs actions plutôt que d'entretenir la machine à fantasmes.
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azertyxpp
Perso sans lien direct avec cette news, je ne pense pas qu'on puisse pointer les développeurs mais plutôt l'éditeur Microsoft et le cahier des charges qu'ils leurs imposent, à un moment donné on peut pas cocher toutes les cases qui arrangent les financiers et faire quelque chose de bien même avec la meilleure volonté et du talent ça suffira pas.
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Malvik2
J’en suis à me demander perso si ms ne revit pas le pré-lancement de la Xbox one, mais en pire.
Ça va être chaud, très chaud pour eux en fin d’année pour écouler le matos à ce rythme.
Que de mauvais choix mon dieu, je ne parle pas des boites de jeux identiques à ceux de la Xbox one, mais avec un " macaron" séries x derrière la dite boîte...ça c’est pareil encore une belle conn...la mère de famille va vachement s’y retrouver à noël pour sa marmaille !

La comm autour de la séries x est foireuse de A à’Z depuis le début; tout focaliser sur la puissance quand ton fer de lance, finalement même pas prêt pour le lancement suite à la grogne des joueurs, est largement moins beau que les AAA current-gen...
Qu’est ce que tu veux rajouter?

C’est du gâchis, techniquement la séries x est pourtant une console au potentiel vraiment énorme, rien à voir avec le boulet Xbox One en 2013.
C’est pour ça que de vouloir lui scier la branche en lui imposant une compatibilité forcée avec ce même boulet jusqu.en 2022, c’était vraiment l’idée du siècle (Chose sur lequel ils sont d’ailleurs revenus quand ont regarde bien le,calendrier des sorties, enfin officieusement,,,

Bref, c’est un vrai sac de noeuds.
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DplanetHD
Oui il faut carrément annuler la sortie de Halo Infinite sur les anciennes consoles…

Si l’idée de départ de la compatibilité des jeux XSX disponibles aussi sur les One avait paru bonne (car apportant le meilleur des deux mondes), en fait je pense aujourd’hui que c’est un énorme boulet car c’est impossible de ne pas tirer les versions XSX vers le bas à cause de l’obligation que cela tourne aussi sur des One à l’architecture bien trop différente (et bcp moins puissante) des XSX…

Donc oui, ce qui pouvait être une bonne idée (généreuse) de départ pour permettre de ne laisser personne au bord de la route, vient de se transformer en véritable impasse pour Halo Infinite (et certainement pas mal de titres ayant cette double ambition impossible à tenir dans les faits)…

Les conséquences de cette erreur stratégique vont être catastrophiques pour le lancement de la XSX, lancement de 2O20 qui a mon avis risque peut-être même d’être encore pire que celui de 2013…

Oui, car seules des productions uniquement focalisées sur la puissance de la XSX vont pouvoir montrer ce qu’elle a dans le ventre, et ces productions la on n’en a pas vu ne serait-ce que la moindre séquence de gameplay (même courte) : donc ce n’est pas prêt pour le lancement, et cela ne sera dispo que dans environ 2 ans…

Comme Halo Infinite sur XSX, dans deux ans pour une nouvelle vraie version XSX qui montrera/utilisera vraiment la puissance de la console…

Oui Ms a conçu une XSX géniale (matériel), mais a voulu trop en faire en imposant des conditions impossibles à tenir à ses studios avec la compatibilité obligatoire de leurs nouveaux jeux aussi sur les vieilles Ones…

Quelle erreur !

Comment les personnes compétentes chez Ms ont pu être convaincues que c’était possible de créer à la fois un jeu innovant techniquement sur la XSX tout en étant aussi capable de tourner (même en réduisant bcp de choses) sur les anciennes architectures (Ones) si différentes ?

Est-ce qu’elles ne se sont pas vues imposer d’en haut ce type de décision/obligation ?

Comment quelqu’un comme Phil Spencer (assez compétent il me semble) a pu aussi y croire et se laisser berner par cette utopie assez folle de pouvoir croire à l’impossible (compatibilité et innovation) ?

C’est vraiment un grand mystère, -que l’on découvrira sans doute un jour grâce à des enquêtes très poussée, mais dans très très longtemps…
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ano0
y0Freezy Wrote:C’est une bonne chose. Ça permettra d’avoir la meilleure version possible. Par contre commercialement parlant... ça peut faire très mal.


heuu depuis 7 ans que la gen est sorti, et l'exp des développeurs, ça fait quand même très ridicule et carrément inadmissible en tant que joueur, mais bon, je comprends quand on est attaché à une licence, ça rend aveugle...
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