Forums GAMERGEN

Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une Transmission autour de la licence, Silent Hill 2 et Ascension dans le viseur !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une Transmission autour de la licence, Silent Hill 2 et Ascension dans le viseur !

Message non lupar Alexandre S. » 16 Oct 2022, 23:54

C'est une annonce tout droit sortie du brouillard qu'a effectuée l'éditeur japonais et tout porte à croire qu'au moins un jeu inédit va bientôt être dévoilé.

Accéder à la news : Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une Transmission autour de la licence, Silent Hill 2 et Ascension dans le viseur !
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 11108
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : Konami nous donne rendez-vous cette semain

Message non lupar tylerfc » 17 Oct 2022, 00:27

J'espère pour eux qu'ils vont pas ce foirer. Konami n'est plus du tout un studio qui fait rêver. Tout est en déclin chez eux.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1805
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Silent Hill : Konami nous donne rendez-vous cette semain

Message non lupar Jango Jack » 17 Oct 2022, 20:19

No way. Non ce n'est pas possible. Je ne peux y croire. Après 2 voire 3 ans à se faire bananer de tous les côtés (la saga Abandoned-Kojima-SH était savoureuse), des années composées de patchinkos et skins SH, ça y est !? Enfin un reveal ?
Mon cerveau refuse d'y croire tellement il a arrêté de croire aux rumeurs! J'avais supputé un trailer du film mais visiblement le tournage n'a même pas démarré. Une compil' remaster des anciens SH ? Pourquoi pas, je dirais oui de toute façon. Un metaverse SH ? Ca serait le pompon.
Un reveal d'un ou des fameux jeux en préparation ? Bug system :geek:
Avatar de l’utilisateur Jango Jack Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 20 Sep 2022, 16:13
Prénom: Touch Tablet
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : Konami nous donne rendez-vous cette semain

Message non lupar azertyxpp » 19 Oct 2022, 07:37

J'ai tendance à penser la même chose concernant Konami, mais pour le coup d'après plusieurs sources rumeurs ou non, les choses semblent prometteuses...

Pour commencer ça serait une exclue Sony, et ça serait Sony qui aurait principalement financer le budget, secondo des membres de l'équipe originale de la Team Silent ont retwettés l'annonce, Christopher Gans qui va réalisé le prochain film Silent Hill pour l'année 2023 a tenu une récente interview ou il disait que chez Konami des anciens de la Team Silent bossait sur un gros projet Silent Hill, d'après des rumeurs l'équipe serait un mix de la Bloober Team avec d'anciens de la Team Silent pour être plus précis.

Enfin on avait eu plusieurs rumeurs sur un remake de SH2 avec même des screen, et quand on voit la phrase mythique de SH2 dans le tweet, ça laisse présager qu'ils font enfin annoncer ce remake tant convoité "In your restless dreams, do you see that town?". Faut savoir aussi que la plupart des rumeurs ont plus ou moins confirmées par des leaker populaire qui ont une certaine renommée et leakés beaucoup de chose qui ce sont avérées vrai sur divers projets.

Perso j'ai envie d'y croire surtout si c'est pour me replonger dans SH2. :)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5269
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T

Message non lupar Jango Jack » 19 Oct 2022, 15:29

La Terre du Gaming en ébullition :twisted: je crois qu'après Elden Ring (voire avant), ce doit être le jeu/licence le plus attendu de tous les temps (avec Star Citizen, mais lui c'est pour d'autres raison :p).
Il y a de trop maigres chances pour que cela advienne mais mon souhait le plus profond serait le noyau P.T. recomposé : Team Silent + Kojima (et Del Toro on lui doit bien ça) + Jinjo Ito pour un nouvel épisode.
Dans tous les cas, mes mécanismes de défense sont à nouveau anéantis, j'attends 23h en comptant les heures depuis la news de lundi, je suis dans l'excitation la plus totale, Konami ne nous décevez pas sinon gare à vos miches!
Avatar de l’utilisateur Jango Jack Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 20 Sep 2022, 16:13
Prénom: Touch Tablet
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T

Message non lupar Lyan53 » 19 Oct 2022, 17:17

Je n'ai rien contre la série des SH que j'ai apprécié en son temps, mais y'a un truc qui me dépasse malgré tout et après toutes ces années, c'est : pourquoi les joueurs ont tant de hype à son égard ?

Je remets le truc dans le contexte.

SH le 1er etait une surprise et s'imposait en concurrent direct de RE à l'époque amenant son originalité et un univers bien plus glauque et flippant. Il a sû marquer son temps.

Suite à ça arrive le 2nd opus qui est juste une évolution magistrale, il est introllable et indétrônable tant aucun opus ne pourrait et ne pourra faire mieux, c'est juste l'apogée de la série et la barre est extrêmement haute.

Le 3 était somme toute très moyen même s'il reprenait bien les codes de la série.

Origins sur PSP se paye une mention honorable de par son support (et accessoirement son histoire mais c'est un opus que j'ai apprécié donc je ne suis peut etre pas objectif), il fait bien le taff.

The Room (SH4) par contre n'est pas ouf en plus de recycler 50% de ses propres maps arrivé mi parcours...

Homecoming a juste un gameplay horrible doublé d'un essai de scénar voulant naviguer sur les mêmes eaux que le 2 mais c'est juste un ratage complet et ça ne fonctionne pas.... La jouabilité de ce jeu flingue juste l'expérience, probablement l'opus le plus mauvais de la série à cause de ça (avis perso)...

Downpour, on va dire qu'il fonctionne à peu près mais n'est pas très marquant pour autant et on ne peut pas dire non plus que ce soit un bon titre, tout juste passable.

Et voilà, ça s'arrête là...

P.T. est une simple démo pour teaser un SH made in Kojima qui n'a jamais vraiment vu le jour et en prime qui ne reprend aucun des codes de la série à proprement parler. En dehors de ce que les joueurs se sont imaginés autour de cet opus inexistant, il n'y a rien de concret, juste une utopie.
On ne sait même pas si le jeu aurait repris les codes de la démo ou de la série d'origine, mais cette dernière a donné lieu à pas mal de jeux suivant son modèle.
Par contre pour le fameux 'Silent Hills' qui n'est jamais sorti, rien ne dit qu'il l'aurait suivi vu que c'était juste un teaser qui noyait le poisson, un délire made in Kojima pour annoncer un futur projet (et c'était cool je le reconnais, mais concrètement, y'a rien d'autre).


Si on fait le bilan, y'a peu d'opus vraiment bon dans cette série et certainement pas les derniers.... Plus on avance dans le temps, moins la série est intéressante alors qu'est-ce qui fait que les joueurs sont littéralement hypés et en demande constante d'un nouvel opus pour cette série qui n'a rien donné de bon sauf à ses débuts (et en dehors de l'utopie de Kojima qui n'a jamais vu le jour).

Pourquoi attendre un futur opus saint graal alors que dans les faits, la série n'a majoritairement eu que des épisodes moyens (voir mauvais) ?

Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Un opus moyen/bon qui saurait conserver les codes propres aux SH ?

Un survival qui s'affranchirait totalement des anciens codes de la série, et qui n'aurait plus que l'ambiance et le nom de SH pour lui, utilisant probablement des mécaniques de jeu vues et revues dans d'autres titres du genre ?

Une remise au goût du jour révolutionnaire et exceptionnelle de la série ?

Vous avez 1H !
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2289
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T

Message non lupar azertyxpp » 19 Oct 2022, 18:24

Lyan53 Wrote:Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Pour te répondre je vais surtout me focus sur ce point que tu précise, comme tu le dis le 2 est hors norme, or ici on parle d'un très possible remake de celui ci justement. Pouvoir revivre cette expérience dans quel chose de plus moderne et immersif, moi je signe tout de suite. D'autant qu'on nous annonce les grands noms de la Team Silent de retour pour encadrer ça et retrouver l'essence, l’atmosphère des premiers... que le "moderne et immersif" soit dosé pour ne pas trahir non plus l'esprit de la licence, du jeu.

Pour rebondir sur ton détail des jeux SH, je suis globalement d'accord avec toi, si ce n'est que j'ai personnellement plus d'estime pour le 4, je pense aussi que le plus gros loupé reste le 3. Mais je distingue bien le travail de la Team Silent (du 1 au 4) du reste, je garde une grande estime du travail de la Team Silent, or après le 4 sans cette mythique équipe les choses ce sont perdues à tous les niveaux... l'essence, le détail, l'expérience globale, ce que ça raconte, les personnages, les musiques, DA... A vrai dire je ne compte même pas les SH après le 4 comme des Silent Hill, il y a vraiment un avant et un après.

Oui même si il y a des choses à redire sur les travaux de la Team Silent, il y avait quand même une patte, une expertise, une cohérence... et pour reprendre l'exemple du 3 qui c'est raté principalement de mon point de vu sur ce qu'il raconte, les personnages, les enjeux... on y retrouvait quand même cette patte particulière propre à l'équipe grâce à la DA, la musique, l'univers, l’atmosphère... avec ses gros défauts il lui reste quelque chose.

Pour en revenir au possible remake de 2, avec l'expertise de cette équipe même si l'on sait qu'il ne seront pas tous présent, cela ne te hype pas au max ?

@Jango Jack,

Moi aussi j'attends 23h comme un malade :shock: :mrgreen: après il y a d'autres sources qui parlent de plusieurs SH produits en même temps, toujours chez Sony, possiblement on peut même s'attendre à l'annonce de plusieurs SH, moi dans la foulée je veux surtout y voir le remake du 2, le reste j'suis preneur mais ma hype est surtout pour le 2.

EDIT : Putain la récente mise à jours sur l'article fait putain de plaisir c'est ouf, nous y sommes c'est acté remake de SH2 :shock: en bonus un film du 2 si j'ai bien compris, réalisé par Chistophe Gans qui avait fait le premier film. On garde un œil sur Ascension qui sait...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5269
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T

Message non lupar Lyan53 » 19 Oct 2022, 21:12

azertyxpp Wrote:Pour en revenir au possible remake de 2, avec l'expertise de cette équipe même si l'on sait qu'il ne seront pas tous présent, cela ne te hype pas au max ?


En fait je me méfie un peu des remakes, ça peut être très casse gueule.

Plusieurs points :

SH2 etait ce qu'il etait en grande partie à cause de son support, les limitations techniques, la lourdeur et lenteur du gameplay, l'aspect graphique un peu dégueu et le brouillard, etc... Tout ça a contribué grandement à l'ambiance du jeu et à son rythme.

Je prendrais aussi comme exemple la justesse de sa narration qui en dit ni trop, ni trop peu, qui pousse de gré ou de force le personnage (et accessoirement le joueur) dans ses derniers retranchements, mais aussi et surtout ses thèmes abordés qui pourraient moins bien passer aujourd'hui.
Parlons juste de l'histoire d'Angela, sans spoil ou entrer dans les détails, le thème abordé est assez particulier, relativement tabou dans les JV et en plus de ce que le jeu nous raconte clairement, le chara design des mobs et la DA des décors viennent appuyer son histoire de manière suggestive.
Là ou ça n'a posé aucun problème en ce temps là, je ne suis pas certain que l'époque dans laquelle on vit actuellement laisse encore passer ça, que les devs aient encore la liberté de surfer à leur guise sur ce genre de thématique.

En parallèle on peut aussi prendre l'exemple d'autres jeux comme RE2 Remake qui bien que réussi à mes yeux, laisse en cours de route toute la partie rues (du début) ou scénaristique relativement mal revisité, même si au niveau du gameplay ça fonctionne bien.
RE3 remake par contre c'est bâclé, joli mais amputé, et gameplay nettement moins intéressant.....

FFVII remake, c'est sympa de retrouver l'histoire et les persos (d'avoir aussi de bonnes surprises), mais clairement ce n'est plus du tout du RPG, ça tire en longueur et c'est à des lieues d'arriver à la cheville de l'original finalement...

C'est ce qui me fait peur c'est que la modernisation de cet opus pourrait nous faire perdre bien plus que le contraire (le rythme, la technique et la narration en 1ere ligne pourraient totalement dénaturer le jeu) mais le fait qu'une partie de l'équipe soit derrière est rassurant en effet, donc je demande à voir mais je ne préfère pas m'emballer.

Disons que je serai agréablement surpris s'ils arrivent à sublimer le jeu sans trop de pertes...

Un peu en HS :
De mémoire, quand ils ont sorti la version PS3 HD de SH2, il me semble qu'ils avaient perdu une partie du code source du jeu PS2 et qu'ils ont été obligé de réécrire les parties manquantes, en plus de refaire les doublages des voix par d'autres acteurs. N'ayant jamais touché à cette version HD, je ne sais même pas si y'a eu des différences ou des pertes dans le jeu suite à ça...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2289
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T

Message non lupar azertyxpp » 19 Oct 2022, 22:15

Oui tu as tout à fait raison de garder une réserve c'est important, de mon coté je souligne bien aussi qu'il faut trouver un bon équilibre entre modernité, immersion... et fidélité, essence originale... la pirouette n'est pas facile et casse gueule effectivement, j'essaie de garder une réserve mais le projet m'emballe tellement que c'est dur de garder du recul et la tête froide si je puis dire. Enfin on verra il reste peu de temps avant l'ouverture du live.
:D
Pour le portage PS3/360 il s'agit d'un des pire portage de l'histoire, au delà du fait qu'ils ont refait les doublages qui sont moins bon, ils ont juste massacré la DA faute de ne plus avoir les rush originaux, et c'est vraiment un massacre, j'te laisse te faire un avis avec des comparatifs.

http://underground-reality.blogspot.com ... worst.html

Atroce n'est pas :?

Si tu veux vraiment refaire le 2 j'te recommande la version PC avec les patchs de la version Enhanced Edition

https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/

Ce sont des fans qui ont sorti des mises à jours pour corriger les problèmes récurrents de version PC et se rapprocher le plus possible de l'esthétique originale pas au top non plus sur la version PC de base. Ça fait plus de 2 ans qu'ils sont sur le projet et le boulot effectué est juste colossal, je crois qu'ils sortent encore des mises à jours de temps en temps.

Ils ont une section assez sympa sur le site pour comparer toutes les versions entre elles (PS2, emu PCSX, PC original, Enhanced Edition, HD collection). On y constate nettement que la meilleure option aujourd'hui c'est bien cette version Enhanced Edition.

https://enhanced.townofsilenthill.com/SH2/about.htm
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5269
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T

Message non lupar Jango Jack » 20 Oct 2022, 08:00

Lyan53 Wrote:Pourquoi attendre un futur opus saint graal alors que dans les faits, la série n'a majoritairement eu que des épisodes moyens (voir mauvais) ?

Pour revenir sur le 2, il était exceptionnel et fait parti de ces jeux entrés dans la légende, ils sont insurpassables/intouchables quoi qu'on tente de faire. Jamais un autre SH ne lui arrivera à la cheville, alors que peut on vraiment attendre de cette série aujourd'hui ?

Un opus moyen/bon qui saurait conserver les codes propres aux SH ?

Un survival qui s'affranchirait totalement des anciens codes de la série, et qui n'aurait plus que l'ambiance et le nom de SH pour lui, utilisant probablement des mécaniques de jeu vues et revues dans d'autres titres du genre ?

Une remise au goût du jour révolutionnaire et exceptionnelle de la série ?

Vous avez 1H !


J'ai à peine touché à Silent Hill 1 étant môme à sa sortie, un copain d'école me l'avait prêter mais j'étais trop pétochard pour aller plus loin que la première bestiole rencontrée. Néanmoins, la saga Silent Hill (au moins du 1 au 4) a toujours préservée un certain respect et une certaine aura. Sans l'avoir manette en main, les jeux raisonnaient quand même de part les fans, les forums, les discussions, l'adaptation ciné etc etc.

Alors, je ne pourrais pas juger la qualité des opus à part avoir vu des vidéos, quelques morceaux de walkthrough par ci par là. Mais je suis très très hypé quand même par un retour de cette saga, surtout si c'est bien fait.
Le seul SH non SH que j'ai fait c'est le fameux P.T. et, il y a peut-être de ça 2 ans j'ai triché en regardant attentivement un walkthrough de SH2 suivi d'analyses. Une fois de plus sans l'avoir manette en main, quelque claque monumentale dans sa narration, ses personnages, la profondeur des thèmes abordés, durs et même tabous dans le JV comme tu le dis, d'une justesse dans l'écriture, avec les représentations habilement menées par le chara-design, level-design, les iconiques monstres, etc.
Bref, j'en passe et des meilleurs, un brillant travail de la part de la Team Silent, qui offrent un style, une profondeur, un travail remarquable comme le souligne le camarade @azertyxpp, mis au service du JV et qui ne court pas les rues il faut l'avouer, dormant au placard depuis un bon moment.

Ca m'a carrément donné envie de me faire la saga complète (les 4 premiers essentiellement; et la saga MGS aussi), même le 2 qui reste assez frais dans ma tête, mais j'ai pas les machines pour. Ainsi, comme beaucoup je pense, j'ai pas forcément les ronds ni l'envie pour le moment d'investir dans du rétro, une Xbox ou un meilleur PC (j'ai un grille-pain).
Donc là le remake c'est une bonne chose pour faire découvrir la saga à toute une génération ou tout joueur étant passé à côté. Et peut-être même inciter encore un petit nombre à jouer aux originaux.
Après à voir comment la Bloober Team se démerde pour le remake. C'est le moment pour eux d'être au devant de la scène et de montrer leur potentiel face à ce monument du JV. Ca contentera des fans tandis que d'autres gueulerons.
Et pour paraphraser @azertyxpp, il faudra retrouver l'essence du jeu original tout en alliant artifices modernes. Là où je m'interroge c'est au niveau du gameplay, comment moderniser ça, doit-on le moderniser, passer à la caméra 3ème personne est-il une bonne idée, je ne saurais dire.
J'espère juste qu'il ne fera pas l'objet de censure, notamment dans ses sujets abordés, qui restent encore plus que pertinents de nos jours.

Par ailleurs, il y a des remakes qui ne trahissent pas leurs ainés comme Shadow of the Colossus par exemple, Dark Souls dernièrement, et potentiellement Dead Space qui radine prochainement. Alors j'estime toujours qu'il ne fait pas parti des remakes nécessaires, mais vu le travail de la team (à confirmer à la sortie), franchement on va pas bouder son plaisir pour se refaire cet autre monument dans les meilleures conditions!
Toutefois, ces derniers n'ont pas eu besoin d'avoir un gameplay modernisé.
Comme pour RE4, à voir à sa sortie, mais le refaire avec la techno d'aujourd'hui ça fait sacrément envie quand même, si c'est bien fait; là c'est propre à chacun, les fans, les néophytes, générations différentes, difficile de se baser sur une expérience en particulier, on a des attentes différentes.
On ne pourra jamais avoir l'expérience aussi marquante de quand les premiers sont sortis, mais il aura au moins pour le mérite d'en déclencher une chez certains, je pense aux plus jeunes notamment, vu les nombreuses qualités que comportent SH2.
Rien que pour celles-ci il mérite amplement son remake.

Autre point qui participe à la hype générale dont la mienne, c'est P.T.
De fait, c'est sorti à un moment où SH ne brillait plus, 10 ans après SH4 quand même. Ce fut une expérience incroyable, juste une démo de fait. C'était innovant, rafraichissant, ça foutait les miquettes et c'était vendu comme appartenant à l'univers SH. Voir la Team Silent, Kojima, Del Toro, Ito faire revivre la saga après les derniers épisodes douteux, ça faisait sacrément envie. Une démonstration de force qui en a inspiré beaucoup d'autres.
SH ou pas, cette association barrée couplée à cette démo donnait réellement envie de laisser ses créatifs s'exprimer. Et là, coup de poignard, les tensions Koji-Konami, annulation du projet, terrible douleur, je tomba sur le champ de bataille auprès d'autres camarades joueurs. Y compris toutes ces dernières années, j'ai entendu pas mal de personne avoir envie qu'un tel projet se fasse ou au moins que la saga Silent Hill revienne.

En somme, l'aura de la saga qui a perdurée à travers les âges, le manque d'accessibilité, la démo avortée comme son bébé-fœtus dans le lavabo, le silence radio, ont favorisés cette hype.

Et puis les rumeurs pointent le bout de leur nez. De mémoire, une des premières c'était justement un rachat de la licence par Sony, il y a 3 ans. C'est pas loin puisque la conf nous a confirmé que Playstation est dans le coup pour le remake du 2. Au final, pas mal de rumeurs étaient vraies tout ce temps, y compris cette interview de Akira Yamaoka par un journaliste égyptien je crois, qui avait sauté sur Youtube. Il avait confirmé à demi-mot que la saga ferait bien son retour.
C'est marrant de voir que le président Konami précise préparé ça depuis 3 ans :lol:

Ainsi, les rumeurs aussi ont participés à cette hype, frôlant parfois l'hystérie collective (le coup Abandoned Kojima SH2 Remake c'est pas souvent qu'on voit ça non plus).


Maintenant, il faudra voir comment les différentes équipes vont se débrouiller et comment elles vont innover.
Pour le remake, c'est pas son rôle d'innover à mon avis, déjà de respecter le 2 c'est un sacré défi.
En revanche les autres projets oui. Et la présentation a plutôt titillée ma curiosité. Des projets variés, intrigants pour certains, et Konami les a légués à des studios qui ont un CV intéressants.
J'ai eu peur du jeu mobile multijoueur ou une connerie du genre à un moment, et finalement il s'est avéré être une expérience interactive, brumeux délire mais pourquoi pas.
On a craché pendant des années sur Konami, ils reviennent au demeurant avec une certaine humilité (Gans très très humble j'ai trouvé), des projets qu'on voit pas trop sur le devant de la scène d'habitude (pas vu chez Capcom par exemple), chapotés par au moins quelques uns de la Team Silent, à voir par la suite!
S'il ne tombe pas dans le syndrome Disney à servir Marvel Wars entrée plat dessert, mais plutôt des projets créatifs intéressants, diversifiés (sans modèles économiques à la con), je laisse carrément une chance.

En plus, la licence a profitée d'un long repos, contrairement à RE par exemple.
Si les artistes/studios peuvent exprimer leurs potentiels et inspirations, on peut s'attendre à des expériences nouvelles, utilisant oui ou non les codes de la saga. C'est trop tôt pour le dire.
Le coup de maître serait justement de pousser l'innovation, et de ne pas copier bêtement la concurrence ou ce qu'il se fait de mieux sur le marché.

Après on a connu les travers de Konami, à eux de redorer le blason maintenant.
S'il trouve un bon rythme de croisière comme chez Capcom, et qu'ils ne succombent pas aux sirènes de la moulaga, c'est tout bénéf pour les joueurs et l'industrie. Quoi c'est déjà trop tard ? :o
Avatar de l’utilisateur Jango Jack Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 20 Sep 2022, 16:13
Prénom: Touch Tablet
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T

Message non lupar azertyxpp » 20 Oct 2022, 18:59

N’empêche la stratégie de Konami n'est pas conne du tout pour le coup, quand on regarde bien tous ses nouveaux projets aucuns n'est en interne comme si Konami n'était plus qu'un éditeur, ainsi que les exclues Sony temporaires ou non, implicitement ça veut dire que Sony finance le gros des projets.

En soit Konami n'a plus a encadrer de studios sous leur enseigne, n'ont plus besoin d'investir outre mesure... Pour dans la finalité produire des jeux avec un budget permettant d'atteindre la réussite de ses projets. Je pense que quand on a tiré ses conclusions, on peut être confiant.

Ça me permet de rebondir sur une ancienne rumeur, qui pointait que Konami voulait relancer les licences Silent Hill, MGS, Castelvania, Suikoden... toutes les rumeurs de ses dernières années ayant été confirmées hier, celle ci semble encore plus crédible maintenant, d'autant que sourcé par une personne qui a visée juste à chaque fois maintenant que c'est acté. On attendra sagement les live Konami de ses licences...
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5269
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Silent Hill : rendez-vous ce mercredi à 23h00 pour une T

Message non lupar Jango Jack » 20 Oct 2022, 20:10

azertyxpp Wrote:N’empêche la stratégie de Konami n'est pas conne du tout pour le coup, quand on regarde bien tous ses nouveaux projets aucuns n'est en interne comme si Konami n'était plus qu'un éditeur, ainsi que les exclues Sony temporaires ou non, implicitement ça veut dire que Sony finance le gros des projets.

En soit Konami n'a plus a encadrer de studios sous leur enseigne, n'ont plus besoin d'investir outre mesure... Pour dans la finalité produire des jeux avec un budget permettant d'atteindre la réussite de ses projets. Je pense que quand on a tiré ses conclusions, on peut être confiant.


C'est tout à fait l'impression que j'ai eu. Konami semble avoir compris qu'il ne pourra plus développer en interne (la majorité des créatifs doit être partie depuis belle lurette), à part former de nouvelles teams, ce qui peut-être casse-gueule. On pouvait déjà le sentir vu l'historique de la boîte, vu le néant des sorties et notamment avec les rumeurs étant dorénavant confirmées.
Donc de fait, même si la forme des présentations restent cadrées/marketées, je suis - pour l'instant - plutôt satisfait de la direction prise et des projets variés proposés. J'avais très peur d'un combo à la Ubisoft Enix : un remake, un nouvel épisode, un multi, un mobile, un free-2-play, mon Q sur la commode mais que nenni (pour le moment). Les projets de No Code (Annapurna) et de l'expérience interactive par exemple, c'est pas une chose qu'on voit sur la scène "mainstream" (du grand grand public) mais plutôt en farfouillant sur des scènes moins connues.

Depuis des années ça se répète "Konami vendez vos licences, confiez les, faites kekchose", c'est chose faite. Aux studios de bichonner tout ça maintenant, en tout cas ce qui me plaît c'est que ça permet à des plus petits studios d'être mis en lumière et potentiellement d'évoluer dans l'industrie. Si c'est fait proprement et avec passion, en dépit des goûts et des couleurs, parfait (contrairement à Crystal Dynamics qui s'est retrouvé avec Marvel Avengers par exemple... merci Square Enix qui n'a d'ailleurs pas hésité à leurs faire porter le chapeau, les beaux fumiers :lol: )
Et effectivement Playstation a eu le bon filon, en même temps vu les liens historiques entre PS-Konami, la demande importante d'un retour de SH, ça m'étonne pas du tout qu'il soit venu proposer main forte. Après l'annulation de P.T. il y avait clairement un coup à jouer.
Par contre Playstation finance juste une partie du remake non ? J'ai pas souvenir d'avoir entendu ça pour les autres projets à moins d'avoir loupé l'info!

J'attendrais de voir l'avancée de tous ces projets avant d'accorder entière confiance, mais en attendant je laisse les portes grandes ouvertes! De même pour Castelvania! Et de même pour MGS (je t'avoue qu'une compil remaster de tous les épisodes ça m'arrangerait énormément)!
Avatar de l’utilisateur Jango Jack Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 48
Inscription: 20 Sep 2022, 16:13
Prénom: Touch Tablet
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen