Forums GAMERGEN

SONDAGE DE LA SEMAINE - Cyberpunk 2077 : qu'avez-vous pensé de la vidéo de gameplay ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

SONDAGE DE LA SEMAINE - Cyberpunk 2077 : qu'avez-vous pensé de la vidéo de gameplay ?

Message non lupar Martial Duchemin » 31 Aoû 2018, 17:30

Monstrueuse ? Sympathique ? Sans plus ? Exprimez-vous !

Accéder à la news : SONDAGE DE LA SEMAINE - Cyberpunk 2077 : qu'avez-vous pensé de la vidéo de gameplay ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 20404
Inscription: 22 Mai 2008, 06:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Ma
Pays: Japon

Re: SONDAGE DE LA SEMAINE - Cyberpunk 2077 : qu'avez-vous pe

Message non lupar Play is hard » 01 Sep 2018, 07:26

Cyberpunk 2077. C'est le projet de tous les fantasmes. Le titre étalon sur lequel tout le monde pose ses projections, sur les envies qu'il attise en chacun de nous, sur ce qu'il doit être, ce qu'il ne doit pas être. Et cela laisse grand ouvert le champ des possibles sur ce qu'il pourrait être au final.

De tous ceux qui s'y intéressent de près ou de loin, certains y voient un digne héritier de The Witcher 3, quand bien même les sources de son ADN sont à chercher ailleurs. Certains y voient le travail d'un studio qui ne peut pas échouer. Certains y voient un pivot qui, tel Breath of The Wild, devra redéfinir tout un genre du jeu vidéo. D'autres enfin y voient une oeuvre aux affluences fortes dont il doit se faire le porte-étendard.

Ce serait dans tout cela oublier son identité propre, car sa légitimité il devra l'acquérir avec ce qu'il apportera d'original à l'édifice qu'il entend élever, et non pas en révisant les bases de toute une culture aujourd'hui plus populaire que jamais déjà bâtit, même pour les sublimer.

Alors au-delà de la confiance aveugle ou du scepticisme le plus rigide, j'y vois un colosse aux pieds d'argile, superbe monument qui tel celui de Rhodes enjambant jadis sont port, joue les équilibristes prêt à s'effondrer sous le poids des attentes démesurées qu'il suscite et menaçant de sombrer dans les profondeurs de la fascination qu'il inspire.

Une oeuvre qui doit faire date, parce que les augures en ont présagé ainsi, et peu importe qu'elle soit destinée à être portée aux nues comme l'une des sept Merveilles vidéoludique du monde contemporain, ou qu'elle sombre dans les eaux mortifères du Styx emportant avec elle tout ceux dont les espérances auront été déçues ou contrariées.

À tort ou à raison, Cyberpunk 2077, plus qu'un simple jeu vidéo, est devenu avant même sa naissance effective un objet de culte entré au panthéon de son média.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 151
Inscription: 22 Mar 2016, 14:07
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen