Forums GAMERGEN

RUMEUR sur Marathon : le prochain jeu de Bungie sera un reboot du FPS de 1994, en free-to-play et avec du PvE

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur Marathon : le prochain jeu de Bungie sera un reboot du FPS de 1994, en free-to-play et avec du PvE

Message non lupar Auxance M. » 22 Oct 2022, 18:00

La trilogie de FPS Mac devrait revivre sur consoles modernes, avec une nouvelle approche. Bungie voudrait transformer ses jeux de tir solos en expérience coopérative à la Escape from Tarkov.

Accéder à la news : RUMEUR sur Marathon : le prochain jeu de Bungie sera un reboot du FPS de 1994, en free-to-play et avec du PvE
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 28678
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: RUMEUR sur Marathon : le prochain jeu de Bungie sera un

Message non lupar jbdu67 » 22 Oct 2022, 23:22

Aussitôt racheté par Sony (dont personne n'a empêché le rachat mdr), aussitôt Bungie fait des reboots (comme Sony avec leur remake/ remastered) lol
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 536
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR sur Marathon : le prochain jeu de Bungie sera un

Message non lupar Jango Jack » 23 Oct 2022, 22:03

@jbdu67
Entre le rachat d'un "petit" studio (rachat à 3,6 Milliards $) possédant quelques licences et le rachat d'un éditeur (68.7 Milliards $) possédant plusieurs studios dont des licences rapportent énormément (CoD, WoW, les jeux mobiles King etc), ça me paraît logique qu'un tel mouvement nécessite l'examen de différents régulateurs non pas pour "empêcher" le rachat mais s'assurer qu'il respecte bien les lois sur la concurrence, et vulgairement parlant que la marché ne soit pas déstabilisé.
Microsoft qui rachète ActiBli c'est pas la petite part du gâteau mais la grosse part avec les fleurs en gélatine et les petits bonbons que ton voisin de table aimerait bien avoir :lol:
Sony qui se fait dans le ben et qui use de stratégies pour grignoter sur la grosse part c'est une chose; techniquement le régulateur n'est pas là pour regarder "Sony vs Microsoft/Actibli" mais bien "marché JV vs Microsoft/Actibli". Je dis bien techniquement car je suis pas dans les petits papiers.

Il s'était passé sensiblement la même chose quand Deliveroo sollicitait le soutien d'Amazon en lui permettant d'y mettre des actions. Ils ont dû passés par un examen de la CMA (un régulateur britannique, le même qui scrute le dossier ActiBli actuellement) avant qu'Amazon ne soit autorisé.

Après pour la politique Sony-PS a faire des redites (reboot, remake, etc) et des multi, à voir par la suite. Perso, tant qu'il continue de sortir du jeu solo ça me va (indé jusqu'aux AAA), ça me va. Mais effectivement, pas que du remake, autant de nouveautés serait appréciable.
Pour Bungie, je peux comprendre qu'ils puisent dans du vieux pour faire un énième FPS Multi, qui propose déjà tétrachié d'univers. Pour le coup, ça n'a pas l'air d'une licence si connu que ça de nos jours, perso je ne connaissais pas du tout.
Dernière édition par MDProz le 23 Oct 2022, 22:24, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur Jango Jack Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 51
Inscription: 20 Sep 2022, 16:13
Prénom: Touch Tablet
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen