Actualité Nintendo
Nintendo Switch modèle OLED 06 7 2021 console hardware blanc beauty shot (6)

RUMEUR sur Nintendo : la console next-gen qui succédera à la Switch prévue pour 2024

par
Source: VGC

La Nintendo Switch 2 sortira-t-elle bien l'année prochaine ? C'est ce que voudrait la logique industrielle de Nintendo, mais aussi les dernières rumeurs rapportées par VGC.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Switch 2, Switch Pro ou tout autre chose : il est acquis que Nintendo prépare une successeure à la Nintendo Switch sortie en 2017. Les rumeurs autour du projet de console next-gen ont été nombreuses, mais aucune tendance ne semblait se dessiner ces derniers mois. Le souvent bien renseigné Andy Robinson de VideoGameChronicles vient de raviver la flamme avec un article sur les derniers dires de ses sources.

Nintendo Switch modèle OLED 06 7 2021 console hardware blanc beauty shot (6)

D'après plusieurs de ses contacts, la stratégie actuelle de Nintendo serait de sortir une nouvelle console au second semestre 2024, 7 ans et demi après la Switch, et le constructeur aurait prévu le coup pour proposer assez d'exemplaires en vente au moment du lancement pour éviter les ruptures de stock. Il s'agirait encore une fois d'une console hybride utilisable de manière portable ou connectée à un téléviseur, et pouvant jouer des jeux numériques ou installés sur des cartouches. Elle embarquerait dans un premier temps un écran LCD, de moindre qualité que celui de la Nintendo Switch (modèle OLED), pour des raisons de coût de fabrication et afin de proposer des options de stockage plus importantes.

Pour ce qui est de l'espace de stockage du modèle standard, de la définition de l'écran et des autres fonctionnalités, rien n'a pu être vérifié par Andy Robinson. La question de la rétrocompatibilité avec les jeux Switch est aussi en suspens, alors que des éditeurs auraient exprimé leur crainte de voir leurs ventes impactées si une telle fonctionnalité est proposée. Interrogé par VGC, l'analyste Serkan Toto a déclaré qu'un lancement l'année prochaine aurait du sens, car les ventes de la Switch devraient baisser de plus de 10 % en 2024, et cela permettrait de proposer une console alternative au milieu du cycle de vie des PS5 et Xbox Series X|S.

Vous l'aurez compris, il ne s'agit que de bruits de couloirs, mais assez crédibles et logiques au vu de l'historique de Nintendo. Nous avons déjà hâte de découvrir cette future console : en attendant, la Nintendo Switch (modèle OLED) est disponible à partir de 310,49 € sur Amazon.fr.

Mise à jourEurogamer confirme aussi une partie de ces informations via ses sources.

Les sources d’Eurogamer s’attendent également à une fenêtre de lancement dans la seconde moitié de 2024 pour la prochaine console Switch, qui restera jouable dans une configuration portable.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
La Switch 2 sera une machine hybride ça c'est certain, je vois pas comment Nintendo pourrait abandonner cette idée alors que c'était l'argument de vente de la première Switch qui s'est vendue par millions.
Après ça, je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient mettre de plus, à part plus de puissance, j'ai du mal à imaginer un nouveau produit hybride qui pourrait proposer quelque chose de nouveau. 2 écrans ? Écran 3D ? Manettes pliables ?...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Même si ce sont des rumeurs, pitié pas d'écran LCD, l'écran de la Switch OLED est vraiment bon et ce serait complétement illogique de revenir un type d'écran inférieur par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.

Quant à la rétrocompatibilité, je vois ça comme une chance, une chance pour que les éditeurs se sortent les doigts du cul pour nous pondre de nouveaux jeux. Et pour Nintendo, ce serait un sacré argument pour vendre sa nouvelle console.

Une meilleure batterie, ce ne serait pas de refus également.
Signaler Citer
Dexttoons
VinceSSJ Wrote:La Switch 2 sera une machine hybride ça c'est certain, je vois pas comment Nintendo pourrait abandonner cette idée alors que c'était l'argument de vente de la première Switch qui s'est vendue par millions.
Après ça, je vois vraiment pas ce qu'ils pourraient mettre de plus, à part plus de puissance, j'ai du mal à imaginer un nouveau produit hybride qui pourrait proposer quelque chose de nouveau. 2 écrans ? Écran 3D ? Manettes pliables ?...


De la 3d comme sur 3ds je serai pour contrairement à certains
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
La version LCD ne me gênerait pas étant donné que ma Switch est toujours utilisée en dockée, mais je comprends que pour ceux qui l’utilisent non-dockée ils préfèreraient eux un écran OLED, même si le prix peut alors augmenter (un peu)…

Par contre, c’est la puissance qui doit être au rendez-vous pour cette évolution de cette « nouvelle Switch » car c’est ce qui pose le plus de problème…

Mais encore une fois c’est l’utilisation non-dockée qui réfrène son évolution technologique vers beaucoup plus de puissance, donc j’aimerais bien une double utilisation possible -amenée (par exemple) par un dock qui pourrait rajouter de la puissance, et faire fonctionner ainsi la console dans un mode différent (nettement plus puissant quand dockée, nettement plus qu’aujourd’hui)…

Pour la rétrocompatibilité, si cela doit être abandonné pour le choix de plus de puissance, alors c’est dommage -même si pas vraiment le choix (à part des composants supplémentaires permettant une rétrocompatibilité mais au prix d’un gros surcoût de fabrication)…

Et le retour à un écran 3D, j’aimerais beaucoup, mais hélas je n’y crois pas vraiment…

Non, j’aimerais en fait une machine vraiment plus puissante, qui ne soit pas à des années-lumière des consoles actuelles, et encore plus du PC…

Mais j’ai bien peur que cela soit beaucoup demander à Mr Nintendo cf son passé où la puissance est toujours sacrifiée parmi les choix techniques, et considérée comme très « accessoire ».

On va voir si 2023/2024 sera une révolution chez Nintendo, ou une simple évolution laissant encore un gouffre entre leur nouvelle machine et « les autres »…
Signaler Citer