Forums GAMERGEN

RUMEUR sur Nintendo : la console next-gen qui succédera à la Switch prévue pour 2024

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR sur Nintendo : la console next-gen qui succédera à la Switch prévue pour 2024

Message non lupar Auxance M. » 31 Juil 2023, 15:21

La Nintendo Switch 2 sortira-t-elle bien l'année prochaine ? C'est ce que voudrait la logique industrielle de Nintendo, mais aussi les dernières rumeurs rapportées par VGC.

Accéder à la news : RUMEUR sur Nintendo : la console next-gen qui succédera à la Switch prévue pour 2024
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Re: MAJ RUMEUR sur Nintendo : la console next-gen qui succéd

Message non lupar VinceSSJ » 01 Aoû 2023, 10:05

La Switch 2 sera une machine hybride ça c'est certain, je vois pas comment Nintendo pourrait abandonner cette idée alors que c'était l'argument de vente de la première Switch qui s'est vendue par millions.
Après ça, je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient mettre de plus, à part plus de puissance, j'ai du mal à imaginer un nouveau produit hybride qui pourrait proposer quelque chose de nouveau. 2 écrans ? Écran 3D ? Manettes pliables ?...
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 01 Aoû 2023, 11:40

Même si ce sont des rumeurs, pitié pas d'écran LCD, l'écran de la Switch OLED est vraiment bon et ce serait complétement illogique de revenir un type d'écran inférieur par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.

Quant à la rétrocompatibilité, je vois ça comme une chance, une chance pour que les éditeurs se sortent les doigts du cul pour nous pondre de nouveaux jeux. Et pour Nintendo, ce serait un sacré argument pour vendre sa nouvelle console.

Une meilleure batterie, ce ne serait pas de refus également.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Dexttoons » 01 Aoû 2023, 12:24

VinceSSJ Wrote:La Switch 2 sera une machine hybride ça c'est certain, je vois pas comment Nintendo pourrait abandonner cette idée alors que c'était l'argument de vente de la première Switch qui s'est vendue par millions.
Après ça, je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient mettre de plus, à part plus de puissance, j'ai du mal à imaginer un nouveau produit hybride qui pourrait proposer quelque chose de nouveau. 2 écrans ? Écran 3D ? Manettes pliables ?...

De la 3d comme sur 3ds je serai pour contrairement à certains
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Tony

Message non lupar DplanetHD » 01 Aoû 2023, 15:42

La version LCD ne me gênerait pas étant donné que ma Switch est toujours utilisée en dockée, mais je comprends que pour ceux qui l’utilisent non-dockée ils préfèreraient eux un écran OLED, même si le prix peut alors augmenter (un peu)…

Par contre, c’est la puissance qui doit être au rendez-vous pour cette évolution de cette « nouvelle Switch » car c’est ce qui pose le plus de problème…

Mais encore une fois c’est l’utilisation non-dockée qui réfrène son évolution technologique vers beaucoup plus de puissance, donc j’aimerais bien une double utilisation possible -amenée (par exemple) par un dock qui pourrait rajouter de la puissance, et faire fonctionner ainsi la console dans un mode différent (nettement plus puissant quand dockée, nettement plus qu’aujourd’hui)…

Pour la rétrocompatibilité, si cela doit être abandonné pour le choix de plus de puissance, alors c’est dommage -même si pas vraiment le choix (à part des composants supplémentaires permettant une rétrocompatibilité mais au prix d’un gros surcoût de fabrication)…

Et le retour à un écran 3D, j’aimerais beaucoup, mais hélas je n’y crois pas vraiment…

Non, j’aimerais en fait une machine vraiment plus puissante, qui ne soit pas à des années-lumière des consoles actuelles, et encore plus du PC…

Mais j’ai bien peur que cela soit beaucoup demander à Mr Nintendo cf son passé où la puissance est toujours sacrifiée parmi les choix techniques, et considérée comme très « accessoire ».

On va voir si 2023/2024 sera une révolution chez Nintendo, ou une simple évolution laissant encore un gouffre entre leur nouvelle machine et « les autres »…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Retourner vers Commentaires des news GamerGen